COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE EN 2 MINS

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!

Meilleure assurance vie permanente, temporaire ou universelle à Montréal

Le principal objectif d’un assuré en souscrivant une assurance vie, c’est de permettre à sa famille de garder son niveau de vie après son décès :

  • Elle n’aura pas à prélever de l’argent sur ses économies pour les frais funéraires de l’intéressé
  • Si elle n’a pas d’économies, elle ne sera pas dans l’obligation de souscrire un crédit pour s’acquitter de ses frais funéraires
  • Il pourra laisser un patrimoine à ses proches, justement pour garder leur niveau de vie

Pour trouver la meilleure compagnie d’assurance vie à Montréal pour votre formule d’assurance vie, nous vous invitons à utiliser le service gratuit de notre plateforme Comparer Assurance Vie. À cet effet, remplissez le formulaire qui se trouve sur cette page. Nous magasinerons les offres pour vous, vous recevrez rapidement la meilleure offre de nos partenaires de renommée.

 

Que me faut-il vérifier avant de m’assurer à Montréal?

Meilleure assurance vie à Montréal

Trouver la meilleure assurance vie à Montréal

La personne avec qui je fais affaire est-elle habilitée à me vendre une assurance vie à Montréal?

Mais comment savoir que le vendeur est autorisé par l’Autorité des marchés financiers à vous vendre une assurance? Le mieux, c’est de joindre le Centre d’information de l’Autorité pour vous informer afin de savoir si le vendeur est inscrit auprès de celle-ci ou si la catégorie d’assurance vous concernant ne fait pas partie des exceptions.

Pour ces exceptions (ex. : assurance voyage), le vendeur n’a pas à être inscrit à l’Autorité. Cependant, dans ce cas, le vendeur a plusieurs obligations vis-à-vis de vous, à exiger avant de vous engager :

  • Remise d’un guide de distribution indiquant la nature, l’étendue et les exclusions de la couverture de la police proposée
  • Description de la garantie et des exclusions (la couverture de la police est-elle réellement adéquate dans votre cas?) et réponses à vos questions portant sur celles-ci
  • Révélation d’une rémunération d’un montant de plus de 30% du coût de l’assurance
  • Explication de la procédure à suivre et des délais à respecter pour une réclamation
  • Information sur le délai de paiement d’une réclamation par l’assureur et sur vos recours en cas de refus de paiement par ce dernier

Il est également à noter qu’il est de l’obligation du vendeur de vous poser la question pour savoir si vous ne bénéficiez pas déjà de la protection d’une assurance vie similaire à ce qu’il est sur le point de vous vendre. Pour un futur assuré, il est déjà plus rassurant d’être en face d’un vendeur agissant dans ce sens.

 

De quel montant assuré et de quel type d’assurance ai-je besoin?

Le montant assuré dépendra de vos besoins, mais aussi de vos capacités financières, étant donné qu’il y aura notamment des primes à payer. Tout le monde n’est pas forcément familier avec les assurances vie et apte à déterminer ses propres besoins.

C’est ainsi que la personne qui vous propose une assurance vie à Montréal devra analyser vos besoins en considérant, entre autres, les caractéristiques du contrat, vos obligations familiales ainsi que vos revenus et votre bilan financier.

Cette analyse permettra de déterminer, par la même occasion, le type d’assurance vie dont vous avez besoin (assurance vie temporaire, assurance vie entière, assurance vie universelle, assurance vie collective). Au fil du temps, il sera toujours nécessaire de réévaluer vos besoins pour toujours bénéficier d’une protection complète et adéquate.

 

Mes assurances vie actuelles répondent-elles à mes besoins?

Il peut s’avérer que certains contrats d’assurance doivent être résiliés, car devenus « inappropriés » pour votre cas et que vous devez changer d’assurance. Le représentant ayant émis cette proposition devra compléter et vous expliquer dûment un formulaire de préavis de remplacement de police.

Il s’agit d’un document où figure les caractéristiques de l’ancienne police et la nouvelle, indiquant également les plus et les moins concernant le remplacement. L’achat d’une assurance est à prendre au sérieux, prenez la peine de bien comprendre ce qu’implique le remplacement, mais aussi de bien comprendre la nouvelle police en comparaison à l’ancienne (avantages, inconvénients) avant de signer quoi que ce soit.

