DEMANDE DE PRIX EN EN 2 MIN
1 (514) 900-3628 - 1 (581) 500-0971

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!

Quel est le Prix d'une Assurance vie 50 ans et plus au Québec

30 August 2017
Catégorie Conseils
30 August 2017,
 Off

Prix d’une assurance vie quand on a 50 ans et plus au Québec

OBTENEZ LA MEILLEURE PRIME EN 2 MIN

 

 

Logo comparer assurance vie

Avec les années, il devient de plus en plus difficile de découvrir une assurance vie digne d’intérêt. Des entraves médicales  rendent l’aventure houleuse. Les besoins sont bien différents à 50 ans ou plus en assurance vie : vous garantissez un renfort de qualité pour vos enfants et vos petits-enfants, vous fortifiez votre contribution future auprès de votre famille et vous abritez vos proches de vos dettes ou vous couvrez les dépenses reliées à votre enterrement.

 

Le formulaire sur cette page compare de nombreuses offres d’assurance vie faites de la part de nos courtiers partenaires et assureurs. Ils se baseront sur vos réponses et vos besoins pour tenter de vous attirer avec des propositions alléchantes. Nous trierons toutes ces soumissions pour vous envoyer LA MEILLEURE d’entre elles.

 

Des primes à bon prix existent-elles passé 50 ans ?

Cela dépend de plusieurs facteurs. Votre situation financière influence un peu vos options ainsi que votre état de santé. Voyez les réponses en grand détail plus bas.

À qui s’adresse l’assurance vie sans examen médical tant répandu ?

Après avoir essuyé quelques refus auprès d’assureurs ou de compagnies d’assurances, vous serez aiguillé inlassablement vers ce choix. Ne prenez pas cette route en premier ! Décidez d’emprunter ce chemin seulement après avoir épuisé toutes les avenues.

L’approbation de votre dossier permettra à vos bénéficiaires de recevoir l’assistance de vos prestations en toute sécurité. Ce don de votre part assure une succession généreuse et nécessaire.

Est-ce possible de souscrire à une assurance vie passée 50 ans sans devoir passer les tests rigoureux ou sans choisir ces polices garanties un peu partout sur le marché ? Nous traitons de toutes les étapes reliées au processus et ces options offertes dans cet article.

 

Le produit assurance vie 50+ : la couverture la mieux adaptée au meilleur prix ?

Logo comparer assurance vie

Premièrement, sachez que l’assurance vie 50+ offerte par Desjardins, Manuvie ou nombre d’autres compagnies d’assurances ne combleront jamais tous vos critères de sélection, notamment celle du coût. La publicité entourant leur popularité facilite leur accessibilité, mais cela n’est en aucun cas votre option la plus abordable.

Notez que l’assurance vie au-delà de 50 ans ne doit pas absolument passer par l’assurance 50+.  Vous paierez souvent jusqu’à 25 % de plus pour une couverture diminuée.

Dans le doute, écrivez-nous par le biais du formulaire au haut de cette page et des professionnels dans le domaine vous feront une offre. Notez bien dans le champ ‘’Autres détails à préciser’’ les étapes que vous avez déjà faites pour bien les orienter.

 

Faire un bilan financier pour faciliter l’approche de l’assurance vie après 50 ans

Avant de procéder à l’énumération des types d’assurance vie, procédez à l’analyse de vos besoins selon vos revenus et votre capacité financière. Nous appelons cela le bilan financier. Cette étape vous facilitera la tâche considérablement alors que vous définirez exactement vos obligations financières actuelles et votre objectif post-mortem.

  1. Tout d’abord, dressez une liste de tous vos actifs non assurés : vos placements, vos biens immobiliers, vos véhicules, etc. (Tout ce qui est considéré votre propriété ou à vous.) Additionnez ces montants.

Cette colonne représente alors vos actifs.

