ENTREPRENEURS : UTILISEZ VOS BÉNÉFICES NON RÉPARTIS POUR VOUS ASSURER UNE RETRAITE 100% LIBRE D’IMPÔT

Demandez 1 à 3 soumissions de courtiers indépendants spécialisés
en optimisation fiscale pour évaluer vos options de retraites

  • Format de date :AAAA - MM - JJ

Le SECRET que les entrepreneurs utilisent pour profiter de revenus de retraite à l’abri de l’impôt

strategie-pour-entreprise-rente-assurree-corporative
12 avril 2019
Catégorie Articles
12 avril 2019,
 0

En affaires, on veut toujours trouver le meilleur moyen de faire fructifier son argent et on est toujours à la recherche de la stratégie la plus efficace pour maximiser ses revenus après impôt !

Eh bien, mesdames et messieurs, on croit avoir trouvé le « jackpot » !

Il existe une stratégie pratiquement gardée secrète par les entrepreneurs à succès, qui leur permet de transférer les bénéfices avant impôt de leurs entreprises dans un produit presque magique.

Ce produit leur permet non seulement de faire croître leurs bénéfices à l’abri de l’impôt, mais permet en plus au final de leur verser des revenus de retraites 100% non-imposables !

On le sait, ça semble trop beau pour être vrai, mais c’est pourtant tout à fait possible ! La preuve, on prend ici le temps de vous expliquer pourquoi cette stratégie est si avantageuse et on vous explique clairement et simplement comment elle fonctionne. Prêt ? GO !

strategie-pour-entreprise-rente-assurree-corporative

La rente assurée corporative, c’est une stratégie quasiment magique et indispensable !

Si vous êtes du genre à vous décourager lorsque vous entendez des termes fiscaux un peu complexes, ne vous en faites pas, vous allez voir, c’est ultra simple à comprendre ! Au Québec, il existe une stratégie pour les entreprises qui ont recours à un produit d’assurance vie. On l’appelle la rente assurée corporative !

En gros, la stratégie consiste à ce que votre entreprise souscrive une assurance vie permanente avec participation sur votre tête, en se désignant elle-même comme bénéficiaire de la police.

L’entreprise utilisera alors ses bénéfices bruts pour payer les primes d’assurance de la police une fois par année, ce qui est considéré comme une dépense. Donc, vous utilisez vos bénéfices avant impôt que vous « investissez » d’une certaine façon pour financer votre assurance vie.

La plupart du temps, les entreprises choisissent un produit qui se paye sur 10 ans ou 20 ans, ce qui leur fait des primes annuelles se situant entre 10 000$ et 30 000$, dépendamment de leur couverture.

Jusqu’ici, c’est assez simple, votre entreprise a pris une assurance sur votre tête et transfère ses bénéfices avant impôt pour financer un gros montant d’assurance sur votre tête.

Mais là, vous devez vous dire en quoi ça peut être avantageux de faire ça si une assurance vie est seulement payable à votre mort ?

Eh bien, c’est là que vous vous trompez ! À votre retraite, votre assurance vie permanente aura été payée par votre entreprise, et le montant de couverture (par exemple : 1 500 000$) sera garanti.

Une banque prendra alors en garantie le montant de couverture de votre assurance, puis vous consentira un prêt pouvant s’étirer jusqu’à 20 ans, qui vous versera un certain montant chaque année.

Puisque la banque vous verse des revenus qui sont en fait un prêt, ces derniers sont non-imposables et ne comptent même pas comme des revenus. À votre mort, la banque remboursera votre emprunt à même la couverture de votre assurance vie ! Ingénieux, pas vrai ?

 

Investir vos bénéfices bruts dans un produit qui vous générera des revenus non imposables, ça vous intéresse ?

En termes d’avantages pour VOUS et VOTRE entreprise, c’est simple :

  • Votre entreprise peut sauver de l’impôt en transférant et investissant ses bénéfices bruts dans une assurance vie qui financera votre retraite
  • Vous profiterez à votre retraite de revenus 100% libres d’impôts, non imposables et qui ne comptent même pas comme des revenus

C’est une stratégie qui utilise un produit d’assurance vie permanent afin d’économiser de l’impôt chaque année pour financer une source de revenus non imposables à la retraite.

Y a-t-il quelque chose de mieux que ça ? Laissez-nous en douter !

C’est une stratégie en plus qui ne demande aucune gestion, aucune connaissance particulière et qui peut facilement être mise en place, peu importe le domaine d’expertise de votre entreprise.

La stratégie de la rente assurée en 4 étapes faciles à comprendre !

Mais pour vous aider encore mieux à comprendre le potentiel incroyable de cette stratégie, nous allons vous présenter un exemple décortiqué en 4 étapes faciles à comprendre. Vous allez voir, c’est assez simple !

 

entrepreneur-secret-revenus-non-imposables

ÉTAPE 1 : Vous contractez une assurance vie permanente avec participations

La première étape consiste à ce que votre entreprise souscrive à une assurance vie permanente avec participations sur votre tête en se désignant elle-même comme bénéficiaire.

L’entreprise peut choisir le montant d’assurance vie de son choix.

