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la meilleure assurance vie au plus bas prix.
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Si vous êtes un employeur désirant instaurer un régime d’assurance collective dans votre entreprise ou si vous bénéficiez actuellement d’une telle couverture au travail, ne cherchez pas plus loin.
L’assurance vie collective offerte au travail présente une vaste sélection de possibilités de couverture.
En règle générale, les polices d’assurance vie collective proposent de l’assurance vie. L’assurance vie est dite temporaire puisque celle-ci prend fin lorsque vous prenez votre retraite ou quittez votre emploi. Ces deux possibilités arrêtent votre participation au régime collectif.
Des employés sondés à tous les paliers en ce qui concerne les avantages sociaux ont décrété que l’élément le plus recherché et apprécié de leur rémunération s’avérait le régime d’assurance collective.
Les employeurs sachant ceci n’ont d’autre choix que de s’informer sur la vaste gamme de régimes d’assurance collective disponible pour assurer le bonheur de leur main-d’œuvre actuelle et celui des employés qualifiés à venir.
Maintenant, où peuvent-ils dénicher des prix compétitifs dans le domaine ?
Les conseillers de notre réseau de partenaires sont là pour vous ! Votre régime a besoin d’un renouvellement ?
Comptez sur ces conseillers d’expérience pour analyser avec justesse vos besoins !
Que ce soit pour la négociation de conditions avantageuses, la production des informations connexes financières ou pour l’évaluation de l’historique de vos réclamations, ces experts feront face à l’adversité et vous remporteront le combat.
L’assurance collective protège votre personne et votre famille si vous aviez à décéder. Elle apporte une sécurité financière en temps de besoin.
Si le souscripteur ou une personne à charge trépasse, les bénéficiaires disposent d’un legs. Le montant de l’assurance à recevoir constitue normalement une somme établie selon votre salaire ou un montant fixé à l’avance (pour l’assurance vie de base).
L’assurance vie collective comporte plusieurs volets ou clauses optionnelles telles que :
Si certaines clauses vous intéressent et ne font pas partie au moment de votre assurance de groupe, n’hésitez pas à entrer en communication avec votre représentant en assurance vie collective au travail pour obtenir plus d’information.
Les tranches de salaire déterminent l’assurance vie retrouvée au sein du régime d’assurance vie collective. Ainsi, votre salaire à l’année constitue une tranche de salaire. La protection de base s’établit selon votre tranche de salaire, soit si votre rémunération annuelle constitue 50 000 $, la protection vaudra 50 000 $ elle aussi.
L’ajout de tranches additionnelles ne peut se faire que si celles-ci possèdent exactement la même valeur que la première tranche. De cette façon, la prochaine tranche devra équivaloir à 50 000 $ et non 40 000 $ ou 60 000 $.
Tranche obligatoire : la première
Généralement, un employé participant au régime d’assurance vie collective doit s’assurer pour un minimum d’une tranche de salaire.
Les caractéristiques des participants au régime d’assurance collective fixent les tarifs des primes reliés à la portion obligatoire de la protection.
L’état de votre santé et votre âge actuel n’affectent donc pas les coûts des primes à la hausse.
Incidemment, si de nombreuses personnes dans votre groupe ont au-dessus de 60 ans, ces prix devraient augmenter.
Tranches optionnelles
Des protections supplémentaires peuvent se greffer au régime d’assurance collective qui se calculent elles aussi en tranches.
Le prix d’une tranche additionnelle s’établit en fonction, cette fois, de la condition de votre santé et de votre âge.
Les spécifications du groupe n’affectent pas le calcul.
Un examen de votre condition médicale peut être requis afin que l’assureur puisse évaluer votre assurabilité. L’assureur ne se trouve en aucun moment dans l’obligation de vous couvrir passée la tranche initiale.