  1. Ensuite, calculez ces dépenses auxquelles vous voulez soustraire à votre succession: les frais funéraires, les taxes de l’année en cours, les coûts associés à la vente de vos biens, vos dettes, etc. (notez bien qu’ils ne doivent pas être assurés, sinon cela ne sert à rien)
  2. Deuxièmement, ajoutez à votre bilan ces montants fixes d’héritage que vous déterminez pour chaque individu ou membre de votre famille.

Cette colonne représente vos passifs.

Un conseiller en sécurité financière peut vous aider à faire cet exercice advenant un problème.

Après la vérification de votre bilan, c’est-à-dire la différence entre vos actifs et vos passifs, vous saurez votre besoin exact en assurance vie. Voyons maintenant les méthodes disponibles pour pallier à ces obligations financières.

 

L’assurance vie temporaire dans la cinquantaine : pourquoi pas !

Dans le domaine de l’assurance vie, la temporaire définit une couverture prédéterminée dans le temps. Cette période est choisie au moment de contracter l’assurance. Elle peut être de 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans et pouvant même aller jusqu’à 100 ans !

 

L’assurance vie temporaire

Si votre bilan financier vous affiche une somme modeste à couvrir, l’assurance vie temporaire peut s’avérer la meilleure solution pour vous. Ces primes sont les plus basses de toutes les assurances vie. Vous économisez certainement en la choisissant. Au moment de contracter cette assurance vie, un diagnostic médical sera fait. À chaque renouvellement de votre police, vous serez réévalué aussi. Vaut mieux prendre une période plus longue sinon ses coûts augmenteront.

Elle se transforme en assurance vie permanente (sans devoir passer de tests médicaux jusqu’à 70 ans) en tout temps.

 

L’assurance vie permanente

À primes fixes ou augmentant avec l’âge, l’assurance vie permanente s’avère plus coûteuse que l’assurance vie temporaire. Si vous cotisez au maximum dans votre CELI et votre REER, l’assurance vie permanente s’acquitte bien de la tâche de gonfler vos épargnes.

Cette assurance permet de laisser un important héritage tout en ajoutant quelques cordes à votre arc. La valeur de rachat de cette police veut dire qu’au fil du temps, une partie de vos primes s’engrangent pour vous permettre un retrait si vous avez toujours respecté les limites. Dans ce cas, la valeur de rachat n’est pas assujettie à l’impôt !

L’assurance vie permanente est donc une forme de placement. Ces primes sont fixes pour la durée de votre vie.

 

L’assurance vie 50+ : l’assurance vie sans examen médical

Nous traitons ici donc de la dernière option, car c’est la toute dernière auquel vous devriez vous résoudre. En sautant l’examen médical, la compagnie d’assurance sait que le risque est plus important pour elle et prendra dans vos poches davantage d’argent tous les mois.

Voici les avantages de l’assurance vie 50+

  • Vous évitez ainsi l’examen médical tant redouté.
  • Au moment de la souscription, dépendant de votre âge, la prime est fixée pour toujours.
  • Un montant de 5 000 $ à 25 000 $ en couverture sera versé à vos bénéficiaires dépendamment de quelle compagnie d’assurance vous faites affaire.
  • Si vous décédez accidentellement avant l’âge de 85 ans, la somme est multipliée 5 fois.

Les avantages sont moins nombreux avec l’assurance vie 50+, mais au moins il vous restera toujours cette option.

Pour recourir à l’une ou l’autre des options d’assurance vie, remplissez le formulaire sur cette page et demandez le type d’assurance vie voulu. Si l’assurance vie 50+ vous intéresse, ajoutez ce détail au champ ‘’Autres détails et précisions’’.

Évitez les frais funéraires à vos proches, l’assurance derniers frais

 

Avantage #1 de l’assurance vie à 50 ans et plus : évitez les frais funéraires à vos proches

Les frais funéraires augmentent d’année en année, mais depuis une décennie, le milieu est chamboulé par le recours de plus en plus fréquent à l’incinération. Même en diminuant les coûts reliés à votre départ, cela reste un exploit que de dépenser sous la barre des 4 500 $. Vous pouvez décider tout de suite si vous préférez être embaumé ou incinéré. Au Québec, 60 % des gens choisissent la crémation pour réduire considérablement les coûts.

