COMPAREZ + DE 20 ASSUREURS

D’UN SEUL COUP POUR VOTRE

ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous la meilleure couverture au plus bas prix.

250+ coutiers partenaires

Conseils adaptés à vous

Vaste choix d’assureurs

L’assurance vie permanente au Québec, pourquoi la choisir plutôt que l’assurance vie temporaire ?
11 juin 2018
Catégorie Articles
11 juin 2018,
 0

L’assurance vie permanente au Québec, pourquoi la choisir plutôt que l’assurance vie temporaire ?

ÉCONOMISEREZ-VOUS SI VOUS REMPLACEZ VOTRE ASSURANCE VIE TEMPORAIRE ?

Lorsqu’il s’agit de sélectionner une assurance vie ici en province de Québec, il est fascinant de noter à quel point les couples dans la fleur de l’âge craignent l’assurance vie temporaire !

Cette assurance vie s’offre pourtant à un si bon prix, tellement qu’elle permet l’obtention d’une forte somme en faisant son acquisition ! De plus, la souscription à l’assurance vie temporaire, en fonction des besoins familiaux, fait épargner grandement, car elle combine à la fois des protections concernant certaines de vos dettes et emprunts et une assurance hypothécaire.

Inspirons-nous de l’exemple d’un couple et comparons les coûts étalés sur 30 ans pour une assurance vie temporaire et une assurance vie permanente :

Dame qui ne fume pas et en très bonne santé, 35 ans.

Homme qui ne fume pas également, en très bonne santé lui aussi et qui a 35 ans.

Capital assuré désiré : 100 000 $ (pour les 2 ensemble).

Les tarifs associés aux primes :

Assurance vie permanente : 87 $ mensuellement ou 1044 $ pour l’année entière pour le couple.

Assurance vie temporaire : 25 $ mensuellement ou 300 $ pour le couple pour l’année en entier.

Il s’avère très clair que d’énormes économies se réalisent en optant pour l’assurance vie temporaire. En revanche, à peu près personne ne sait qu’après une décennie, cette assurance devra subir un renouvellement.

La reconduction de votre contrat exigera à ce moment, une révision de votre état de santé. Vos primes hausseront de façon automatique simplement du fait d’avoir âgé de 10 ans (vous aurez alors 45 ans). Même si vous supportez encore une santé de fer, vous verrez presque vos primes passer au double.

L’assurance vie permanente prend ici toute son importance et inspire plus d’intérêt.

Vous apprendrez à reconnaître, tout au long de cette rubrique, les bénéfices et inconvénients de ces deux classes d’assurance vie en plus de tirer parti de conseils visant à vous faire épargner par le biais de la transférabilité.

Si vous connaissez déjà tous les dessous de l’assurance vie permanente ou de l’assurance vie temporaire et préférez passer à l’action tout de suite, cliquez sur le lien sur cette page pour demander votre soumission d’un courtier partenaire !

 

Une plateforme efficace qui vous réfère un courtier qui compare 20 assureurs et plus au Québec. Demandez UNE SOUMISSION GRATUITE aujourd’hui pour votre assurance vie permanente.

 

LOCALISEZ LA POLICE D’ASSURANCE VIE PERMANENTE OU TEMPORAIRE QU’IL VOUS FAUT !

En remplissant ce formulaire, vous vous assurez d’un service hors pair de la part d’un spécialiste (un de nos courtiers-partenaires, tous des courtiers en assurances) du marché.

Une soumission de choix selon vos besoins vous sera acheminée très bientôt !

Cet outil de référence de courtier pour la comparaison de prix ne vous oblige en rien et est complètement gratuit d’utilisation !

 

Quel est le meilleur choix pour vous : l’assurance vie permanente ou l’assurance vie temporaire ?

L’énorme gamme de produits offerts dans le domaine de l’assurance vie peut certainement en dérouter plusieurs et tout particulièrement les nouveaux venus. Opterez-vous pour l’assurance vie permanente ou bien l’assurance vie temporaire ? Quelle est la meilleure solution dans votre cas ?

Heureusement, vous verrez ici la liste de tout ce qui se trame sur le marché pour que vous y trouviez les réponses qui vous conviennent selon les options présentes.

