COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Les cadres, directeurs et propriétaires d’entreprises ont-ils besoin d’une assurance invalidité ?

23 novembre 2017
Catégorie Articles
23 novembre 2017,
 0

Les-cadres-directeurs-et-proprietaires-dentreprises-ont-ils-besoins-dune-assurance-invalidite

Le but d’une assurance invalidité demeure la substitution d’un salaire par le versement de prestations d’invalidité. L’invalidité signifie une période durant laquelle vous ne pouvez travailler, ou accomplir les principales tâches liées à votre emploi. Pour un propriétaire d’entreprise, l’invalidité évoque une période de temps durant laquelle il ne tiendra pas les rênes de sa compagnie. Va-t-il laisser à quelqu’un d’autre le soin de prendre les décisions pendant son absence, car il ne voudra pas mettre la clef dans la porte ? Cette assurance invalidité doit se payer par contre, et selon le type de rémunération obtenu, ces primes peuvent coûter très cher. Quel est le prix d’une assurance invalidité au Québec ?

Plus l’entreprise est petite et plus cette invalidité affectera les processus quotidiens. Bien des travailleurs autonomes craignent l’invalidité puisqu’elle représente un intervalle angoissant sans revenus. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de remplacer un salaire par un coussin financier en prévision d’une telle situation.

Pour utiliser le formulaire sur cette page pour trouver un courtier qui va confronter plus de 20 assureurs entre eux. Économisez sur votre assurance invalidité aujourd’hui !

 

L’assurance salaire est-elle hors de portée des propriétaires d’entreprises ?

 

Statistique Canada nous dévoilait en décembre 2015 le nombre total d’entreprises québécoises selon leurs types. Nous ne sommes pas étonnés de constater qu’il y a plus de 200 000 petites entreprises au Québec. Voici un graphique simple qui nous montre ces nombres :

enterprises-avec-employes

 

Quand nous apprenons (dans le Journal de Montréal, une publication du lundi 2 mai 2016) que les propriétaires de PME gagnent moins de 33 000 $ par année et qu’en moyenne ils travaillent plus de 50 heures par semaine, nous voyons le problème dans toute sa simplicité : les propriétaires n’ont tout simplement pas les moyens de ne pas recevoir de salaire. Les chefs de PME ne roulent pas sur l’or puisque la plupart d’entre eux réinvestissent les profits dans leurs entreprises. Sachant que 390 000 entreprises québécoises ne font pas 100 000 $ par année, l’assurance invalidité devient primordiale pour bien des travailleurs.

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise, quels sont vos moyens financiers pour prévenir un désastre advenant votre invalidité ? Ne prenez pas de chance et protégez vous ainsi que votre entreprise avec une assurance invalidité.

 

Trouvez un courtier qui dénichera la meilleure assurance salaire pour vous !

Pour dénicher la meilleure offre selon vos besoins, remplissez le formulaire sur cette page (c’est gratuit et sans engagement). Cet outil vous permettra de comparer + de 20 assureurs entre eux sans quitter la maison. Indiquez bien vos critères pour guider l’un de nos partenaires (les courtiers en assurances qui forment notre réseau).

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.