COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Assurance vie hypothécaire pour Maison de ville – Comparez les prix ici

assurance hypothecaire maison ville
1 December 2020
Catégorie Articles
1 December 2020,
 0

Un type de propriété très populaire au Québec est certainement la maison de ville. Un mixte entre le condo et le jumelé, il s’agit d’un parfait compromis pour ceux qui ne veulent pas avoir à faire l’entretien d’un terrain, sans nécessairement habiter dans un immeuble en hauteur.

Les maisons de ville, ou en rangées, conviennent très bien aux familles avec de jeunes enfants.

Vous avez une maison de ville ou comptez en acheter une et vous vous demandez si ça vaut la peine de prendre une assurance vie hypothécaire pour vous protéger ?

À quoi est-ce que ça sert réellement et est-ce vraiment avantageux ?

Dans cet article, nous vous révélons tout ce que vous devez savoir sur l’assurance vie hypothécaire pour maison de ville, ainsi que des exemples de prix et de produits au Québec.

assurance hypothecaire maison ville

 

 

Une assurance pour hypothèque sur une Maison de ville, à quoi ça sert ?

Pourquoi devrait-on assurer son hypothèque, et quelle est l’utilité d’une telle protection au final ?

Cette protection porte mal son nom, pare que si elle offre une couverture pour l’hypothèque, elle protège réellement votre famille et votre maison de ville.

Comment ? Imaginez que vous achetez votre maison de ville à deux aujourd’hui (vous et votre conjointe). Dans 4 ans, vous faites une crise cardiaque, laissant derrière vous votre conjointe et vos deux enfants.

Qu’arrivera-t-il à la maison, maintenant qu’il n’y a plus qu’un seul salaire pour payer l’hypothèque ? Est-ce que votre conjointe sera en mesure de payer seule les paiements mensuels en plus de toutes les autres dépenses. Ce serait surprenant.

L’assurance hypothécaire a pour objectif de protéger votre maison de ville, et votre famille. En échange du paiement d’une prime mensuelle, vous avez une assurance qui viendra verser un montant égal ou supérieur à votre hypothèque au conjoint survivant advenant le décès prématuré de l’un des conjoints.

Sans protection, un décès prématuré peut signifier de graves soucis financiers et la perte de la maison. Avec une assurance, l’hypothèque sur la maison de ville sera remboursée et votre famille sera dans une meilleure position financière.

assurance maison ville hypotheque

 

 

Liste de produits d’assurance vie pouvant servir comme couverture sur une Maison de ville

Les banques offrent un produit maison appelé « assurance hypothécaire ». Vous avez probablement entendu parler de ce produit lors de la signature de votre hypothèque. Cependant, les assureurs privés offrent de l’assurance vie à meilleur prix avec une protection optimale.

Voici la liste de quelques produits d’assurance vie servant à couvrir l’hypothèque d’une maison de ville :

  1. Assurance vie temporaire
  2. Assurance vie temporaire 25 ans
  3. Assurance vie temporaire 15 ans
  4. Assurance vie temporaire conjointe premier-décès
  5. Assurance vie temporaire conjointe dernier-décès
  6. Assurance vie temporaire décroissante
  7. Avenant d’assurance vie temporaire
  8. Assurance vie temporaire 100 ans (T100)
  9. Assurance vie temporaire croissante
  10. Et plus encore !

N’hésitez pas à parler avec l’un de nos conseillers en sécurité financière partenaire pour comparer tous les produits et pour cibler celui qui répond le mieux à vos besoins.

 

 

COMPARAISON DES 2 PRODUITS D’ASSURANCE POUR HYPOTHÈQUE – MAISON DE VILLE


Il existe 2 principaux produits d’assurance pour hypothèque de maison de ville au Québec.

L’assurance hypothécaire des banques offre une protection adéquate, mais elle est largement inférieure au deuxième produit disponible.

L’assurance vie offerte par les compagnies d’assurance vous permet de payer moins cher pour profiter d’une couverture 100% optimale et beaucoup plus avantageuse à court et long terme.

Le tableau qui suit met en lumière les différences et distinctions à faire.

 

BANQUE

(Assurance hypothécaire)

COMPAGNIE D’ASSURANCE

(Assurance vie)

 

La banque est automatiquement désignée comme bénéficiaire du contrat.

 

 

 

C’est vous qui désignez le bénéficiaire de votre choix, peu importe de qui il s’agit. Ce peut être un conjoint, frère, enfant, cousin, etc.

Le plus gros désavantage est que lorsque vous changez de banque, vous ne pouvez pas garder votre assurance, et vous devez vous requalifier auprès de la nouvelle banque. À ce moment, il est possible que vous ne soyez plus assurable.