Un régime d’assurance vie collective vous intéresse pour votre entreprise ? Si celle-ci compte plus de deux employés, faites affaire avec les courtiers d’assurance vie collective spécialisés qui sont nos partenaires.
L’un d’eux vous dénichera le meilleur tarif via un formulaire de soumissions rapide.
Que ce soit pour l’établissement d’un régime collectif ou pour la confrontation des avantages et des coûts concurrentiels du marché, nos courtiers-partenaires se feront un plaisir de vous assister.
Ce service ne requiert aucune obligation de votre part, simplement deux minutes de votre temps bien dépensées dans le but d’épargner.
L’assurance vie de base rembourse un montant en cas de trépas accidentel ou naturel. Le montant reçu par les légataires n’est pas sujet à l’impôt.
Cette assurance propose (optionnellement) sa continuité même si l’employé ne fait plus partie de la compagnie (départ ou retraite).
L’assurance facultative peut s’y greffer.
QUE COMPREND L’ASSURANCE VIE DE BASE DANS UNE ASSURANCE COLLECTIVE ?
L’assurance vie constitue un élément primordial de la majorité des programmes d’assurance collective. |
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QUI LA PAIE ? | L’employeur absorbe pleinement le montant des primes ou bien divise cette somme avec ses employés. |
QUEL EST LE MONTANT DE L’ASSURANCE VIE DE BASE ? | Un montant à forfait ou un multiple de la rémunération formera le montant de la garantie.
Cette limite garantie n’exigera, en règle générale, aucune preuve d’assurabilité par la compagnie fournissant l’assurance vie collective. La limite de garantie (sans aucune démonstration d’assurabilité) s’élargit selon la taille du groupe demandeur. |
QU’ARRIVE-T-IL EN CAS D’INVALIDITÉ ? | Si une invalidité survient, le déboursement de la prime cesse, mais la garantie demeure effective. |
VOTRE ASSURANCE VIE DE BASE VA-T-ELLE DISPARAÎTRE À LA FIN DE VOTRE EMPLOI ? | Non.
Une possibilité de transformation, offerte par la plupart des régimes, existe pour l’adhérent qui doit quitter son emploi ou le perd. Il peut ainsi convertir, sans preuve d’assurabilité requise, sa garantie entière ou en partie en assurance vie de personne. Ceci demeure une option très avantageuse pour un individu qui ne peut s’assurer sur le plan personnel. |
L’assistance protection juridique ne se trouve disponible qu’au Québec. Cette garantie complémentaire et totalement optionnelle, aide à débourser les frais de notaire après la déclaration d’inaptitude ou le décès du participant ou de son conjoint.
Une somme maximale de 1000 $ tout au long du contrat est destinée à cet effet.
Cette garantie optionnelle complémente bien l’assurance vie traditionnelle.
Si vous décédez, êtes victime d’une blessure subie lors d’un accident ou perdez un membre ou l’usage de celui-ci, l’assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels verse une indemnité.
Ce dédommagement financier s’ajoute à celui reçu par l’assurance vie en cas de décès.
DANS L’ASSURANCE COLLECTIVE, QUELS SONT LES DÉTAILS DE L’ASSURANCE DÉCÈS ET MUTILATIONS ACCIDENTELS (DMA) ?
Cette forme de protection fait souvent partie intégrante de la majorité des régimes d’assurance collective |
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EST-ELLE DISPENDIEUSE ? | Des primes modiques la caractérisent. Elle offre une couverture si vous décédez ou vous blessez grièvement dans un accident. |
EN QUELLE CIRCONSTANCE RECEVREZ-VOUS UN MONTANT DE L’ASSURANCE DÉCÈS ET MUTILATIONS ACCIDENTELS ? | D’ordinaire, le capital assuré égale la limite de garantie. Toutefois, si vous trépassez de façon accidentelle l’indemnité de l’assurance vie s’additionne à la prestation DMA, multipliant ainsi par 2 le montant reçu. L’assureur ne facture plus de primes si l’adhérent devient invalide (tout comme en assurance vie).