L’entreprise peut ainsi choisir n’importe quel montant, que ce soit 1 500 000$, voire 5 millions.

Pour les fins de notre exemple simplifié, disons ici 2 000 000$.

 

contrat-assurance-vie-permanent-avec-participations

ÉTAPE 2 : L’entreprise paie les primes d’assurance à même ses bénéfices bruts

À la deuxième étape, l’entreprise paie pendant les 10 premières années du contrat, ou les 20 premières années (tout dépendant), les primes d’assurances afin de payer le contrat d’assurance.

Par exemple, pour une couverture de 2 000 000$, on pourrait penser à des paiements annuels de 20 000$ pendant 10 ans.

Cela ferait donc un coût de prime de 200 000$ au total que l’entreprise aura payé à même ses bénéfices bruts.

 

assurance-retraite

ÉTAPE 3 : Vous mettez votre assurance vie en garantie et vous vous versez des revenus non imposables

Une fois l’heure de la retraite arrivée, vous allez voir votre banque afin de mettre en garantie votre assurance vie en contrepartie d’une rente assurée corporative. Cela veut dire que la banque va accepter de vous verser chaque année sous forme de prêt un certain montant prédéfini, et ce, pendant un certain nombre d’années.

Considérant votre assurance vie actuelle ayant une couverture de 2 millions, les banquent acceptent généralement de vous verser entre 80-90% de la valeur de votre assurance vie.

Restons conservateurs et prenons 80%. La banque acceptera donc de prendre votre assurance vie en garantie et acceptera de vous verser des rentes chaque année jusqu’à un maximum d’emprunt de 1 600 000$, soit 80% de votre couverture de 2 millions.

Ainsi, une banque pourrait accepter de vous prêter 60 000$ par année pendant 20 ans. Cela vous donnerait au total 1 200 000$ de revenus non imposables générés. Il vous resterait encore 400 000$ de lousse avant d’atteindre votre limite de 1 600 000$. Considérant que vos emprunts courront à intérêt et que le solde augmentera chaque année jusqu’à votre décès, c’est un scénario réaliste.

Vous aurez ainsi payé, via votre entreprise, 200 000$ afin de générer 1 200 000$ de revenus non imposables. Pas mal comme stratégie !

 

rente-assuree-etapesÉTAPE 4 : À votre décès, la banque rembourse votre emprunt à même votre assurance vie

Une fois que vous aurez profité de votre retraite en ayant des revenus non imposables versés dans votre compte chaque année, vous n’aurez pas à vous inquiéter de laisser une grosse dette à vos héritiers.

En effet, à votre décès, la banque remboursera automatiquement le solde de vos emprunts annuels (la somme de tous vos revenus versés) à même le produit de votre assurance vie.

Disons par exemple que le solde (avec les intérêts) de tous vos retraits est de 1 525 000$ à votre décès. Eh bien la banque se servira prioritairement dans votre assurance vie de 2 millions afin de rembourser cette dette, puis le solde de votre assurance vie, dans ce cas-ci 475 000$, sera versé à vos héritiers.

Vous aurez ainsi non seulement profité de revenus de retraites non imposables, vous ne laisserez derrière vous aucune dette et vos héritiers pourront même profiter d’un héritage.

La rente assurée corporative, c’est définitivement un produit qui vous offre des avantages à tous les niveaux, autant pour la fiscalité de votre entreprise, que pour la planification de votre retraite et même de votre succession.

 

optimisation-rente-assuree-corporative

5 raisons pour lesquelles vous ne vous pouvez pas vous passer de cette assurance

Comme vous avez pu le voir, la rente assurée corporative est financièrement très rentable et intéressante. Mais pour en rajouter et pour finalement vous convaincre que c’est une stratégie dont vous ne pouvez pas vous passer, voici 5 autres raisons !

 

#1 : Bénéficiez d’une retraite aisée, en profitant des programmes sociaux du gouvernement

Comme nous l’avons mentionné, le gouvernement ne considère pas actuellement les revenus que la banque vous verse en contrepartie d’une garantie sur votre assurance vie, parce qu’en réalité, c’est un emprunt que vous faites. Le gouvernement ne reconnaît pas un emprunt comme une source de revenus, et ne peut donc pas vous imposer.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il ne considère pas ces « revenus d’emprunt » comme une source de revenus, vous êtes donc considéré pauvre aux yeux de l’impôt et profitez de TOUS les programmes sociaux du gouvernement. Vous profitez d’une retraite aisée au soleil tout en étant perçu comme un pauvre aux yeux de l’impôt. On le répète, on le sait, c’est presque trop beau pour être vrai, mais c’est vraiment une stratégie qui fonctionne !

 

#2 : Vous maximisez votre patrimoine successoral et laissez un gros cadeau à vos héritiers

Puisque les banques vous permettront seulement d’emprunter jusqu’à 80-90% de la valeur de votre police d’assurance vie, il restera 10-20% de celle-ci qui ira à vos héritiers. Après avoir payé vos funérailles, il leur restera possiblement un beau gros cadeau. Donc vous aurez non seulement profiter d’une retraite non imposable, mais vous laisserez derrière vous un héritage intéressant à vos proches. Une façon intéressante de planifier votre retraite et votre succession du même coup.

