ENTREPRENEURS : UTILISEZ VOS BÉNÉFICES NON RÉPARTIS POUR VOUS ASSURER UNE RETRAITE 100% LIBRE D’IMPÔT

Demandez 1 à 3 soumissions de courtiers indépendants spécialisés
en optimisation fiscale pour évaluer vos options de retraites

  • Format de date :AAAA - MM - JJ

Assurez-vous une retraite 100% libre d’impôt grâce à la stratégie de la rente assurée corporative

retraite-soleil-rente-assuree-corporative
12 avril 2019
Catégorie Articles
12 avril 2019,
 0

Il y a de ces stratégies financières qui existent au Québec et qui semblent pratiquement trop belles pour être vraies…

On se demande pourquoi est-ce que tout le monde ne les connait pas et pourquoi si peu de gens en profitent.

La stratégie de la rente assurée corporative est l’une d’entre elles, et c’est selon nous la stratégie la plus puissante pour les dirigeants d’entreprises, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes qui désirent obtenir des revenus de retraite 100% libres d’impôts !

C’est une stratégie pourtant assez simple à comprendre, et qui consiste en le secret le mieux gardé des entrepreneurs à succès !

ON VOUS LE GARANTIT, une fois après avoir lu cet article, vous allez être convaincu que vous avez intérêt à vous renseigner davantage sur la rente assurée corporative.

Qui n’a jamais rêvé d’une retraite à l’abri des mains du fisc ?

 

retraite-soleil-rente-assuree-corporative

En tant que dirigeant d’entreprise, avez-vous déjà pensé à votre retraite ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous présenter la rente assurée corporative, la question doit être posée : avez-vous déjà pensé à votre retraite et commencé à la planifier ?

Si la réponse est oui, génial, et la stratégie de la rente assurée pourrait venir donner un « boost » incroyable à vos revenus de retraite.

Si la réponse est non, c’est le temps de vous y mettre, et heureusement, grâce à la rente assurée, ce sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Pourquoi est-ce qu’on vous pose la question ? Parce que c’est très courant dans le milieu des affaires de voir des dirigeants d’entreprise être tellement plongés dans leur gestion quotidienne qu’ils en oublient de planifier leur retraite tout au long de leur vie.

Ils assument que leur entreprise sera suffisante pour leur assurer une retraite confortable. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Certains entrepreneurs investissent les profits après impôts de leur entreprise dans divers fonds d’investissement, d’autres se versent des revenus plus élevés qu’ils placent ensuite dans des REER et des CELI afin de pouvoir se verser des revenus une fois à la retraite.

Toutes ces stratégies ont une chose en commun : le gouvernement vous impose et vient chercher une grosse partie des bénéfices et de vos revenus.

 

Et si on vous disait qu’il existait une façon d’investir les bénéfices avant impôt de votre entreprise afin de générer des revenus à votre retraite qui seront 100% libres d’impôt, le croiriez-vous ?

 

C’EST TOUT À FAIT VRAI, ET NON, CE N’EST PAS UNE BLAGUE !

 

La stratégie de retraite INCROYABLE qui changera votre vie à coup sûr

Au lieu d’investir les revenus après-impôt que vous vous versez via votre entreprise, pourquoi n’utilisez-vous pas les bénéfices de votre entreprise pour planifier votre retraite ?

C’est ce que propose la stratégie #1 des gens d’affaires, soit la stratégie de la rente assurée corporative. Celle-ci utilise l’assurance vie comme véhicule afin de faire fructifier les bénéfices de votre entreprise à l’abri de l’impôt.

En gros, vous contractez une assurance vie permanente puis vous investissez les bénéfices bruts de votre entreprise afin de payer la prime annuelle de votre police. Au bout de quelques années, votre contrat est payé et vous n’avez plus rien à débourser.

À votre retraite, vous mettrez votre police d’assurance en garantie auprès d’une banque et celle-ci vous versera périodiquement des revenus sous forme de prêt qui sont 100% NON IMPOSABLE.

Mais attendez, nous allons vous expliquer en détail comment ça fonctionne et vous donner un exemple concret pour illustrer le principe.