Astuce : étant membre d’une coopérative, vous économisez aussi quelques milliers de dollars au moment de vos obsèques.

Frais pour un cercueil ou une urne funéraire et une plaque funéraire ou pierre tombale

  Prix Moyenne des prix Extra
Cercueil Entre 1900 $ à 25 000 $. Entre 3000 $ et 6 000 $. Accessoires du cercueil.
Urne funéraire Entre 600 $ et 3 500 $. Environ 700 $. Accessoires de l’urne.
Pierre tombale (transport et installation incluse) Entre 900 $ et 15 000 $. Environ 1 500 $. La place dans le cimetière.

 

En vérifiant auprès des différents services funéraires du Québec, voici le prix moyen pour :

Funérailles conventionnelles. Exposition l’après-midi et la soirée. Le lendemain, les obsèques, le transport jusqu’à l’Église pour le service et finalement le transfert de la dépouille au cimetière ou au crématorium.

Coût moyen : 6 500 $ + le service religieux + le cimetière ou le columbarium + les taxes.

Funérailles modernes. Exposition courte suivie d’une cérémonie religieuse au complexe funéraire le même jour, suivit du transport au crématorium.

Coût moyen : 4 500 $ + le service religieux + le cimetière ou le columbarium + les taxes.

Funérailles avec l’urne présente. On procède d’abord à l’incinération, puis il y a le salon avec la famille et les proches du défunt. Un hommage suit et une courte cérémonie civile.

Coût moyen : 2 850 $ + le service religieux + le cimetière ou le columbarium + les taxes.

OBTENEZ LA MEILLEURE PRIME EN 2 MIN

 

Différences entre des préarrangements funéraires et une assurance des derniers frais

Logo comparer assurance vie

En additionnant les coûts pour vos futures obsèques, on remarque que ceux-ci deviennent rapidement démesurés et entraineraient vos proches dans une situation financière délicate.

Il y a deux alternatives (autres que l’assurance vie régulière) pour vous assurer de ne pas laisser votre famille dans l’embarras lors de vos funérailles : des préarrangements funéraires et une assurance vie des derniers frais. Vous payez la note au complet des préarrangements funéraires et vous payez des primes mensuelles pour l’assurance vie des derniers frais.

 

Préarrangements funéraires

La première vous propose de contacter une entreprise funéraire pour dresser deux contrats. En premier, vous concluez une entente sur les services funéraires (tous les détails du salon, des services et des biens). En second, vous décidez de votre sépulture (la concession achetée dans le cimetière de votre choix ou un espace dans un columbarium). Attention ! La compagnie funéraire fait des profits sur votre dépôt jusqu’au jour où vous trépassez.

Certaines compagnies funéraires vont vous offrir des paiements mensuels en expliquant de long en large comment ceci est la meilleure solution. En moyenne, ils vous demanderont 50 $ par mois. Ne vous laissez pas berner ! Ces sociétés travaillent pour les profits et ils s’enrichissent du sentiment du malheur des gens. Regardez plus bas : des idées moins dispendieuses existent pour garantir le paiement de vos funérailles.

 

L’assurance vie des derniers frais

La seconde méthode est bien sûr une assurance vie des derniers frais. Elle amortit l’impact financier que peut occasionner votre départ et ne coûte pas trop cher tous les mois (en général sous les 20 $). Cette dernière se magasine comme tous les types d’assurance vie et elle s’acquiert ici. En remplissant le formulaire au haut de cette page, notez votre souhait d’acquérir l’assurance vie des derniers frais dans le champ ‘’Autres détails et précisions’’.

La meilleure solution passée 50 ans, l’assurance vie

 

La meilleure solution : l’assurance vie

Pour vous donner une idée à quel point l’offre de la compagnie funéraire était démesurée, voici deux exemples de coût en assurance vie. Ces calculs ont été effectués au mois d’août 2017 et sont sujets à changement en tout temps.