En outre, le participant reçoit une somme s’il perd l’usage de l’ouïe, de la vue, ou de membres tels bras, jambes, mains, pieds… |
QUELLES GARANTIES RECEVEZ-VOUS HABITUELLEMENT AVEC UNE ASSURANCE DÉCÈS ET MUTILATIONS ACCIDENTELS ? | Une assurance décès et mutilation accidentels (DMA) bénéficie des garanties ci-dessous telles qu’offertes par les assureurs en assurance collective :
À noter que toutes ces garanties sont soumises à un montant maximal. |
L’assurance salaire (invalidité) compense pour le salaire de l’adhérent à longue ou courte durée si l’invalidité vous afflige.
Pour un employeur, elle démontre aux employés que vous tenez leur santé à cœur et les rassure du même coup.
TOUT COMPRENDRE SUR L’ASSURANCE INVALIDITÉ AU SEIN D’UNE ASSURANCE COLLECTIVE
Si une maladie ou un accident vous contraignait à ne plus exécuter efficacement votre emploi, l’assurance invalidité pare à ce manque de revenus. Voici en détail, 8 interrogations à se poser à propos de l’assurance vie invalidité. |
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SA DÉFINITION | L’invalidité signifie être dans l’incapacité d’accomplir son travail ou ses activités routinières occasionnée par une blessure ou une maladie.
La définition varie toutefois d’une entente à l’autre. Quelquefois, le sens interprété peut impliquer pour l’individu blessé ou malade, un écart étonnant. Voici un exemple de définitions divergentes :
Pour éviter les soucis, contactez votre assureur pour clarifier votre couverture en matière d’assurance invalidité. |
PRENDRE L’ASSURANCE COLLECTIVE OU INDIVIDUELLE ? | Opter pour l’assurance invalidité individuelle ou collective ?
Assurance invalidité collective Mise à la disposition de l’ensemble des membres d’un groupe comme des membres d’association ou d’ordre professionnel ou encore tout simplement l’ensemble de la main-d’œuvre d’une entreprise. L’adhérence y est souvent obligatoire et vos protections prédéterminées. Assurance invalidité individuelle Souscrite par une seule personne comme un travailleur à la maison (autonome). Vous sélectionnez vous-même les protections désirées. |
QU’EST-CE QU’UN DÉLAI DE CARENCE ? | Un délai de carence fait probablement partie de votre entente d’assurance invalidité.
Ceci désigne un laps de temps, après votre invalidité déclarée, où vous devrez patienter avant de recevoir une indemnisation. Le délai de carence (sa durée) diffère d’un assureur à l’autre. Renseignez-vous auprès de l’émetteur de la police pour obtenir plus d’information dans votre cas à propos des conditions et de la durée d’un tel délai. Dans le cas où votre employeur vous fait bénéficier de congés de maladie, ce délai de carence vous y donne droit. |
PAIEREZ-VOUS DE L’IMPÔT SUR VOTRE ASSURANCE INVALIDITÉ | Il s’avère possible que vous deviez des sommes à l’impôt sur le montant que votre assureur vous procure.