 

rente-assuree-corporative

Comment fonctionne la stratégie de la rente assurée corporative exactement ?

Bon, à première vue, ça peut sembler un peu complexe comme stratégie, mais on vous le dit, c’est assez simple à comprendre. Pour vous aider à cerner rapidement le fonctionnement et le potentiel de la rente assurée corporative, nous avons simplifié le tout en quelques étapes faciles à comprendre. Vous trouverez ensuite un exemple détaillé qui, on VOUS LE GARANTIT, vous laissera sans voix lorsque vous verrez le résultat.

 

ÉTAPE 1 : Vous contractez une assurance vie permanente

La première étape de cette stratégie consiste à ce que vous rencontriez un conseiller en assurance vie afin de contracter une assurance vie permanente du montant de votre choix. Généralement, pour que cette stratégie soit intéressante, vous avez intérêt à choisir un montant entre 1 million et 5 millions, dépendamment du revenu que vous désirez en tirer. Vous devrez mettre l’assurance sur votre tête et nommez l’entreprise comme bénéficiaire.

 

ÉTAPE 2 : Vous payez les primes d’assurance via les bénéfices de votre entreprise

Une fois l’assurance vie permanente établie, vous devrez alors payer vos primes annuelles pendant un certain nombre d’années. Par exemple, il est possible que vous ayez à payer 20 000$ par année pendant 15 ans afin de payer votre contrat. Heureusement, vous n’avez pas à payer ces primes via vos revenus personnels. C’est votre entreprise qui payera ces primes via ses bénéfices avant impôts (ou placements imposables).

Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est que vous payez votre contrat d’assurance avec des revenus AVANT IMPÔT, et lorsqu’on parle de montant de prime totalisant souvent 200 000-600 000$, ça représente quelques centaines de milliers de dollars d’économies au final.

Ça se prend bien on peut dire !

 

ÉTAPE 3 : Une fois le contrat payé, vous attendez patiemment votre retraite

Le paiement des primes servant à financer votre contrat d’assurance vie se termine après un certain nombre d’années, que vous allez décider. Disons qu’après 15 ans, vous avez fini de le payer et que vous comptez seulement prendre votre retraite 10 ans plus tard, et bien vous aurez simplement à patienter sans souci l’arrivée de votre retraite. Votre part est faite et vous avez payé votre contrat.

 

ÉTAPE 4 : C’est la retraite, la banque tient votre assurance en garantie et elle vous verse des revenus libres d’impôt

Une fois l’heure de la retraite arrivée, c’est le temps d’enclencher le processus qui vous permettra d’obtenir des revenus libres d’impôt. Vous devrez rencontrer votre banque afin que celle-ci prenne votre assurance vie permanente en garantie. Celle-ci vous versera ensuite des montants périodiquement qui vous serviront de revenus de retraites. Puisque les montants que la banque vous versera sont en fait considérés comme des prêts, puisqu’ils seront remboursés par votre assurance à votre décès, ceux-ci ne sont pas imposables. Vous aurez donc des revenus que vous n’aurez même pas besoin de déclarer. Une retraite de riche sans avoir un sou de revenus aux yeux du gouvernement. Vous pouvez généralement obtenir en revenus jusqu’à 80% du montant de votre couverture.

 

ÉTAPE 5 : Vous décédez, la banque rembourse le total de vos prêts et verse le solde à vos héritiers

À votre décès, vous aurez eu pendant de nombreuses années des revenus de votre banque. Le total des prêts que celle-ci vous a consentis sera alors remboursé par votre assurance vie. Par exemple, si le total des revenus sous forme de prêt que la banque vous a donné (incluant les intérêts) est de 1 200 000$ et que votre couverture était de 1 400 000$, il restera 200 000$ d’assurance vie qui ira à vos héritiers. La banque se sert d’abord, et s’il reste quelque chose, ça va à vos héritiers.

 

Mise en situation concrète : Un entrepreneur de 32 ans désirant prendre sa retraite à 56 ans

 

Pour vous démontrer concrète en chiffres que cette stratégie n’est pas juste du vent et qu’elle est bel et bien un outil incroyable pour générer des revenus de retraite libres d’impôts, nous avons créé une mise en situation concrète à partir d’une vraie soumission.