Exemple 1

Si vous payez la même somme qu’avec eux (c’est-à-dire 50 $ par mois), vous pouvez souscrire à une assurance vie d’un montant de 195 000 $. Après des frais funéraires estimés à 10 000 $, il resterait encore 185 000 $ pour distribuer dans votre famille. Ceci représente une assurance vie temporaire sur 20 ans, pour une femme non-fumeuse de 50 ans.

Exemple 2

Un second exemple intéressant : plutôt que de payer 50 $, vous décidez d’économiser. En souscrivant à une assurance vie temporaire (homme, 50 ans, non-fumeur) pour une couverture de 50 000 $, les primes ne seraient que de 27 $ par mois. De nouveau, vous laissez un peu d’argent à vos successeurs tout en couvrant aisément les frais de votre enterrement.

Ne tombez pas dans le panneau des compagnies funéraires. En manipulant les sentiments des survivants, ils réussissent très souvent à leur soutirer des sommes prodigieuses. Prenez le temps de comparer toutes les avenues existantes.

 

Avantage #2 de l’assurance vie à plus de 50 ans : léguez directement à vos petits-enfants

Logo comparer assurance vie

L’importance de laisser un héritage intéressant aux gens qu’on aime motive souvent les personnes de 50 ans et plus. Puisque souvent les quinquagénaires possèdent déjà une assurance collective au travail, l’assurance vie laisse un surplus aux gens que vous aimez. Vos enfants et vos petits-enfants bénéficieraient d’un support déterminant pour plusieurs années si votre assurance vie s’avère élevée. Imaginons une somme modeste de 100 000 $ léguée équitablement de cette façon :

10 000 $ pour couvrir vos obsèques.
30 000 $ supplémentaire à votre conjointe
20 000 $ à votre fils
20 000 $ à votre fille
10 000 $ par petits-enfants (vous en avez deux)

Sans compter vos placements, votre assurance collective et probablement votre assurance hypothécaire qui vont s’ajouter à cela, vous faciliterez la situation financière de toute votre famille d’un coup. Quel cadeau !

 

Est-ce que l’assurance invalidité aide réellement ? L’assurance vie passée 50 ans.

Logo comparer assurance vie

L’assurance invalidité s’adresse surtout aux personnes n’ayant pas d’assurance collective au travail. Advenant un accident ou une maladie, une rente mensuelle se versera pour une période que vous déterminerez (entre 2 ans, 5 ans ou jusqu’à 65 ans). Le montant des rentes dépend encore de votre choix (entre 400 $ et 10 000 $). Advenant le cas d’une maladie grave tel le cancer ou un AVC, vos rentes se multiplieront par 5.

Protégez votre revenu puisqu’il permet d’acquitter les paiements les plus importants de vote vit (hypothèque, épicerie, placements, assurances, objectifs de retraite). Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, des assurances invalidité spéciales existent pour vous couvrir. Demandez l’aide d’un spécialiste à partir du formulaire sur cette page ou appelez-en un directement au 1 (581) 500-0971 ou au 1 (514) 900-3628 pour une consultation téléphonique.

 

La popularité de l’assurance maladie grave : l’assurance vie pour les aînés

L’assurance contre les maladies graves soulage du fardeau financier occasionné par l’arrivée d’une maladie grave. Souvent, une affection sérieuse demande des dépenses supplémentaires qui nécessitent de grandes sommes d’argent. Avec l’assurance contre les maladies graves, les personnes de 50 ans et plus reçoivent ceci dans le cas d’un diagnostic sombre :

  • Un versement significatif pour alléger une dette ou utilisez comme vous le souhaitez.
  • Il y a une possibilité de versement même lorsque vous travaillez encore.

Il y bien des précisions supplémentaires et des variations en fonction des compagnies d’assurances. Pour vous éclairer sur le sujet, contactez l’un de nos 110 courtiers et assureurs du Québec par l’entremise de notre formulaire situé sur cette page. Écrivez votre question dans le champ ‘’Autres détails et précisions’’.

