Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.
« * » indique les champs nécessaires
Remplissez le formulaire sur cette page et une soumission en assurance vie vous sera communiquée par l’un de nos partenaires (des assureurs et des courtiers en assurances) sans tarder. Il n’y a aucun engagement de votre part !
TOUT CELA DEMANDE PEU D’EFFORT DE VOTRE PART
La plateforme que voici a pour fonction de vous mettre en communication avec l’un de nos partenaires pour comparer + de 20 assureurs de la Belle Province.
Pour trouver aisément le formulaire, suivez le lien ci-haut (cliquez sur le rectangle bleu).
L’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente sont les deux principaux types d’assurance vie. Démêlons-les en définissant leurs différences clairement :
Quand vous souscrivez à une assurance vie temporaire, vous choisissez initialement une durée pour laquelle vous désirez être couvert. Cela peut être 10 ans, 20 ans, allant parfois jusqu’à 30 ans. L’assurance vie temporaire peut être renouvelée à échéance, mais son coût augmentera toutes les fois. À la base, cette option est la plus abordable : ses primes restent très basses.
Quand vous souscrivez à une assurance vie permanente, vous décidez d’être protégé pour la vie. Du même coup, vos primes seront fixes. Une option intéressante s’ajoute aux bienfaits de choisir cette assurance vie, celle du rachat. Plus vous payez de primes et plus cette somme devient importante. En rachetant la police d’assurance vie permanente, vous demandez simplement une avance comme avec un compte épargne.
QU’EST-CE QUE L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE ? |
![]() AVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE :
DÉSAVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE :
POURQUOI SE TOURNER VERS CE PRODUIT ?
|
Une couverture adaptée à vos besoins à un taux concurrentiel représente le défi à relever pour un courtier d’assurance vie ou un assureur. Ils parsèment la plupart des régions de la province.
Voici les 5 régions de la Gaspésie dans lesquelles il se peut que nous avions des partenaires :
Est-ce inutile de songer à la couverture d’une assurance vie si vous ne croulez toujours pas sous le poids de l’âge ou de la maladie? À vrai dire, c’est le moment rêvé de le faire! Votre dossier vierge aidera votre cas. Advenant l’éventualité de votre décès accidentel, ne souhaitez-vous pas quand même laisser quelque chose à vos proches ou à votre famille ?
Nous ne réalisons pas les coûts associés à un trépas. Ils peuvent devenir astronomiques. Libérez votre famille de ce fardeau en prévoyant en avance.
Quand vous aurez signé votre contrat en assurance vie, l’assureur vous transmettra habituellement une note de couverture. Selon la compagnie d’assurances vie, le nom variera.
Voici des appellations différentes :
Le but de cette assurance vie provisoire ?
Elle assure tout simplement la transition entre la signature de votre contrat et la mise en place de votre vraie assurance vie. Vous pourriez dire que l’assurance vie provisoire se présente comme une assurance en attendant l’application de l’assurance première.
En bref, NE MENTEZ JAMAIS dans votre déclaration de risque. N’OMETTEZ PAS NON PLUS DE L’INFORMATION CRUCIALE ! En tentant de tromper l’assureur sur les risques réels vous entourant, vous courrez la chance de tout perdre. Soyez honnête, au péril de débourser quelques dollars de plus par mois parce qu’un aspect de votre santé impacte vos primes.
Par exemple, si vous dissimulez le fait qu’une maladie génétique affecte votre famille, que vous fumez à l’occasion le cigare ou que vous transmettez une fausse date de naissance, dans l’avenir, un tribunal aura tout le loisir d’annuler votre contrat. Dans cette situation, vous vous trouvez sans couverture du tout !
Notez que si votre état de santé change SUITE à la signature de votre contrat, vous n’êtes pas tenu de mettre votre assureur au courant.
Voici les principales raisons pour qu’un contrat soit annulé :
1. L’assuré a été trompé par la compagnie d’assurance vie |
2. L’assureur révoque la conclusion du contrat (60 jours) après avoir découvert les données véridiques. |
3. L’assureur révoque au bout de 3 ans la conclusion du contrat. |
4. Si un détail était omis du contrat au moment de la signature des deux partis. |
Si votre compagnie d’assurance vie aperçoit un détail qui ne lui plaît pas dans votre contrat et qui ne suit pas les règles, il peut décider de diminuer votre couverture. Pour faire son calcul, votre assureur établira un rapport entre vos versements jusqu’à présent et ce qui devait être versé réellement.
Si l’assuré décède, vous avez l’obligation d’envoyer la documentation nécessaire pour que la compagnie d’assurance vie puisse réagir adéquatement. Elle versera dans les 30 jours l’indemnité aussitôt la réception des pièces justificatives.
Pour obtenir le montant d’assurance vie, voici les 3 méthodes utilisées :
Vous ne savez toujours pas quoi faire ? Appelez votre compagnie d’assurance vie, elle vous expliquera la procédure à suivre.
Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.
« * » indique les champs nécessaires