Les chiffres présentés sont 100% réels et ont été tirés d’une soumission réalisée auprès d’une compagnie d’assurance vie.

 

Mise en situation

Année de soumission : Avril 2019

Homme de 32 ans, non-fumeur.

Assurance vie permanente avec revenus payables jusqu’à 100 ans

Montant de couverture d’assurance vie : 1 830 295$

Paiement annuel : 30 000$

Nombre d’années de paiement : 13 ans

Retraite prévue à 56 ans

Revenus annuels à la retraite : 57 905$

Nombre d’années de revenus : 44 ans

 

schema-rente-assuree-corporative

 

LE PAIEMENT DES PRIMES D’ASSURANCE DE 32 ANS À 45 ANS

Tout d’abord, dans cette soumission, on peut voir que le client a choisi un montant de couverture d’assurance vie de 1 830 295$. Cela veut dire que s’il décédait demain matin, ses héritiers recevraient ce montant.

Dans la situation qui nous intéresse, soit dans le cadre de la stratégie de la rente assurée, on comprend que le client a donc choisi une assurance vie permanente de 1 830 295$, et que celui-ci paie cette assurance lors des 13 premières années de son contrat, soit de 32 ans à 45 ans.

Le montant annuel de ses primes est de 30 000$ (arrondi).

Donc, au bout de 13 ans, il aura payé au final 390 000$ en primes d’assurance vie afin de payer son contrat. Ça peut sembler beaucoup, mais attendez de voir les revenus qu’il sera en mesure de générer.

L’important à comprendre ici est que lors des premières années, le client finance et « paie » en quelque sorte son assurance vie, laquelle servira à lui générer des revenus un peu plus tard.

La colonne « Prime annuelle ou dépôt annuel » indique les montants payés chaque année.

 

Comparaison des valeurs – barème des participations actuel

Contrat d’assurance vie détenu par une société Autre placement
(taux choisis)
Âge Année Prime annuelle ou dépôt annuel Montant annuel du prêt
bancaire
Valeur nette du
patrimoine
Dividende de l’actionnaire après
impôt
Valeur nette du
patrimoine
33 1 29 999,99 $ 0$ 1 830 295 $ 0$ 20 444 $
34 2 29 999,99 $ 0$ 1 824 674 $ 0$ 41 860 $
35 3 29 999,99 $ 0$ 1 823 522 $ 0$ 64 277 $
36 4 29 999,99 $ 0$ 1 828 413 $ 0$ 87 726 $
37 5 29 999,99 $ 0$ 1 838 167 $ 0$ 112 237 $
38 6 29 999,99 $ 0$ 1 854 194 $ 0$ 137 842 $
39 7 29 999,99 $ 0$ 1 883 619 $ 0$ 164 574 $
40 8 29 999,99 $ 0$ 1 911 801 $ 0$ 192 467 $
41 9 29 999,99 $ 0$ 1 951 910 $ 0$ 221 555 $
42 10 29 999,99 $ 0$ 1 999 145 $ 0$ 251 876 $
43 11 29 999,99 $ 0$ 2 062 213 $ 0$ 283 464 $
44 12 29 999,99 $ 0$ 2 147 632 $ 0$ 316 359 $
45 13 29 999,99 $ 0$ 2 244 273 $ 0$ 350 600 $
46 14 0,00$ 0$ 2 270 910 $ 0$ 365 783 $
47 15 0,00$ 0$ 2 318 408 $ 0$ 381 421 $
48 16 0,00$ 0$ 2 368 162 $ 0$ 397 528 $
49 17 0,00$ 0$ 2 426 096 $ 0$ 414 119 $
50 18 0,00$ 0$ 2 495 411 $ 0$ 431 208 $
51 19 0,00$ 0$ 2 565 087 $ 0$ 448 809 $
52 20 0,00$ 0$ 2 642 711 $ 0$ 466 938 $
53 21 0,00$ 0$ 2 717 333 $ 0$ 485 611 $
54 22 0,00$ 0$ 2 785 386 $ 0$ 504 844 $
55 23 0,00$ 0$ 2 848 530 $ 0$ 524 655 $
56 24 0,00$ 57 905 $ 2 853 345 $ 57 905 $ 485 426 $
57 25 0,00$ 57 905 $ 2 863 442 $ 57 905 $ 445 029 $
58 26 0,00$ 57 905 $ 2 861 988 $ 57 905 $ 403 428 $
59 27 0,00$ 57 905 $ 2 860 416 $ 57 905 $ 360 589 $
60 28 0,00$ 57 905 $ 2 858 512 $ 57 905 $ 316 473 $
61 29 0,00$ 57 905 $ 2 856 320 $ 57 905 $ 271 042 $
62 30 0,00$ 57 905 $ 2 853 845 $ 57 905 $ 223 453 $