 

L’assurance vie que vous contractez n’a aucun lien avec une banque. Ainsi, peu importe votre hypothèque est avec quel prêteur, vous n’aurez jamais à vous requalifier si vous changez.
La tarification est sommaire est les coûts sont les mêmes pour tous les clients du même âge. Ce n’est donc pas équitable à 100%.

 

Les tarifs varient selon une multitude de facteurs, et l’analyse des risques est exhaustive. Les prix varient selon le sexe, âge, état de santé et le statut de fumeur/non-fumeur. Les clients en santé paient donc moins cher.
Le montant de couverture du contrat est automatiquement fixé selon le solde de l’hypothèque que vous prenez avec la banque.

 

Vous choisissez le montant de couverture que vous désirez avoir. Il peut être égal à l’hypothèque, ou largement supérieur selon vos besoins et vos objectifs.
La couverture est décroissante selon le solde de l’hypothèque, ce qui veut dire qu’elle baisse chaque année pour atteindre 0, tandis que la prime reste la même chaque année. La couverture est fixe et identique durant toute la durée du contrat. Cela veut dire que vous profitez du même montant de protection, peu importe si votre hypothèque a baissé.
Le contrat prend fin lorsque l’hypothèque est terminée d’être remboursée.

 

Le contrat se terme seulement lorsque vous arrêtez de payer vos primes, ou bien quand vous décidez de résilier la police.
Protection pour le prêteur. Protection pour la famille.

 

 

Quel est le prix d’une assurance hypothécaire pour Maison de ville ? – Tableau de prix

Combien faut-il s’attendre à payer pour une assurance vie temporaire hypothécaire pour maison de ville au Québec ?

Bien que divers facteurs viennent influencer les prix, il est possible de se donner une idée en utilisant des calculateurs en ligne, comme celui d’Industrielle Alliance.

Les simulations faites et les primes indiquées dans le tableau sont à titre indicatif seulement. Ils sont sujets à changement sans préavis, et ne comprennent aucune garantie. Informez-vous auprès d’un conseiller en sécurité financière pour obtenir de vraies soumissions.

 

Simulations de primes d’assurance vie temporaire pour Maison de ville avec couverture de 225 000$
Sexe Âge Statut fumeur/NF Prime
Femme 20 ans Non-fumeur 14,11$
Femme 20 ans Fumeur 17,75$
Homme 20 ans Fumeur 30,10$
Femme 25 ans Non-fumeur 14,31$
Homme 30 ans Non-fumeur 18,76$
Homme 30 ans Fumeur 35,17$
Femme 35 ans Fumeur 34,36$
Femme 35 ans Non-fumeur 16,34$
Homme 40 ans Non-fumeur 30,31$
Femme 40 ans Non-fumeur 23,22$
Homme 45 ans Non-fumeur 44,08$
Femme 45 ans Fumeur 69,39$
Homme 50 ans Non-fumeur 70,20$
Femme 50 ans Non-fumeur 49,95$

Calculateur en ligne d’Industrielle Alliance utilisé pour le calcul des primes.

 

 

Une double protection vie et invalidité pour votre hypothèque, ça vous intéresse ?

Si vous désirez placer votre famille et votre propriété à l’abri de tous soucis financiers, il existe un produit optimal sur le marché offrant une double protection.

L’assurance vie et invalidité hypothécaire vous permet d’avoir une protection en cas de décès prématuré, et de perte de revenus découlant d’une invalidité prolongée.

Avec un tel produit, peu importe l’événement tragique qui survient, il y a une protection qui vient garantir à votre famille que vous ne perdrez pas votre maison de ville.

Si un tel produit vous intéresse, parlez-en avec un conseiller en sécurité financière pour plus de détail.

assurance vie invalidite

 

 

Remplissez notre formulaire gratuit pour comparer les produits et prix sur le marché avec un expert !


Vous aimeriez obtenir des soumissions d’assurance vie hypothécaire pour votre hypothèque de maison de ville ?

Comparez les produits et prix sur le marché avec un conseiller en sécurité financière partenaire en remplissant notre formulaire gratuit !

Notre vaste réseau de partenaires à l’échelle de la province est composé de professionnels hautement motivés et compétents !

En parlant avec l’un d’entre eux dans votre secteur, vous pourrez magasiner rapidement les produits et trouver la police qui répond le mieux à vos besoins au MEILLEUR PRIX !

Parlez dès maintenant avec un conseiller pour faire évaluer les besoins de votre famille et pour dénicher la meilleure protection !

conseillere assurance vie

 

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.