Rien n’est plus imprévisible que ce que la vie nous apporte, dans toutes ses joies et ses peines. Révisons méticuleusement les préparatifs de sécurité que vous pouvez adopter pour obtenir une certaine sérénité et l’explication de ceux-ci.

Définissons ce qu’est l’assurance vie temporaire.

Certainement la forme d’assurance vie la plus à bon marché, l’assurance vie temporaire sied parfaitement pour vos débuts. Votre prime dépend de vos décisions en ce qui a trait à la durée de la couverture (possibilité de 1,5, 10, 25, 50 et même 100 ans !). Elle tient ensuite compte de votre statut de fumeur ou de non-fumeur, de votre sexe et de votre année de naissance (âge). Voilà le montant de vos primes défini prestement !

Toutefois, méfiez-vous bien de son côté très économique ! Chaque reconduction de votre entente note une évaluation certaine de votre condition physique et médicale après la durée choisie. Votre âge croissant ainsi que des problèmes de santé sous-jacents entraîneront à coup sûr des tarifs à la hausse. L’assurance vie permanente se transforme alors en l’option la plus viable et avantageuse.

Néanmoins, un besoin de nature passagère détermine souvent la tournée vers l’assurance vie temporaire. Son objectif est atteint si vous ne l’utilisez que pour un certain temps en tant que protection additionnelle pendant un moment plus risqué de votre existence ou afin de vous garantir envers un endettement transitoire qui ensuite se dissipe.

Vous trouverez l’assurance vie temporaire en plusieurs formats, dont :

  • L’assurance vie temporaire 1 an
  • L’assurance vie temporaire 3 ans
  • L’assurance vie temporaire 5 ans
  • L’assurance vie temporaire 10 ans
  • L’assurance vie temporaire 25 ans
  • L’assurance vie temporaire 30 ans
  • L’assurance vie temporaire 35 ans
  • L’assurance vie temporaire 50 ans
  • L’assurance vie temporaire 100 ans

Cependant, si vous désirez acquérir maintenant une soumission rapide pour votre assurance vie permanente ou votre assurance vie temporaire, veuillez suivre le lien sur cette page. Un Courtier partenaire vous contactera.

COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC UN COURTIER

 

VOICI LES AVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

L’assurance vie temporaire et son lot d’avantages.

Cette forme d’assurance va renforcer votre budget !

Vous obtiendrez, à petits prix, à travers l’assurance vie temporaire, une sécurité intéressante à un taux de primes risible.

Le désir de se procurer la protection de l’assurance vie temporaire découle souvent d’une contrainte à gérer telle que la sûreté de proches après un trépas soudain ou des pertes d’employés ou de revenus.

L’assurance vie temporaire vous fournit sa protection pour un intervalle de temps limité (de coutume un laps de temps risqué pour vos finances).

Elle cible un besoin détaillé sur le court terme et elle se renouvelle ou pas lorsqu’elle expire, vous prenez cette décision.

ÉCONOMIQUE

DES PRIMES À DE TRÈS BAS TARIFS

L’assurance vie temporaire jouit des primes les plus basses du marché.

Pour un maigre 15 $ par mois, plusieurs polices en assurance vie temporaire ont vu le jour sur le marché qui procurent, après un décès, une somme autour de 10 000 $ !

Magasinez bien !

UNE COUVERTURE SUFFISANTE

UNE COUVERTURE TRÈS CONVENABLE

Vous convoitez une couverture qui s’occuperait de toutes vos créances si vous aviez à décéder ?

Vous désirez plus que tout la sécurité financière de votre famille laissée derrière ou bien leur léguer un généreux surplus en argent ?

Vos exigences et besoins seront comblés par une assurance vie temporaire qui vous fournit un capital assuré à la hauteur de vos attentes (que celles-ci se chiffrent à un demi-million ou à dix mille dollars !).

AJOUTEZ-Y DES OPTIONS

POSSIBLES ANNEXES DE PROTECTIONS ADDITIONNELLES

Les compagnies d’assurances se réinventent sans cesse et fournissent des protections en santé qui perfectionnent l’assurance vie temporaire.

Ces ajouts rendent une valeur bonifiée aux couvertures disponibles existantes en fonction de vos nécessités croissantes.