 

DÉBUT DE LA PRESTATION DES REVENUS À 56 ANS

Une fois que l’assurance vie aura été payée lors des 13 premières années de votre contrat, soit de 32 ans à 45 ans, il faut ensuite attendre l’arrivée de la retraite du client. Dans cet exemple, le client désire prendre sa retraite à 56 ans. Dans la soumission, on voit donc apparaître dans la 4e colonne à partir de la gauche des montants consécutifs et identiques de 57 905$. Ce sont les revenus libres d’impôt sous forme de prêt bancaire.

En fait, à partir de 56 ans, soit l’âge de la retraite du client, au lieu de payer, c’est lui qui reçoit des revenus de 57 905$ par année.

Jusqu’à quel âge est-ce que les revenus sont versés ?

Si on regarde la fin du tableau, on peut voir que pour ce type de contrat, les revenus sont versés jusqu’au décès OU jusqu’à 100 ans.

 

FIN DES REVENUS LIBRES D’IMPÔT À 100 ANS

Donc, le client reçoit 57 905$ de revenus NON-IMPOSABLES pendant 44 ans, soit un total de 2 547 820$ de revenus libres d’impôts s’il décède à 100 ans. Assez intéressant comme niveau de revenus, pas vrai ?

Au final, le client aura déboursé 390 000$ en coût de prime pour financer son contrat et le maximum que son assurance peut lui verser au final est 2 547 820$ s’il vit jusqu’à 100 ans. Évidemment, ce ne sont pas tous les gens qui vont vivre jusqu’à cet âge, mais voici le total des revenus tirés selon l’âge du décès.

 

TABLEAU DES REVENUS GÉNÉRÉS PAR LA RENTE ASSURÉE CORPORATIVE SELON L’ÂGE DE DÉCÈS

Âge de décès Coût du contrat Revenus totaux tirés
65 ans 390 000$ 579 050$
75 ans 390 000$ 1 158 100$
85 ans 390 000$ 1 737 150$
90 ans 390 000$ 2 026 675$
100 ans 390 000$ 2 547 820$

 

Mais ce n’est pas tout, peu importe l’âge de votre décès, il est important de comprendre que votre contrat d’assurance vie remboursera votre dette bancaire (soit le total de vos revenus) et que le solde sera versé à au bénéficiaire désigné, soit l’entreprise.

Vous laisserez donc un héritage, en plus de vous être versé des revenus 100% libres d’impôt tout au long de votre retraite.

Comme vous pouvez le voir, les revenus sont SUBSTANTIELS et assez impressionnants.

Et si vous pensez que les avantages de la rente assurée corporative s’arrêtent là, vous vous trompez !

Vous trouverez ici-bas tous les avantages supplémentaires que cette stratégie peut offrir à vous et votre entreprise.

 

Quels sont les autres avantages de la rente assurée corporative ?

La rente assurée corporative est une stratégie qui permet d’abord de générer des revenus 100% libres d’impôt lors de votre retraite à partir des bénéfices avant impôt de votre entreprise. Mais ce n’est pas tout, elle offre également de nombreux autres avantages !

 

#1 : Elle fait baisser l’impôt à payer de votre entreprise

Le paiement des primes d’assurance vie par votre entreprise compte comme une dépense, donc vous utiliserez vos bénéfices bruts afin de les payer. Vous ferez donc baisser vos bénéfices totaux et paierez moins d’impôt lors des années où vous devrez payer vos primes d’assurance.