 

L’assurance vie après 50 ans : des statistiques dignes d’intérêt concernant les maladies graves

Le CANCER

La Société canadienne du cancer nous apprenait en 2011 qu’un Canadien sur 3 serait diagnostiqué avec un cancer au cours de sa vie. Cette maladie représente maintenant au niveau national le pire danger, dépassant de loin les accidents automobiles. Heureusement, avec la progression de la médecine, plus d’une personne atteinte de cancer sur deux y survit.  (62 % pour exact)

Chaque semaine, 3340 citoyens canadiens apprennent l’existence du cancer en eux. Durant l’année 2006, les cancers diagnostiqués les plus courants furent le cancer du sein (pour les femmes) et le cancer de la prostate (pour les hommes).

Pour ce qui a trait au cancer du poumon, il représente 27 % des fatalités des personnes cancéreuses. Cette forme de la maladie représente donc la plus importante cause des décès imputables à cette maladie.

 

MALADIES DU CŒUR

La Fondation des maladies du cœur, quant à elle, annonçait en 2011 que 90 % des citoyens canadiens avaient au moins un indice de risque d’AVC ou de complications cardiaques. Étant la seconde cause de décès au pays, les maladies de cœur sont dangereuses. Avec plus de 70000 crises cardiaques en un an (une a toutes les 7 minutes), cela représente un danger très présent pour tous les Canadiens (1 300 000 citoyens souffrent de maladie cardiaque). Heureusement, 89 % des Canadiens survivent à leur 1re crise cardiaque.

Le taux de survie d’un AVC  (accident vasculaire cérébral) de 85 % semble positif, mais seulement une personne sur 10 s’en remet complètement. De nos jours, les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent la première cause d’hospitalisation au niveau national. Quand vous dépassez l’âge de 55 ans, le risque d’accidents vasculaires cérébraux se multiplie par 2 toutes les décennies. Ce qui est encore plus terrible reste qu’un survivant d’AVC garde 20 % de possibilité de répéter l’expérience dans les prochaines deux années.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont tellement dangereux qu’ils représentent la troisième cause de décès au pays.

 

PARALYSIE

Selon la Canadian Paraplegic Society, qui en 2011 nous présentait des statistiques inquiétantes, 41 % des lésions de la moelle épinière provenaient d’accidents de la route. Chaque année, 900 cas de paralysie sont diagnostiqués. De quoi réfléchir !

L’assurance accident, une solution populaire pour les personnes de 50 ans ou plus

 

À quoi sert l’assurance accident ? L’assurance vie populaire chez les 50 ans et plus ?

Logo comparer assurance vie

Dans l’éventualité d’un accident (que ce soit dans un véhicule, une noyade, une chute ou même une blessure avec un marteau), ce type de protection vous verse des prestations dans tous ces scénarios :

 

  • ✓ Si vous vous fracturez un membre.
  • ✓ S’il faut rembourser des frais médicaux ou paramédicaux.
  • ✓ Si vous perdez l’utilisation d’un membre (ou la mutilation).
  • ✓ Si vous décédez accidentellement.
  • ✓ Si vous avez des frais divers (liés aux études, transport, hôtellerie, dentaires).

 

Accident du travail

En 2015, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a publié quelques statistiques concernant les accidents du travail, des maladies professionnelles et des décès. 81 765 travailleurs sont devenus victimes d’un accident au travail. Cela représente 224 travailleurs blessés tous les jours.

 

Accidents de la route

Statistique Canada représente toutes les années dans un tableau les statistiques sur les collisions de la route. Voyons les statistiques de 2015. Les victimes ayant été grièvement blessées se chiffraient à 10 280 au niveau national. Pour ce qui est des victimes blessées (gravité minimale à sérieuse), il y en a eu 161 902.

La plupart des compagnies d’assurances ne vous demandent pas d’examen médical et les primes sont habituellement abordables pour une assurance accident. Pour vous enquérir de l’assurance accident, prenez deux minutes de votre temps pour remplir le formulaire sur cette page. L’élite des courtiers en assurance et des assureurs se penchera sur votre dossier pour trouver la meilleure solution au meilleur prix.

 

La protection d’une assurance vie pour les aînés est elle adéquate ?