TRANSFORMABLE

CONVERTISSABLE EN ASSURANCE VIE PERMANENTE

L’assurance vie temporaire peut devenir une assurance vie permanente à votre demande à la fin de votre entente. Cela vous évite des additions à vos primes et vous pouvez tirer parti des commodités du nouveau type d’assurance.

LES DÉSAVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE
UN PRIX QUI MONTE SANS CESSE

DES PRIMES QUI MONTENT SANS CESSE AU RENOUVELLEMENT

À l’issue de votre contrat, votre dossier se retrouve réévalué (relié à votre âge) et votre prime connaîtra une accentuation immanquable. Voici un exemple (attention aux prix, ils n’incarnent pas le marché actuel) : un jeune homme (25 ans) débourse 24 $ mensuellement pour une assurance vie temporaire valant 100 000 $. Il ranime son entente de 10 ans pour 35 ans à la place. Il doit maintenant payer 31,50 $ en primes afin de conserver sa couverture présente. Songez à l’assurance vie permanente si vous préférez un coût fixe.

ELLE PEUT DISPARAÎTRE

IL VOUS EST POSSIBLE DE LA PERDRE !

Un très grand nombre d’assureurs ne renouvellent pas l’assurance vie temporaire passé l’âge de 85 ans.

Elle disparaît (l’assurance vie temporaire) à jamais si vous oubliez de la raviver ou si votre condition de santé ne vous permet plus de jouir de cette protection.

Si votre santé dégringole avant la nouvelle signature, l’examen médical et ses résultats pourraient vous empêcher la poursuite de votre couverture en assurance vie temporaire.

ELLE N’OFFRE RIEN DE PLUS QUE SA PROTECTION

PAS DE VOLET ÉPARGNE DISPONIBLE NI MÊME DE VALEUR DE RACHAT

Seule sa protection du moment vous est garantie, le produit vous démunit de toute possibilité d’épargne.

Ne fondez pas d’espoirs d’investissement dans l’assurance vie temporaire, ces polices n’ont tout simplement pas cette possibilité que l’on retrouve ailleurs.

L’assurance vie universelle, quant à elle, saura vous donner ces avantages de placements.

REPASSEZ SOUVENT L’EXAMEN MÉDICAL

LE TEST MÉDICAL FAIT BAISSER VOTRE ASSURABILITÉ

Un formulaire à remplir (testant votre état de santé) vous sera soumis à chaque reconduction de contrat et éprouvera à nouveau votre assurabilité.

Cet examen médical détecte quelque dégénérescence dans votre condition médicale et définit vos nouveaux coûts.

Ceux-ci montent généralement en flèche et un refus ferme de protection peut même se produire. Il est possible de parer à cet examen de santé en choisissant l’assurance vie permanente.

 

Après avoir lu tout ceci, si vous êtes convaincu de désirer une assurance vie maintenant et de faire affaire avec l’un de nos partenaires (des courtiers en assurance vie), remplissez le formulaire se situant sur cette page.

VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS ! C’EST GRATUIT !

 

QUI DEVRAIT PRENDRE UNE ASSURANCE VIE TEMPORAIRE ?

Plusieurs gens jugent que l’acquisition d’une assurance vie temporaire sert à parfaire leur couverture actuelle. Les facteurs qui mènent de coutume à ce choix s’avèrent :

  • Le maintien des habitudes de vie de vos proches après votre disparition.
  • La préparation de sommes destinées aux études pour votre lignée après votre disparition.
  • La certitude d’honorer le total de votre endettement, hypothèque comprise.
  • La protection de tout ce que vous avez acquis.
  • Le remboursement de la totalité de votre endettement (carte de crédit, prêt étudiant…).
  • Le don d’une assurance vie à votre progéniture s’il leur arrivait malheur (décès imprévu).
  • La préservation contre un accident qui pourrait consterner votre entreprise.

Bon nombre de spécialistes (y compris des planificateurs en finances) jettent leur dévolu sur l’assurance vie temporaire pour un 10 ou 20 ans. Ils préconisent ce produit économique grâce à sa durée prédéterminée et la chance de revoir ses besoins. Bien entendu, vos exigences en matière d’assurance vie connaissent une réduction à un certain moment de votre vie. Une fois l’hypothèque acquittée, les placements et revenus tels que CELI et REER remplis à bloc et les enfants hors de la maison, aucune obligation financière ne vous entrave.