Au final, vous ne payez jamais de l’impôt sur les sommes que vous investissez afin de payer votre contrat d’assurance vie.

Intéressant, pas vrai ?

avantages-rente-assuree-corporative-quebec

 

#2 : Vous n’avez pas de revenus aux yeux de l’impôt et profitez des programmes sociaux

Même si la banque vous accorde 60 000$ de « revenus sous forme de prêt » par année, le gouvernement ne reconnait pas ceux-ci comme des revenus officiels. Cela veut dire qu’aux yeux de l’impôt, vous êtes pauvres.

Évidemment, c’est tout le contraire, mais cela signifie que vous aurez droit à tous les programmes sociaux et aux revenus gouvernementaux supplémentaires. Vous pourrez donc vous reposer au soleil avec d’excellents revenus tout en profitant des revenus du gouvernement.

 

#3 : Vous maximiser votre patrimoine successoral

La plupart du temps avec la rente assurée corporative, une fois votre prêt remboursé à votre décès, il reste un montant d’assurance vie, lequel sera alors légué à votre bénéficiaire, soit votre entreprise. Cette stratégie vous permet donc en plus de maximiser votre patrimoine successoral et de laisser quelque chose derrière suite à votre départ.

 

#4 : Avec ou sans participations, la stratégie fonctionne

Vous pouvez choisir une assurance vie permanente avec ou sans participations. Cela veut dire que vous pouvez choisir d’investir des montants supplémentaires afin d’enrichir votre assurance pour pouvoir avoir un plus gros revenu une fois à la retraite. C’est donc un produit flexible qui s’adapte à vos objectifs.

 

#5 : C’est une stratégie fiable et sécuritaire

La rente assurée corporative existe depuis déjà plusieurs décennies, et laissez-nous vous dire qu’elle a fait ses preuves. Historiquement, les assureurs qui vendent ce produit ont toujours vu une bonne rentabilité et n’ont jamais eu de soucis financiers. C’est un produit méconnu qui vaut définitivement la peine d’être dévoilé au monde des affaires.

 

C’est trop beau pour être vrai, elle est où l’arnaque ?

Bon, là vous vous dites surement que c’est trop beau pour être vrai et qu’il doit assurément y avoir une arnaque quelque part.

Eh bien, il n’y en a véritablement AUCUNE ! C’est 100% vrai !

La stratégie de la rente assurée corporative est utilisée depuis des décennies par des entrepreneurs et gens d’affaires à succès. Elle est maintenant plus accessible que jamais pour les dirigeants de PME, les travailleurs autonomes et tous les dirigeants d’entreprise.

Cette stratégie a cependant quelques risques qu’il faut mentionner. En autres, il est possible (quoiqu’improbable) que le gouvernement modifie les lois pour rendre certains revenus imposables.

Ensuite, les taux d’intérêt seront un facteur important une fois à la retraite, car ils influenceront le solde de votre dette bancaire. Cependant, si les taux sont élevés pour les dettes, ils le seront aussi pour vos revenus.

Bref, ces risques sont insignifiants comparativement au potentiel de la rente assurée corporative. Vous êtes intéressés ? Excellent !

risques-rente-assuree-corporative-1

La rente assurée corporative vous intéresse ? Remplissez notre formulaire gratuit pour en parler avec un expert !

 

Vous êtes maintenant convaincu (comme nous) que la rente assurée corporative est définitivement la stratégie idéale pour les entrepreneurs et gens d’affaires au Québec ? Nous vous avions averti que vous seriez convaincu ! Vous êtes maintenant au bon endroit si vous désirez en apprendre davantage et même mettre en place la stratégie.

En remplissant notre formulaire 100% gratuit et sans engagement, nous vous mettrons en contact avec l’un de nos conseillers spécialisés partenaires, lequel se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, à faire divers scénarios et pourra même vous aider à planifier cette stratégie si vous désirez aller de l’avant.

Qu’attendez-vous pour planifier votre retraite à 100% libre d’impôt ?

Remplissez notre formulaire et le tour est joué !

rente-assuree-coporative-rendez-vous.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.