« * » indique les champs nécessaires
Faites votre demande dès maintenant !
Personne n’est à l’abri d’une maladie, d’un accident de la route ou d’un accident de travail pouvant vous laisser invalide et incapable de travailler pendant une longue période de temps.
Comment feriez-vous pour subvenir aux besoins de votre famille si vous ne pouviez plus travailler et qu’aucun revenu ne rentrait dans le compte de banque ?
Heureusement pour vous, il y a des protections minimales au Québec et au Canada, et des régimes qui vous offrent des protections de revenus temporaires.
Par contre, ces protections sont souvent bien insuffisantes à long terme, c’est pourquoi il faut se munir d’une assurance invalidité personnelle !
On ne se préoccupe souvent pas de nos protections en cas d’invalidité jusqu’au jour où un accident se produit. Combien de fois on voit à la télévision une personne dire qu’elle ne peut plus travailler et que les régimes gouvernementaux d’invalidité l’ont abandonné ?
Si vous ne voulez pas être à la merci des régimes publics et de leurs imperfections, vous avez tout intérêt à prendre une assurance invalidité personnelle.
Vous pouvez assurer une partie ou la totalité de votre revenu. Par exemple :
N’attendez pas que votre état de santé soit mauvais pour penser à l’assurance invalidité, il sera trop tard. Prenez-en quand vous êtes en santé, afin d’être protégé si un imprévu devait vous arriver !
Bon, vous allez nous dire : « oui, mais il y a déjà plusieurs sources d’assurance invalidité et salaires au Québec, pourquoi je devrais en prendre une autre ? »
Tout d’abord, voici les régimes dont vous pouvez POTENTIELLEMENT avoir le droit, dépendamment de votre situation :
Votre admissibilité à ces régimes dépend de votre état de santé, du type d’invalidité que vous avez et de la définition d’invalidité de chaque régime gouvernemental.
Les régimes publics offrent une protection minimale du revenu, et les critères pour être admissibles sont très sévères.
C’est d’ailleurs la définition de l’invalidité qui dira si vous pouvez ou non toucher une prestation. Avec les régimes du gouvernement, il faut généralement que vous ne puissiez pas occuper AUCUN emploi pour être considéré invalide.
Avec une personne personnelle, vous ne devez pas être en mesure d’exercer votre emploi COURANT.
Définition populaire et sévère en assurance invalidité (gouvernement)
|
Définition plus flexible en assurance invalidité (police personnelle)
|
La personne ne peut plus accomplir les tâches pour lesquelles elle est qualifiée. Aussi, la personne ne peut pas travailler dans un autre domaine dans laquelle elle pourrait devenir qualifiée. | La personne est incapable d’exécuter la plupart des tâches de son emploi courant. |
Est-ce que l’on doit donc se fier uniquement aux assurances de remplacement de revenus du gouvernement ? Non.
Ce sont des polices très utiles, mais elles ne sont pas complètes.
Votre revenu et votre capacité de payer vos factures et vos dépenses seront donc protégés. Vous et votre famille pourrez dormir la tête tranquille en sachant que si ou accident survient, vous serez à l’abri des soucis financiers.
Vous aimeriez obtenir une soumission d’assurance invalidité personnelle pour savoir combien ça pourrait vous coûter ?
Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer les prix avec l’aide d’un conseiller partenaire dans votre secteur !
Il pourra analyser vos besoins et vous recommander le meilleur produit disponible sur le marché.
Si vous changez d’idée ou n’êtes pas satisfait, vous n’êtes pas obligés d’aller de l’avant ! Que des avantages pour VOUS !
Utilisez notre formulaire dès maintenant pour parler avec un conseiller en sécurité financière partenaire !
« * » indique les champs nécessaires
Faites votre demande dès maintenant !