assurance-hypothecaire-payer-trop-cher
18 mars 2019
Catégorie Articles
18 mars 2019,
 0

Vous détenez actuellement une assurance hypothécaire que vous avez contractée auprès de votre banque ? Nous sommes désolés de vous dire que vous payez probablement trop cher…

Bon, ce n’est pas dans 100% des cas, mais la réalité au Québec est que les produits d’assurances hypothécaires (contrairement à ce que leurs noms suggèrent), ne sont pas des produits optimaux pour couvrir votre hypothèque en cas de décès !

Les banques offrent ces produits, car en général, les gens sont sous-assurés au Québec, et vaut mieux être assurés en payant un peu trop cher que de ne pas être assurés du tout.

Mais si vous êtes de ceux qui veulent toujours avoir le meilleur « deal », et qui veulent être sûrs d’avoir le meilleur produit pour le meilleur produit, vous êtes chanceux, car vous êtes pile au bon endroit pour ça !

Vous pouvez tester ici gratuitement si vous payez trop cher actuellement pour votre assurance hypothécaire ! Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire, et l’un de nos partenaires s’occupera de vous !

test-voir-si-vous-ayez-trop-cher-assurance-hypothecaire

 

Vous avez une assurance hypothécaire ? Vous payez surement trop cher…pour un moins bon produit !

Comme nous vous l’avons dit, si vous avez une assurance hypothécaire, vous payez surement trop cher, mais ce n’est pas tout, vous payez trop cher pour un produit de moins bonne qualité que ce que vous pourriez avoir. Scandaleux, pas vrai ?

Mais sachez que c’est possible de renverser la situation !

En effet, l’assurance hypothécaire vous offre une couverture en cas de décès décroissante qui suit l’évolution du solde de votre hypothèque. Donc, si vous décédez, votre hypothèque se rembourse et votre conjoint ou vos héritiers reçoivent la propriété libre de dette.

Ce que votre banquier ne vous a peut-être pas mentionné, c’est que ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous pour vous assurer que votre famille ne sera pas prise avec votre hypothèque en cas de décès !

L’assurance vie est un autre produit qui répond à vos besoins et qui a des caractéristiques qui la rendent beaucoup plus avantageuse ! Nous pourrions passer des heures à vous parler des avantages de l’assurance vie VS l’assurance hypothécaire, mais nous nous contenterons de vous expliquer le principal !

assurance-hypothecaire-payer-trop-cher

 

Même les planificateurs financiers le disent, l’assurance hypothécaire n’est pas un produit optimal !

Après avoir parlé avec un planificateur financier, celui-ci nous révélait que l’avis de ces professionnels est que l’assurance hypothécaire n’est pas un produit optimal, et qu’ils ne le recommandent pas à leurs clients.

En gros, avec l’assurance hypothécaire, vous payez une prime qui garantit qu’en cas de décès, le solde de votre hypothèque sera remboursé.

La première année, c’est par exemple 200 000$. Au bout de 15 ans, vous payez toujours la même prime, mais celle-ci couvre maintenant seulement votre solde hypothécaire de 45 000$. Vous payez donc le même prix pour une couverture BEAUCOUP MOINS importante.

Avec l’assurance vie, vous payez une prime qui vous garantit un CERTAIN MONTANT fixe en cas de décès. Par exemple, vous choisissez la première année une couverture de 200 000$, soit le même montant que votre hypothèque.

Au bout de 15 ans, même si votre solde hypothécaire est de 45 000$, si vous décédez, votre famille recevra 200 000$. Elle pourra rembourser votre dette, et conserver la balance de 155 000$. Vous voyez la différence importante entre les deux produits d’assurance ?

VOTRE FAMILLE POURRAIT POTENTIELLEMENT RECEVOIR DES DIZAINES DE MILLIERS DE DOLLARS SUPPLÉMENTAIRES AVEC LA BONNE ASSURANCE !

planificateur-financier-avis-assurance-hypothecaire

 

Pourquoi l’assurance hypothécaire coûte-t-elle plus cher que l’assurance vie ?

Dans le monde de la finance de l’assurance, dites-vous que les assureurs font toujours du profit, et que des calculs importants sont derrière chacune de leur décision.

Qu’est-ce qui explique dans ce cas que l’assurance hypothécaire coûte plus cher que l’assurance vie pour une moins bonne couverture ?

C’est une question assez complexe, mais voici la réponse simplifiée.

En gros, les assureurs privés investissent plus d’argent dans leurs questionnaires de santé et prennent plus de temps pour classer et trier leurs clients. Cela fait en sorte qu’ils sont en mesure de mieux prévoir le risque de décès de chaque client, de prévoir les moments de versements et de calculer leur profit.

Les banques investissent moins dans la classification de leurs clients, et se contentent de 3-4 questions rapides. Cela fait en sorte qu’il est plus difficile pour eux de faire les mêmes prédictions, et ils chargent alors des primes d’antisélection à leurs clients afin de compenser. Les mauvais clients paient donc moins cher qu’ils devraient, et les bons clients paient plus cher que ce qu’ils devraient. Êtes-vous un bon client en santé ?

pourquoi-assurance-hypothecaire-plus-cher-que-assurance-vie.

 

Vous voulez savoir si vous payez trop cher? Faites le TEST gratuit en remplissant notre formulaire !

Vous avez une assurance hypothécaire présentement et vous voulez savoir si vous payez trop cher ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez faire le test gratuitement afin de découvrir une fois pour toutes si vous vous faites avoir avec votre assurance actuelle !

La réalité est que les banques vendent de l’assurance hypothécaire parce que les gens sont sous-assurés, mais c’est pourtant un produit trop cher qui n’est pas optimal ! Ne tombez pas dans le panneau !

En remplissant notre formulaire, vous serez mis en contact avec un courtier en assurance, et en prenant simplement 10 minutes de votre temps pour lui parler, il pourra possiblement vous faire économiser en comparant les produits de 20 compagnies d’assurance vie au Québec !

Il vous trouvera une assurance moins chère que la vôtre, et qui vous couvrira encore mieux ! Vous profiterez alors d’une assurance fixe qui ne baissera pas selon le solde de votre hypothèque.

Vous économiserez donc possiblement lors de vos primes d’assurance, mais vous profiterez également de tous les avantages qu’offre l’assurance vie. Votre famille sera ainsi mieux protégée, et vous pourrez dormir tranquille en sachant que vous payez le juste prix !

Tanné de payer trop cher ? Faites le test gratuit dès maintenant !

economiser-assurance-hypothecaire.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.