 

L’assurance vie sans examen médical : une formule gagnante en assurance vie 50+

Examinons l’assurance vie 50+ de long et en large. Qui y souscrit et pourquoi ? Est-ce vraiment plus dispendieux ?

L’assurance vie 50+ cible les individus qui souffrent de maladies graves, car ils sont refusés systématiquement de toute couverture d’assurance vie standard. Voici quelques cas qui tombent dans cette catégorie :

  • Survivants d’un AVC ou d’une crise cardiaque.
  • Diabétiques permanents à l’insuline.
  • Survivants d’un cancer ou toute autre maladie grave.

 

Normal de payer plus cher pour l’assurance vie 50+ ?

Pour ce qui touche les frais, il est normal que la compagnie d’assurances demande une plus grande compensation. Vous dissimulez une partie de l’information et celle-ci couvre les risques associés à vous assurer.

 

Magasinez l’assurance vie 50+

Tentez d’approcher quelques compagnies d’assurances avant de vous arrêter sur cette option. Certaines d’entre elles, utilisant toutes des barèmes différents, pourraient vous concocter une assurance vie adaptée à votre situation. Ne gaspillez pas votre argent sans avoir auparavant fait le nécessaire pour obtenir le maximum ! Votre famille vous remerciera.

 

Pourquoi choisir l’assurance vie 50+ : le déplacement à l’hôpital ?

Si c’est la peur d’un déplacement à un centre hospitalier pour passer une panoplie de tests qui vous motive vers l’option de l’assurance vie 50+, sachez que c’est une légende urbaine. Vous ne devez en aucun cas vous déplacer pour ça ! Un simple formulaire à compléter à la maison suffit pour comprendre votre état. Parfois, il se peut qu’une infirmière se rende chez vous afin d’effectuer une prise de sang.

 

Quand l’assurance vie 50+ est la seule solution…

L’assurance vie 50+ peut s’avérer la seule avenue. Dans ce cas, notez qu’il y a des restrictions advenant votre décès dans les deux premières années suite à la signature du contrat. Ce n’est pas toujours le cas, mais certaines compagnies les imposent.

 

Les avantages de l’assurance vie 50+ :

  • ✓ Approbation garantie*.
  • ✓ Recevez des milles de récompense AIR MILEStd avec plusieurs compagnies.
  • ✓ Une couverture entre 5 000 $ et 25 000 $.
  • ✓ Comme dans l’assurance vie, bénéficiez de 20 % de réduction si vous êtes non-fumeur.
  • ✓ Des primes fixes pour le reste de votre vie.
  • ✓ Des prestations multipliées par 5 si vous rendez l’âme suite à un accident avant 85 ans.
  • ✓ Un montant équivalent à 50 % de votre couverture peut vous être octroyé si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale (moins de 12 mois). Par contre, ceci est lié très souvent à au moins deux ans depuis la signature du contrat.

*garantie sauf si vous êtes diagnostiqué pour une maladie en phase terminale avant la signature du contrat. Dans ce cas, malheureusement, il est trop tard pour penser à contracter une assurance, quelle qu’elle soit.

OBTENEZ LA MEILLEURE PRIME EN 2 MIN

L’assurance vie sans examen médical à 50 ans et plus

 

Voici une idée des coûts des primes d’une assurance vie 50+

Ceci est à titre indicatif seulement sur des statistiques comparé en août 2017. Les tarifs varient d’une compagnie à l’autre.

 

Tableau pour les non-fumeurs

  50 ans (h/f)* 55 ans (h/f)* 60 ans (h/f)* 65 ans (h/f)* 70 ans (h/f)* 75 ans (h/f)*
Couverture de 5 000 $ 17 $ / 14 $ 20 $ / 17 $ 25 $ / 20 $ 31 $ / 25 $ 41 $ / 32 $ 54 $ / 43 $
Couverture de 10 000 $ 31 $ / 25 $ 37 $ / 30 $ 46 $ / 37 $ 59 $ / 47 $ 78 $ / 61 $ 106 $ / 82 $
Couverture de 15 000 $ 44 $ / 36 $ 54 $ / 44 $ 67 $ / 54 $ 88 $ / 69 $ 116 $ / 91 $ 158 $ / 122 $
Couverture de 20 000 $ 58 $ / 47 $ 71 $ / 57 $ 89 $ / 71 $ 116 $ / 91 $ 154 $ / 120 $ 209 $ / 162 $