Considérez le passage (sans vérification de votre santé) de l’assurance vie temporaire à l’assurance vie permanente (transformation). Modifiez votre assurance vie en conséquence et dégagez-vous des soucis de renouvellement.

 

Convaincu des attraits certains de l’assurance vie temporaire ? En remplissant le formulaire se trouvant sur cette page, vous permettez à l’un de nos experts, un de nos courtiers-partenaires (des courtiers en assurances), de vous faire part de sa meilleure offre. Qu’attendez-vous ?

En second lieu, retrouvons l’assurance vie permanente

L’assurance vie permanente représente une protection à vie qui ne vous quittera jamais. Elle incarne tout votre patrimoine et sécurise financièrement votre cercle intime lorsque vous quitterez cette terre.

L’assurance vie permanente s’avère un bouclier qui vous protège du moment de la souscription à l’entente, jusqu’à votre dernier soupir (plusieurs polices prônent un âge limite où les paiements cessent). Tout au long de votre vie, vous ne connaîtrez que des primes fixes. Au départ cependant, vos primes excéderont celles de l’assurance vie temporaire.

L’assurance vie permanente devient un allié précieux grâce aux compléments, clauses et options qui s’y greffent.

Quelle est la différence entre l’assurance vie permanente et l’assurance vie universelle ?

Deux sélections se présentent à vous en matière d’assurance vie permanente, soit l’assurance vie universelle ou l’assurance vie permanente entière.

Si vous cherchez à tirer profit à travers de votre assurance vie d’une possibilité en investissements, votez pour l’assurance vie universelle. Vous amoncellerez ainsi (au moyen de primes variables (dans le temps) ou bien de primes fixes) un portefeuille que vous emploierez dans des placements.

Besoin de plus de renseignements ? Entrez en communication avec l’un de nos courtiers en assurance vie partenaires.

 

VOICI LES AVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE PERMANENTE

Ici présentée l’assurance vie permanente avec tous ses avantages.

L’assurance vie permanente vous garantit une protection impérissable et perpétuelle votre vie durant. Vous ne la renouvellerez jamais, tout le contraire de l’assurance vie temporaire.

Les primes stagnent pour la vie, un très net avantage. Lors de la souscription à l’entente, ces primes fixes vous sembleront plus dispendieuses que celles de l’assurance vie temporaire, mais à mesure de votre avancement en âge, ces taux vous reviendront moins cher au bout du compte.

Un dépôt non assujetti à l’impôt parviendra lors de votre trépas à votre succession afin de s’occuper à céder un héritage convenable à vos légataires, à s’acquitter de votre endettement, à englober les frais pour vos obsèques ou à transmettre une somme en don pour un organisme.

Ordinairement, une valeur de rachat se greffe à une entente d’assurance vie permanente. Cette éventualité permet d’extraire une fraction ou l’intégralité de la valeur actuelle de votre contrat à un moment choisi. Le contrat se résilie aussitôt le retrait total de vos fonds.

UN MONTANT ÉLEVÉ

UN HAUT CAPITAL ASSURÉ

Une assurance vie permanente fournit un important montant d’assurances.

Comme cette assurance prodigue une large couverture, la durabilité de vos projets est assurée en plus de la sécurité de vos investissements. Votre famille n’aura rien à craindre pour le manque de revenus occasionnés par votre départ.

Des organismes de charité pourraient aussi bénéficier d’un legs si vous vous sentez quelque peu philanthrope.

Si un individu en perte d’autonomie relève de votre personne, l’assurance vie permanente le prendra en mains au moment de votre décès.

DES PRIMES FIXES

ELLE FIGE VOS PRIMES À JAMAIS

Ne déboursez jamais plus que supposé avec l’assurance vie permanente. Lors de la signature de l’entente, le coût de vos primes se délimite pour toujours.

Pas de surprises désagréables au cours du contrat. Tout est déterminé à l’avance.

L’assurance vie temporaire hausserait constamment vos tarifs à chaque renouvellement.

SON AVANTAGE FISCAL

ELLE VOUS FAIT ÉCONOMISER SUR L’IMPÔT

Ce produit a le potentiel de vous épargner de l’impôt.