Lors de votre invalidité, les sommes reçues sont assujetties à l’impôt si l’association, le syndicat ou l’employeur a déboursé une fraction de l’assurance. Si, en revanche, vous avez défrayé l’assurance en entier, vous ne paierez rien en impôt sur les montants recueillis pendant votre épisode d’invalidité. Pour vous assurer de tout ceci, renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’assurance ou employeur. Note importante Claire occupe un poste de préposée aux bénéficiaires à l’hôpital. Elle se blesse grièvement durant ses vacances au dos suite à un accident en planche à neige. Elle ne peut effectuer de retour au travail depuis et perçoit de son employeur des prestations d’invalidité. Pour briser la monotonie du quotidien, Claire décide d’épauler à raison de quelques après-midis en semaine, sa cousine qui gère une petite entreprise. Elle y récolte un petit montant d’argent, mais rien qui agit en tant que remplacement de son salaire de préposée. L’assureur réduira automatiquement les versements envoyés à Claire. Habituellement, les prestations de l’assuré s’ajustent en fonction de la totalité des revenus amassés. Il s’avère capital de bien vous informer auprès de l’assureur concernant les possibles conséquences de revenus d’appoint si vous recueillez périodiquement des dédommagements dus à une invalidité. Fin de la note importante. |
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE SI VOTRE ASSUREUR NE VEUT PAS VOUS PAYER VOTRE ASSURANCE SALAIRE ? | Si vous essuyez un refus de la part de votre assureur pour des prestations auxquelles vous avez droit, essayez tout d’abord de conclure une entente avec lui.
Si la situation ne s’arrange pas et que l’assureur maintient sa position, portez plainte à l’AMF (Autorité des marchés financiers) et contactez un agent au Centre d’information. |
QU’EST-CE QU’EST L’ASSURANCE INVALIDITÉ DE COURTE DURÉE ? | S’applique avant l’assurance invalidité de longue durée.
Un montant équivalant à moins de 70 % de votre salaire vous est remis. Une période définie la caractérise et se chiffre ordinairement en semaines. Il n’est pas nécessaire de vous procurer l’assurance invalidité de courte durée puisque le gouvernement offre des protections similaires comme l’assurance emploi qui prévoit des prestations si vous tombez invalide. L’assurance collective propose un élément clef en la protection de l’assurance invalidité. Il faut savoir que l’invalidité de courte durée comporte 2 composantes. L’emmagasinement de journées de maladie payées importe. Plusieurs employeurs mettent à la disposition de leur main-d’œuvre, pour chaque mois travaillé, un jour de congé (un maximum de 5 à 10 journées à l’année). Puis, lorsqu’un salarié tombe invalide pour un laps de temps supérieur à ces journées payées, la prestation d’invalidité de courte durée entre en action. Un assureur peut offrir ce programme (l’invalidité de courte durée) ou un employeur peut l’autoassurer. Les régimes autoassurés bénéficient d’un service d’arbitrage proposé par de nombreuses compagnies en assurance vie. Le régime, en répondant à un minimum d’exigences, peut faire économiser l’employeur sur ses primes d’assurance emploi en s’enregistrant auprès d’Emploi Canada. Laissez « Comparer Assurance Vie » via ses partenaires courtiers vous assister dans la structuration de votre programme afin de réduire les coûts de l’absentéisme et d’éviter à vos employés des avantages assujettis à l’impôt. L’assurance invalidité n’a plus de secrets pour les courtiers faisant partie de notre réseau de partenaires. Il ne vous suffit que de remplir notre bref formulaire placé sur cette page pour l’aide d’un expert. Une soumission vous parviendra très bientôt. N’attendez pas une seconde de plus ! Notre service de référence ne vous engage en rien et est totalement gratuit ! |
ET QU’EN EST-IL DE L’ASSURANCE INVALIDITÉ DE LONGUE DURÉE ? | S’applique quand les prestations de l’assurance emploi ou de l’assurance invalidité de courte durée cessent.