*h = homme et f = femme

 

Tableau pour les fumeurs

  50 ans (h/f)* 55 ans (h/f)* 60 ans (h/f)* 65 ans (h/f)* 70 ans (h/f)* 75 ans (h/f)*
Couverture de 5 000 $ 22 $ / 17 $ 27 $ / 20 $ 35 $ / 24 $ 31 $ / 25 $ 41 $ / 32 $ 74 $ / 48 $
Couverture de 10 000 $ 41 $ / 30 $ 52 $ / 37 $ 66 $ / 45 $ 59 $ / 47 $ 78 $ / 61 $ 146 $ / 93 $
Couverture de 15 000 $ 60 $ / 44 $ 54 $ / 44 $ 98 $ / 67 $ 127 $ / 84 $ 166 $ / 108 $ 218 $ / 138 $
Couverture de 20 000 $ 80 $ / 58 $ 71 $ / 57 $ 89 $ / 71 $ 116 $ / 91 $ 221 $ / 143 $ 290 $ / 183 $

*h = homme et f = femme

 

Pour être mieux guidé, cherchez de l’aide

Vous constatez que les primes sont tellement élevées que votre choix devient difficile. Un planificateur financier, un courtier en assurance ou un assureur vous aideront à naviguer ces eaux troubles. Pour vous faire épauler par un professionnel du milieu, exposez votre situation médicale et financière dans le formulaire sur cette page et attendez de voir les solutions qui vous seront proposées. Ils voient des milliers de cas par année.

 

Statistiques québécoises  et canadiennes sur l’assurance vie : 50 ans et plus

Logo comparer assurance vie

Dans un document intitulé ‘’fait sur les assurances de personnes au Canada, édition 2016’’ effectué par la  CLHIA-ACCAP, nous retrouvons bien des renseignements sur l’assurance vie au niveau national et provincial. Voici les grandes lignes :

 

  • En moyenne, chaque ménage assuré l’est pour 388 000 $ (au Québec, ce chiffre est un peu plus bas avec 316 000 $).
  • Au Québec, le montant d’assurance moyen est de 141 000 $ par individu.
  • 78 % des primes sont payées en assurance vie individuelle.
  • Les Canadiens possèdent plus de 4 T$ en assurance vie.
  • 12 millions de Canadiens sont couverts par l’assurance invalidité (au Québec, 2,6 millions)
  • 24 millions de Canadiens sont couverts par les assurances pour les frais hospitaliers, dentaires et médicaux ainsi que sur les médicaments sur ordonnance.
  • 21 millions de Canadiens sont couverts par des assurances mutilation par accident, décès et maladies graves.
  • Au Québec seulement, 320,7 M$ en prestations sont versés toutes les semaines.

À travers les décennies, les Canadiens ont vu l’attrait de l’assurance pour le bien de leur succession. Voici les données au travers du temps pour l’assurance vie individuelle et collective :

 

Montant d’assurance au niveau national par décennie (en M$)

  1960 1970 1980 1990 2000 2010 2015
Assurance vie individuelle 32 128 $ 62 845 $ 177 915 $ 559 893 $ 1 068 471 $ 2 053 840 $ 2 588 964 $
Assurance vie collective 14 739 $ 55 977 $ 253 279 $ 597 502 $ 1 019 446 $ 1 572 720 $ 1 736 855 $
Total 46 867 $ 118 822 $ 431 194 $ 1 157 395 $ 2 087 917 $ 3 626 560 $ 4 325 819 $

 

Les Québécois dépensaient en moyenne 556 $ par ménage en 2015 en assurance vie selon l’institut de la Statistique Québec, ce qui équivaut à 46,33 $ mensuellement pour chaque famille.