En supposant la cotisation maximum à vos REER et CELI, insérez des sommes d’argent dans votre assurance vie permanente et sauvez ainsi sur vos impôts !

Parlez de cette éventualité avec un courtier en assurance vie pour initialiser le processus.

ÉVITEZ L’EXAMEN MÉDICAL

ELLE FAIT EN SORTE DE NE PAS SUBIR DE FRÉQUENTS TESTS MÉDICAUX

Le test médical s’évite grâce à l’assurance vie permanente. Ne subissez l’examen qu’au début et plus jamais par la suite.

Aucune reconduction du contrat n’existe et la protection demeure la même, malgré votre âge ou une santé précaire. Il ne faut pas oublier qu’au fil des ans, votre constitution risque un amenuisement.

En règle générale, les compagnies d’assurance vie en profitent pour réévaluer votre état médical pour obtenir une augmentation des primes. L’assurance vie permanente vous sauve de tous ces stratagèmes !

NE LAISSEZ AUCUNE DETTE

VOS ACQUIS SONT PROTÉGÉS

L’assurance vie permanente apaise vos finances en s’occupant des dépenses funèbres et de vos dettes.

L’assurance vie permanente, non seulement honore vos dettes subsistantes et vos frais funéraires, mais se divise aussi parmi les membres de votre succession en tant qu’héritage d’intérêt.

En tant que propriétaire de demeure, vous vous sentirez mieux de savoir qu’elle reviendra à vos légataires, et ce, malgré un prêt hypothécaire non acquitté.

Vous possédez un ou plusieurs immeubles à revenus ou une entreprise où vous engagez des capitaux ?

Sécurisez la passation de ces investissements précieux à votre succession en allouant une somme décente pour leur protection.

TRANSFORMABLE

ASSURANCE VIE TEMPORAIRE QUI SE CONVERTIT

Tirez parti de l’assurance vie permanente malgré le fait d’avoir signé pour une assurance vie temporaire. À la fin de votre contrat, elle se voit convertie à votre demande en assurance vie permanente. Faites fi aux surprimes !

LES DÉSAVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE PERMANENTE
AVEZ-VOUS BESOIN D’AUTANT D’ARGENT

UNE COUVERTURE QUI DÉPASSE VOS RÉELS BESOINS

La principale utilité d’acquérir une assurance vie permanente demeure une contrainte financière non remplie qui force à prendre des obligations afin d’assurer la défense de votre patrimoine et de votre cercle intime.

Si vous avez déjà réussi à mettre de côté un montant d’argent adéquat à léguer à vos héritiers qui éteindrait toutes vos dettes ou si votre famille possède une fortune, l’assurance vie permanente ne saurait que miner l’état de vos finances et constituer un poids sur celles-ci.

PLUS DISPENDIEUSE

UN PRODUIT PLUS DISPENDIEUX CÔTÉ PRIMES

Plusieurs produits en assurance vie coûtent moins cher que les primes de l’assurance vie permanente.

Cessez vos recherches pour une assurance vie permanente moins onéreuse que l’assurance vie temporaire. Cela n’arrivera pas, sauf après plusieurs années, lorsqu’approchera le temps de renouveler l’assurance vie temporaire. Le prix des primes pourrait s’équivaloir par la suite.

 

Cessez aujourd’hui de chercher de gauche à droite les diverses offres en assurance vie permanente ou assurance vie temporaire !

Il ne vous suffit que de remplir le formulaire figurant sur cette page  pour obtenir une soumission sur mesure d’un courtier partenaire !

 

DÉCOUVREZ CE QU’EST LA VALEUR DE RACHAT AVEC L’ASSURANCE VIE PERMANENTE

Que signifie en assurance vie permanente l’expression « valeur de rachat » ? Cela indique tout simplement le fait que vous puissiez récolter un retour en argent par la dissolution de votre contrat en assurance vie permanente.

Vous pouvez recouvrer, quelques années après avoir déboursé plusieurs primes, le montant apparaissant sur votre relevé (annuel) concernant la police d’assurance vie permanente. Cette valeur devrait constituer une bonne somme (quelquefois elle s’exprime en milliers de dollars).