Une indemnité de longue durée vous est alors versée, quantifiée en fonction d’une fraction de votre salaire habituel. Votre contrat le détermine. Vous recueillerez ces sommes pour un temps maximal limité, tel que précisé dans votre entente. Cette période dure bien plus longtemps, elle peut quelquefois s’étaler jusqu’à vos 65 ans. Lors de votre invalidité, vous n’avez pas à payer vos primes d’assurance. L’assurance emploi, de son côté, durant votre invalidité, vous fournit des prestations pendant 15 semaines (au maximum) après le délai de 2 semaines d’attente. Un délai de carence de 17 semaines est prévu dans de nombreux régimes d’assurance invalidité de longue durée avant de commencer le versement des indemnités. En règle générale, la réception de ces prestations stoppe à l’âge de 65 ans ou après quelques années au maximum. Une invalidité partielle, incluse dans de nombreux régimes, alloue le retour partiel au travail d’employés déclarés invalides sans cesser les versements d’invalidité. Ces prestations sont assujetties à l’impôt, que l’employeur débourse les primes en entier ou non. Si l’employé s’acquitte du paiement, les indemnités reçues s’avèrent non imposables. Ce faisant, la répartition des primes importe fortement entre l’employeur et l’employé, ceci visant à diminuer les avantages imposables pour le personnel. Les courtiers partenaire de « Comparer Assurance Vie » auront votre dossier en main afin d’atténuer les avantages imposables de vos travailleurs et de déterminer la meilleure formule de cotisations qui comblera les besoins du responsable du régime. Ne cherchez pas plus loin pour des solutions efficaces en ce qui a trait à l’assurance collective ou assurance invalidité ! Nos courtiers-partenaires travaillent d’arrache-pied pour vous servir rapidement et de façon fiable. Le formulaire gratuit à remplir sur cette page n’attend que vos coordonnées ! Bientôt, l’un de nos partenaires de votre région vous enverra une soumission (qui ne requiert aucune obligation de votre part) ! |
QUI DIRA « OUI » À VOTRE DEMANDE D’ASSURANCE INVALIDITÉ ? | Qui selon vous acceptera votre demande d’assurance invalidité et consentira à vous verser des sommes en invalidité ?
Votre médecin ne représentera pas la personne à convaincre pour décider de votre couverture ou non à l’assurance invalidité, mais bien votre assureur. Celui-ci se penchera sur votre contrat et votre situation pour effectuer son choix. |
VÉRIFIEZ TOUT DE MÊME SI VOUS AVEZ DROIT À L’ASSURANCE INVALIDITÉ DU GOUVERNEMENT | Possédez-vous l’éligibilité au régime public d’invalidité ?
Que vous bénéficiiez ou non d’une assurance invalidité, les prestations destinées au régime public pourraient suffire pour vous. Une rente d’invalidité provenant de Retraite Québec pourrait vous être versée (si admissible) si vous éprouvez des problèmes de santé permanents et graves qui préviennent toute possibilité d’exercer un métier. Cela requiert toutefois une cotisation au Régime de rentes du Québec. Votre relevé de participation démontre un avant-goût de la rente d’invalidité dont vous pourriez jouir. Référez-vous au site internet de Retraite Québec pour plus d’informations. SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) Au Québec, tous les résidents tirent parti d’une couverture automatique s’ils se blessent ou décèdent dans un accident routier. Que vous soyez ou non responsable de l’incident, l’assurance perdure. Référez-vous au site web de la Société de l’assurance automobile du Québec pour plus de renseignements à ce sujet. CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) Si un accident au travail a occasionné votre invalidité, vous pourriez percevoir une prestation provenant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Si vous participez à plusieurs régimes, votre assureur ajustera vos prestations en conséquence. Il réduira l’indemnité en fonction des sommes déjà reçues d’autre part (autres régimes). |
Une panoplie d’autres options en assurance vie collective existent pour faciliter la vie des employés tels que :
Y-A-T-IL UNE ASSURANCE DENTAIRE DANS VOTRE ASSURANCE COLLECTIVE ?
Tel le cas de l’assurance maladie complémentaire, votre entreprise peut opter pour un régime comportant plusieurs options pour leurs travailleurs ou un régime traditionnel. |
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1 — DENTAIRE DE BASE | Une garantie (de base) qui inclut des soins courants et des examens. |
2 — RESTAURATION MAJEURE | Soins pour des restaurations majeures telles que ponts et couronnes. |
3 — SOINS ORTHODONTIQUES | Soins de nature orthodontique qui inclut les appareils (orthodontiques). |
Note : Les membres d’un régime flexible pourront décider, selon leurs besoins personnels, du niveau de garanties qui leur convient. Un couple âgé ou une employée célibataire pourraient avoir un penchant pour un régime plus de base tandis qu’une famille préférerait débourser plus en primes pour obtenir des soins orthodontiques en garanties.