Avant de résilier votre contrat d’assurance :

  • Assurez-vous que la nouvelle police est déjà en vigueur
  • Vérifiez s’il y a ou non paiement d’impôt et de frais relatifs au remplacement

 

Magasiner son assurance vie à Montréal et être honnête

Qu’il s’agisse de remplacer ou d’acheter une police d’assurance à Montréal, une fois que vous avez compris vos véritables besoins, il est important de magasiner en comparant des produits similaires (en comparant les primes, les exclusions, les protections, etc.) et de bien lire tout ce qui est indiqué dans les documents que vous pourrez avoir entre les mains avant de vous décider.

Lors de l’achat, en remplissant les formulaires, soyez aussi honnête que possible en répondant aux questions qu’ils contiennent. Cela permettra notamment à l’assureur de déterminer le coût des primes que vous aurez à payer.

En cas d’informations non mentionnées alors que celles-ci sont susceptibles de modifier votre profil d’assuré, vous pourriez ne pas être indemnisé ou faire face à la réduction du montant assuré qui aurait pu vous revenir de droit.

 

Meilleure assurance vie pour jeunes à Montréal?

L’âge n’est pas déterminant quant à choisir ou non de souscrire une assurance vie à Montréal. L’objectif d’une assurance vie, c’est de permettre à un ou plusieurs bénéficiaires précis de percevoir un montant déterminé de la part de votre compagnie d’assurance au moment de votre décès ou même à un moment bien précis alors que vous êtes encore en vie. Dans ce dernier cas, le bénéficiaire pourrait même être vous-même.

Vous êtes jeune et avez moins de 30 ans? Vous êtes en bonne santé? Vous avez tout simplement une meilleure assurabilité qu’une personne plus âgée. Pourquoi, vous demandez-vous? Tout simplement parce que notre état de santé évolue généralement lorsque nous prenons de l’âge.

Plusieurs soucis de santé viennent généralement avec l’âge et plus nous avançons en âge, plus nous constituons des profils à risques pour les assureurs. C’est ainsi qu’en souscrivant une assurance vie en étant jeune, vous pouvez bénéficier de primes moins chères, en prenant soin de choisir une formule où les primes n’augmenteront pas considérablement avec le temps ou encore une formule avec des primes fixes et garanties.

 

Il n’y a pas que le coût des primes d’assurance vie à Montréal comme facteur de choix

Vous êtes à Montréal et vous envisagez de souscrire une assurance vie? Les avantages ne s’arrêtent pas au coût des primes, évidemment! Par exemple, en souscrivant une assurance vie permanente dès votre jeunesse, vous avez la possibilité de vous constituer une épargne et ainsi de la faire fructifier pendant une longue période.

Cela vous permet également de financer vos projets, d’assumer des dépenses imprévues, de placer des revenus quand vous le souhaitez, etc. tout en bénéficiant de la fiscalité très avantageuse de votre police d’assurance vie.

prix assurance vie à Montréal

Alors, que choisir comme assurance vie à Montréal?

N’hésitez pas à consulter un spécialiste à cet effet. Tout comme la question des primes, le type d’assurance vie qui vous convient (assurance vie temporaire, assurance vie entière, assurance vie universelle) dépend de votre profil actuel.

Avec Comparer Assurance Vie, une fois que vous aurez compris vos véritables besoins ainsi que ce que vous permet votre budget, recevez la meilleure offre émanant de la meilleure compagnie d’assurance vie. Nous magasinons à votre place pour vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

 

Que dois-je savoir sur les assurances vie sans examen (acceptation garantie) à Montréal?

Vous l’aurez compris, plus on vieillit, plus il devient moins aisé de souscrire une assurance vie. Il existe cependant des offres d’assurance « sans examen » qui peuvent être la solution pour vous si vous êtes déjà dans ce cas pour différentes raisons (cancer, crise cardiaque, TDAH, etc.), ayant déjà vu votre demande d’assurance vie « standard » refusée par plusieurs compagnies d’assurance.

C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de passer par un examen médical ni à remplir un questionnaire médical pour pouvoir souscrire cette assurance vie à Montréal. Il vous sera uniquement demandé votre âge, sexe et votre statut fumeur/non-fumeur.

Avec une assurance vie sans examen médical, il faut savoir que la prime est généralement plus élevée. Une restriction relative au décès survenant les deux premières années de validité du contrat peut également prévaloir, les bénéficiaires recevant alors le remboursement des primes déjà versées.

 

Comparer Assurances Vie trouve la meilleure assurance vie à Montréal pour vous

Pour ce faire, envoyez votre demande en remplissant le formulaire qui se trouve sur cette page. Nous nous chargeons du magasinage à votre place et vous recevez la meilleure offre qui soit pour vous, et ce, rapidement. C’est un service sans engagement, gratuit et pratique qui vous permet d’économiser votre temps, mais aussi de l’argent.

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE EN 2 MINS

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!