DÉCOUVRONS CE QUE SYMBOLISE LA VALEUR DE RACHAT POUR VOUS ET VOS FINANCES.

Ce total constitue une voie de secours pour l’assureur si vous éprouvez des problèmes d’ordre financier. La compagnie d’assurance vie vous rendra ce montant (attention, il est taxable) sans trop de répugnance. En effet, elle épargne ainsi votre entière couverture ! Considérez bien vos options avant de résilier votre police d’assurance vie permanente.

Une somme forfaitaire vous parviendra, mais au prix de raser entièrement et pour de bon vos protections.

Dans quels cas effectuer le rachat de votre police d’assurance vie permanente est une idée acceptable ?

  • Quand vos finances traversent une période pénible qui impose (suite à un emprunt personnel refusé) un redressement à l’aide de liquidité instantanée.
  • Quand une deuxième protection suffit à votre état financier et remplace le besoin de la première (montant d’assurance).
  • Quand vous prenez conscience que votre assurance vie permanente et ses protections s’avèrent maintenant facultatives (vos montants mis de côté la compensent).

 

Découvrez quels sont les prix pour l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente

Pour obtenir une approximation des tarifs retrouvés en primes d’assurance vie temporaire dans la Belle Province, étudions un tableau comparatif présentant quelques exemples (ne comptez pas comme chiffres officiels ces données, un instrument en ligne de calcul les a concoctées en 2018).

Comparez dès maintenant plus de 20 compagnies d’assurance vie et remplissez le formulaire de cette page pour recevoir votre soumission d’un courtier partenaire !

 

PRIX DE L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE
Pour une couverture de 100 000 $ (sur 10 ans)

Femme Homme
Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur
À 30 ans 19,00 $ 10,75 $ 22,85 $ 11,05 $
À 35 ans 19,95 $ 11,85 $ 24,90 $ 13,20 $
À 40 ans 27,15 $ 14,25 $ 38,25 $ 17,45 $
À 45 ans 38,45 $ 18,95 $ 61,15 $ 25,35 $
À 50 ans 55,00 $ 27,85 $ 91,95 $ 38,45 $
À 55 ans 82,95 $ 44,35 $ 140,85 $ 64,35 $
À 60 ans 128,55 $ 73,95 $ 222,85 $ 109,65 $
À 65 ans 201,45 $ 125,15 $ 334,05 $ 186,55 $

Ces prix sont tiré d’un calculateur en ligne. Pour obtenir une soumission réelle basée sur vos besoins le plus simple est de consulter un professionnel.

Pour mieux comparer, voilà des coûts d’assurance vie permanente au Québec. Ces prix ne sont aucunement officiels et ont été tirés en 2018 d’une calculatrice de prix en ligne.

Remplissez le formulaire (plus haut sur cette page) et recevez une recommandation ciblée pour vous en assurance vie temporaire ou permanente.

.

 

PRIX DE L’ASSURANCE VIE PERMANENTE
Pour une couverture de 100 000 $

  Avec Valeur de Rachat Sans valeur de Rachat
  Femme Homme Femme Homme
  Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur Fumeur Non-fumeur
À 30 ans 41,25 $ 29,75 $ 59,50 $ 27,00 $ 41,25 $ 27,25 $ 52,75 $ 24,55 $
À 35 ans 56,85 $ 40,15 $ 78,75 $ 46,85 $ 56,85 $ 37,15 $ 71,75 $ 44,65 $
À 40 ans 79,85 $ 53,50 $ 107,75 $ 66,50 $ 76,85 $ 51,25 $ 104,75 $ 64,55 $
À 45 ans 99,85 $ 67,05 $ 137,55 $ 84,85 $ 93,25 $ 65,05 $ 129,80 $ 80,00 $
À 50 ans 139,15 $ 99,55 $ 199,85 $ 124,35 $ 134,25 $ 94,95 $ 184,50 $ 117,65 $
À 55 ans 174,55 $ 127,85 $ 253,25 $ 161,85 $ 149,85 $ 119,65 $ 229,60 $ 149,65 $
À 60 ans 229,65 $ 173,85 $ 330,75 $ 219,25 $ 203,75 $ 161,85 $ 299,85 $ 199,75 $
À 65 ans 314,75 $ 244,55 $ 414,75 $ 309,15 $ 281,35 $ 223,85 $ 324,65 $ 277,85 $

 

Comment calculer ce que cela va vous coûter en assurance vie permanente ou en assurance vie temporaire ?

