Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.
« * » indique les champs nécessaires
Quand on est jeune, parler d’assurance, de sécurité financière, de protection de l’épargne et d’assurance vie, ce n’est pas la chose la plus palpitante.
Pourtant, quand on connait ça un peu, ce n’est pas si ennuyant que ça en à l’air. On peut faire plein de choses avec l’assurance vie, et ça peut vraiment vous aider à protéger ceux que vous aimez !
Nous allons vous révéler ici 5 « secrets », ou plutôt élément que bien des gens ignorent, disons-le comme ça, à propos de l’assurance vie.
On parie que cela vous donnera le goût d’en prendre une le plus vite possible, afin de passer dans la ligue majeure des finances personnelles.
Tout d’abord, c’est vous le « boss » de vos souliers et de votre assurance vie. Vous choisissez le montant de protection que vous désirez avoir.
Il n’y a pas de montant préétabli. Ce n’est pas nécessairement en fonction de votre revenu ni de vos dettes.
Bien sûr, il faut que votre choix fasse du sens. Le montant de votre assurance vie peut donc être de :
Bien entendu, plus vous prenez une grosse couverture, plus votre police va coûter cher. De plus, le fait que ce soit une assurance temporaire ou permanente va grandement influencer le prix !
Voilà quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas, et c’est un secret qui pourrait pourtant intéresser beaucoup de personnes !
Il existe un type de police qui s’appelle l’Assurance Vie Universelle, et qui vous permet de faire des placements à même votre police d’assurance.
Ben oui ! Et puis le plus beau dans tout ça, c’est que vos placements sont à l’abri de l’impôt et non imposables !
L’une des premières fonctions de l’assurance vie, et encore bien des jeunes l’ignorent, c’est de couvrir des dettes temporaires, comme une hypothèque de maison.
Par exemple, si vous avez une hypothèque de 250 000$ sur 25 ans, vous pourriez prendre :
Ainsi, en cas de décès prématuré, votre conjoint va recevoir 250 000$, soit suffisamment d’argent pour rembourser l’hypothèque, et ainsi ne pas avoir à se préoccuper de soucis financiers avec la maison.
On dit souvent que l’assurance vie, ça profite aux gens que vous laissez derrière, et non à vous-même. C’est un peu le but du produit, de protéger les personnes que vous aimez advenant votre décès.
Cependant, ce que certains ne savent pas, c’est qu’il est possible de profiter d’une partie de son assurance vie de son vivant !
Ce peut être notamment grâce :
Il y a de nombreuses stratégies qui existent qui peuvent vous permettre d’utiliser une partie de votre assurance vie de votre vivant. Parlez-en avec un conseiller pour en savoir davantage !
Les jeunes pensent souvent que l’assurance vie, c’est quelque chose pour les vieux. Bien au contraire, c’est important d’en prendre dès la vingtaine, et en plus, plus vous prenez une assurance vie jeune, plus vous allez économiser toute votre vie.
En utilisant le calculateur automatisé de prime d’assurance vie temporaire en ligne d’Industrielle Alliance, on peut voir la différence de prix.
NOTEZ BIEN: Ces prix sont à titre indicatif seulement. Ce sont des exemples sans aucune garantie à titre illustratif.
Vous désirez savoir combien une bonne protection d’assurance vie pourrait vous coûter ? Parlez avec un conseiller en sécurité financière.
Comme vous avez pu le voir, l’assurance vie est un produit plein de surprise qui est flexible et qui s’adapte à chacun.
Vous aimeriez obtenir une soumission et des prix d’assurance vie en fonction de votre profil et de vos besoins ?
Remplissez notre formulaire gratuit pour parler avec un conseiller partenaire dans votre secteur dès maintenant !
Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.
« * » indique les champs nécessaires