 

#3 : La stratégie vous permet d’avoir un revenu non imposable généreux

Comme vous avez pu le voir dans l’exemple ci-dessus, les revenus que vous tirez de cette stratégie comparativement au montant de primes payées sont ultra intéressant. Vous profitez au final de revenus non imposables très généreux qui surpassent largement le montant total des primes d’assurance que vous avez payé via les bénéfices de votre entreprise. Si vous prenez le temps de calculer le rendement sur votre capital avec un conseiller en assurance vie, vous verrez tout de suite que les chiffres parlent d’eux-mêmes !

 

#4 : Vous pouvez faire croître la valeur de votre police d’assurance à l’abri de l’impôt

Si vous choisissez le produit d’assurance vie permanente avec participation, vous pourrez investir des sommes supplémentaires dans votre police qui agiront comme dans un REER, c’est-à-dire qu’ils croîtront à l’abri de l’impôt. Votre assurance vie devient alors un véhicule fiscal avantageux où placer votre argent.

 

#5 : Une stratégie sécuritaire et fiable pour les entrepreneurs et entreprises

Finalement, la stratégie présentée en est une qui a fait ses preuves et qui, historiquement, fut toujours très rentable, autant pour les entreprises qui en profitent que les assureurs qui les proposent.

Depuis le milieu du 20e siècle, les assureurs qui offrent ce type de produit ont toujours connu une bonne rentabilité. Pour vous et votre entreprise, ça signifie que vous pouvez transférer de l’argent entre votre entreprise et vous-même sans payer d’impôt personnel.

Disons simplement que la rente assurée corporative, c’est une stratégie assez intéressante et dure à battre pour les entrepreneurs qui veulent un plan fiable, sécuritaire et sans stress !

 

Quels sont les risques associés à la rente assurée corporative ?

On vous entend, on sait que maintenant que tous les beaux côtés ont été dits, vous voulez savoir les côtés négatifs de cette stratégie.

En fait, il y en a très peu en ce qui concerne la rente assurée corporative, mais il y a certains risques qu’il faut savoir !

Voici les 2 principaux risques associés à cette stratégie :

Les lois fiscales peuvent changer : en effet, c’est possible que le gouvernement décide de changer les lois sur l’impôt et la fiscalité des produits d’assurance dans le futur. Cela pourrait avoir un impact sur une telle stratégie. Le gouvernement ne modifie pas souvent ses lois, mais ça peut arriver. Si vous désirez connaître les effets d’une modification, vous n’avez qu’à en parler avec un conseiller qui offre la rente assurée.

Les taux d’intérêt peuvent augmenter : si les taux d’intérêt montent, cela veut dire que vos emprunts pour financer votre retraite monteront plus vite, ce qui vous fera atteindre la limite de votre rente assurée plus rapidement. Cependant, lorsque les taux d’intérêt augmentent, les taux de rendement suivent généralement, donc votre couverture va augmenter. Au final, ça peut se balancer !

Comme vous pouvez le voir, les risques ne sont pas très importants.

 

risques-rente-assuree-corporative

Qui aurait avantage à utiliser la rente assurée corporative ?

Bon, là vous vous demandez probablement si ce produit et cette stratégie s’adressent à vous ou bien si c’est réservé pour certains types d’entreprises en particulier…

En fait, la réponse est simple : cette stratégie fonctionne pour TOUS les entrepreneurs et travailleurs autonomes qui sont INCORPORÉS.

Si vous êtes incorporé, vous pouvez profiter de la rente assurée corporative.

Les entrepreneurs, médecins, investisseurs immobiliers, dirigeants d’entreprises, pharmaciens, travailleurs autonomes, etc., peuvent mettre en place simplement cette stratégie.

Pour y arriver, vous avez simplement à rencontrer un conseiller en assurance vie qui offre ce type de produit.

Ça tombe bien, parce que vous êtes pile au bon endroit pour le faire.

Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire gratuit et le tour est joué !

 

assurance-vie-permanente-rente-assuree-corporative

 

Vous désirez en apprendre davantage sur la rente assurée corporative ? Remplissez notre formulaire gratuit et parlez-en avec un expert !

 

Vous êtes maintenant tombé en amour avec la rente assurée corporative et vous êtes convaincu (tout comme nous) que c’est probablement l’une des meilleures stratégies sur le marché ?

Ce n’est pas pour rien que la rente assurée corporative est le secret le mieux gardé de biens de gens d’affaires. C’est une stratégie qui permet non seulement de transférer des bénéfices avant impôt, mais permet surtout de se planifier des revenus de retraite 100% libres d’impôt !

Si vous désirez en savoir plus ou planifier la mise en place de cette stratégie, vous êtes au bon endroit !

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec un conseiller en assurance vie qui se spécialise dans ce type de stratégie ! Aussi simple que ça !

Prêt à profiter de la rente assurée corporative ? Remplissez notre formulaire en quelques clics et le tour est joué !

 

rente-assuree-corporative-parler-a-un-expert

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.