Exemple numéro 1 :

Souscrivez à une assurance vie temporaire alors que vous avez 35 ans, fumez et vous estimez en pleine santé (exemple d’un homme). Vos primes s’élèvent mensuellement et pendant 10 ans, à 24,90 $.

Lors de l’arrivée de vos 45 ans, vos primes montent au minimum à 61,15 $ et l’examen médical se présente à nouveau.

Admettant encore une bonne santé, vous persistez avec l’assurance vie temporaire.

Vos 55 ans amènent une augmentation à 140,85 $ pour vos primes suivant le renouvellement.

Juste avant l’atteinte de vos 65 ans, vous admettez qu’une transformation de votre police (en assurance vie permanente) vous bénéficierait grandement et vous sauverait du test médical.

Le total des primes payées en 30 ans s’élève à 27 228 $.

Une assurance vie permanente comprenant la valeur de rachat vous aurait coûté, durant les 30 années, 78,75 $ chaque mois et une somme entière de 28 350 $.

Dans cet exemple, la chance vous souriait du côté de la santé, vous avez donc ménagé 1000 $ environ étalé sur 30 ans. L’assurance vie temporaire s’est avérée un choix judicieux.

 

Exemple numéro 2 :

Vous vous prononcez en faveur d’une assurance vie temporaire lors de vos 30 ans, vous ne fumez pas, êtes du sexe féminin et jouissez d’une très bonne santé. Vous payez mensuellement, pour un capital assuré de 100 000 $, 10,75 $.

Vous déboursez cette assurance quarante ans (vous avez alors 70 ans) et vous demeurez par bonheur en santé. La totalité de l’assurance payée revient à 15 216 $. Le développement potentiel chez vous d’une maladie fatale cause la fin de votre couverture au renouvellement prochain.

Si vous aviez opté pour l’assurance vie permanente en lieu de l’assurance vie temporaire, le coût entier pour la même période aurait été 14 280 $ et vous auriez maintenu un taux fixe jusqu’à la fin de vos jours.

L’assurance vie permanente représente ici la meilleure option puisque vous épargnez de l’argent tous les jours passé vos 70 ans et de plus gagnez la possibilité de la valeur de rachat, un bonus à votre protection.

 

Exemple numéro 3 :

Vous représentez un homme à 45 ans qui ne consomme pas de tabac. Vous adoptez l’assurance vie temporaire pendant que votre frère (votre jumeau) se procure une assurance vie permanente.

Vous commencez bien le bal, vous payez 25,45 $ par mois et lui doit décaisser 84,85 $ par mois également.

En revanche, sept années plus tard, vous développez un cancer. Votre frère souffre également de la même malchance et le contracte aussi. Deux années de traitement vous débarrassent heureusement tous deux de ce fléau.

Le jour de votre reconduction de contrat, votre assureur vous refuse une nouvelle entente tandis que votre jumeau conserve sans souci son association avec le sien.

Vous vous retrouvez malheureusement incapable de vous dénicher une protection, ce qui affecte non seulement vous, mais aussi le futur financier de votre famille.

Votre frère l’aura eu belle !

 

Voyez combien vous paierez réellement en assurance vie temporaire ou en assurance vie permanente

Le grand réseau qui ne cesse de croître de « Comparer Assurance Vie » vous propose une solution à tout votre magasinage en assurance vie temporaire ou assurance vie permanente !

Un réseau de courtiers partenaires efficace qui trouvent, selon vos besoins, la recommandation la plus adaptée pour vous.

 

Un simple formulaire à remplir (sur cette page !) vous convoie l’aide de plus des courtiers captifs et indépendants partenaires

Ne demeurez pas hésitants et utilisez seulement deux minutes de votre temps afin de sélectionner vos critères.

L’assurance vie permanente ou l’assurance vie temporaire ne connaissent plus de secrets pour nos partenaires experts dans le domaine.

Cette demande de soumission ne vous ENGAGE EN RIEN et est totalement SANS FRAIS!

 

VOTRE SOUMISSION GRATUITE !

Facebooktwitterpinterest

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.