 

L’assurance soins de longue durée est envisageable chez les 50+

Logo comparer assurance vie

Saviez-vous que 40 % des prestataires de longue durée ont 65 ans et moins ? Une étude menée par l’Université Georgetown à Washington de 2003 nous rappelle que nous sommes tous menacés de maladies graves, peu importe notre âge. Les coûts d’hébergement privé dans un foyer de soins infirmiers augmentent d’année en année. En Colombie-Britannique, un séjour dans l’un de ces centres peut vous occasionner des frais s’élevant entre 40 000 $ et 70 000 $ par année.

Les frais associés aux soins de longues durées sont astronomiques et la plupart des ménages sont capables d’épuiser toutes leurs économies entre 4 et 7 mois. Moins de 10 % des Canadiens ont planifié ces frais dans leur préparation vers la retraite. (sondage effectué par Sun Life) La plupart des citoyens canadiens (4 sur 5) espèrent que l’assurance maladie provinciale sera assez pour combler les coûts. Après 65 ans, c’est près de la moitié des hommes et trois quarts des femmes qui sont en danger de perdre toute leurs économies en moins de 90 jours avenants la perte de leur autonomie.

N’attendez pas trop tard pour vous assurer. L’étude de Sun Life démontre qu’une personne de 50 ans aura à débourser le double à 65 ans pour la même assurance sur les soins de longue durée. D’un autre côté, à 65 ans, bien des gens ne sont plus assurables. C’est préoccupant.

 

L’assurance vie pour les personnes de plus de 50 ans : quelle couverture aurez-vous ?

Logo comparer assurance vie

Si vous pouvez encore souscrire à une assurance vie temporaire ou permanente, votre horizon de prestations n’a pas de limites. Offrez-vous un montant d’assurance de 300 000 $ si vous le désirez, il ne vous en coûtera pas trop cher, surtout si vous souscrivez à une assurance vie temporaire. Elle pourrait vous coûter sous les 175 $ par mois même à 55 ans.

Concernant l’assurance vie permanente, recherchez-là surtout si vos placements sont maximisés, pour ajouter une forme d’épargne tout en augmentant votre couverture de façon significative. L’option de rachat rend l’assurance vie permanente intéressante si vous désirez procéder à un achat sérieux sans pour autant vider votre compte de banque.

Plusieurs compagnies d’assurances vie offrent une gamme de produits d’assurance personnalisée. L’assurance temporaire doit avoir un terme en nombre d’années (1, 5, 10, 20, 100 ans) À tous les renouvellements, votre état de santé est vérifié et vos primes montent. L’assurance vie permanente garde des primes fixes toute votre vie. Plusieurs compagnies offrent également l’assurance-vie 50 +, cette police dispendieuse sans examen médical (entre 50 et 75 ans). La couverture est petite, mais au moins vos funérailles seront payées.

 

Comparer Assurance Vie, une plateforme qui vous trouvera une assurance vie à 50 ans et +

Logo comparer assurance vie

Pour espérer dénicher la meilleure offre sur le marché au moment, il suffit de comparer toutes les propositions de toutes les compagnies. Afin de vous aider dans cette entreprise essoufflante, nous avons créé cette plateforme qui vous permet d’envoyer vos critères à nos partenaires experts (des courtiers en assurance et des assureurs).

Quand ils auront analysé votre réponse, de multiples soumissions nous parviendront. Notre équipe triera toutes ces offres pour vous transmettre la meilleure d’entre elles.

Cette plateforme est complètement gratuite et sans engagement de votre part. L’information que vous nous envoyez restera entre nous et nos partenaires.

Remplissez tous les champs du formulaire et soyez le plus clair possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler.

Bonne chance dans vos démarches !

Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Daniel Nadeau

Daniel Nadeau

L’auteur Daniel Nadeau est un rédacteur professionnel de 39 ans (Sherbrooke) contribuant sa plume au site Comparer Assurance Vie. Il enseigne les bienfaits de souscrire à une assurance vie tout en démêlant les lecteurs sur les subtilités du domaine de l’assurance.

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!