Soyez assuré que les partenaires de « Comparer Assurance Vie », des courtiers compétents du milieu, s’affairent à vous trouver des garanties (dont les soins dentaires) qui répondent précisément à votre budget et vos exigences. L’un d’eux vous offrira une suggestion visant à améliorer (à faible coût) votre régime d’assurance collective. |
Voilà une option digne d’intérêt ! Elle se greffe souvent aux différents régimes d’assurance collective pour qu’un adhérent puisse, à des taux plus que concurrentiels) s’approprier les limites de garantie (d’assurance vie) pour des personnes à sa charge ou lui-même.
En règle générale, la garantie se vend par unité (de 25 000 $). Le salarié défraye ses primes en les déduisant de ses rémunérations.
La plus grande difficulté s’avère, pour un employeur, d’effectuer le choix, parmi la panoplie de possibilités offertes sur le marché, qui lui fera décrocher les meilleurs prix.
Voici où la compétence de nos courtiers partenaires, des experts en assurance collective, entre en ligne de compte. Ils analyseront les données concernant votre entreprise et vous feront parvenir des cotations priorisant une excellente protection à faible coût.
Remplissez les champs aujourd’hui du formulaire sur cette page afin qu’un courtier spécialiste en assurance vie collective vous contacte avec une soumission de choix.
La majorité des régimes obtiennent leur financement au niveau patronal. Une somme fixe se trouve disponible pour chaque salarié et déposée par l’employeur. En fonction du programme choisi, si l’employé n’utilise pas ce montant en 365 jours, la somme se reporte à l’année d’après ou se perd.
POUR ÊTRE ADMISSIBLE AU DROIT DE TRANSFORMATION — ASSURANCE COLLECTIVE
PETITE ENTREPRISE ET L’ASSURANCE VIE COLLECTIVE
Si vous avez une petite entreprise (entre 3 et 49 employés)
La petite taille de votre entreprise ne signifie pas d’emblée des conditions modestes pour votre régime ! Au contraire, de multiples solutions enviables existent pour une telle situation.
L’assurance collective pour une petite entreprise est parfaite pour :
Si vous possédez néanmoins une moyenne ou une grande société (+ de 50 employés) et recherchez une solution d’assurance adaptée qui cernera parfaitement vos besoins, vous êtes au bon endroit. Les courtiers professionnels constituant notre réseau vous assisteront dans votre quête d’une assurance collective à haute performance et à l’approche humaine. Il y a de nombreux types de régimes existants :
L’assise de tout régime incluant des avantages sociaux passe par l’assurance maladie. Nos partenaires s’engagent à vous concocter le programme idéal avec seulement vos besoins à cœur. Que vous optiez pour un régime d’avantages sociaux flexible ou traditionnel incluant (pour tous les salariés) des garanties courantes, ils peuvent vous assister de façon très compétente.
Le régime flexible remet le choix du niveau de protection entre les mains de ses employés selon leurs besoins et leur style de vie. Cela peut comporter des garanties comme des soins de la vue ou des services paramédicaux à des coûts dépendant des garanties sélectionnées.
Si l’assurance vie collective recèle encore trop de secrets pour vous, fiez-vous à nos partenaires, des courtiers en assurance vie collective émérites, pour vous simplifier la vie.
Il suffit pour vous de remplir un court formulaire et bientôt, vous recevrez une soumission de la part d’un de nos partenaires (des courtiers d’assurances qui font affaire avec plus de 20 compagnies d’assurances reconnues).
La demande de soumission ne vous engage en rien.
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