COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR VOTRE ASSURANCE INVALIDITÉ

Faites votre demande dès maintenant !

23 novembre 2017
23 novembre 2017,
 0

Les-travailleurs-de-la-construction-et-lassurance-invalidite-bonne-ou-mauvaise-idee

La Commission de la construction du Québec nous informe qu’en 2016, il y avait 153 700 travailleurs actifs de la construction au Québec qui ont effectué 140,6 millions d’heures travaillées. Le salaire moyen de 40,74 $ de l’heure situe des revenus d’un peu plus de 38 000 $ par individu. Bien que ces salaires semblent élevés au reste de la population, les travailleurs de la construction font face à de nombreux dangers :

  • Échafaudage glissant et instable.
  • Risque d’électrocution.
  • Machinerie lourde qui renverse.
  • Chutes de hauteur.
  • Outils qui percent, coupent ou scient.
  • Explosion.
  • Exposition à un environnement nocif.

Afin de bien démontrer à quel point ce domaine d’activité est dangereux, certaines statistiques sombres de la CNESST ont été dévoilées à la Presse le 27 avril 2017.

Tableau des décès selon les années au Québec dans le domaine de la construction

  2011 2012 2013 2014 2015 2016
Accidents de travail mortels 68 75 63 57 69 80
Nombre de morts (à cause de maladies professionnelles) 136 136 121 107 127 137

 

Heureusement, la majorité des accidents ne sont pas mortels. Toutes les années, des milliers d’incidents fâcheux blessent les travailleurs de la construction. Un bon nombre d’entre eux sont protégés par des assurances collectives. Cependant, ces assurances ne couvrent pas indéfiniment la perte de revenus occasionnée par une lésion professionnelle. L’assurance invalidité peut combler ce manque.

Pour comparer plus de 20 assureurs entre eux selon vos besoins, remplissez le formulaire gratuit sur cette page. Bientôt, vous serez informé sur la meilleure proposition qu’un courtier partenaire trouvera pour vous !

 

Déterminez le montant d’assurance salaire qu’il faut pour un travailleur de la construction

 

En cas de maladie, d’un accident ou de dépression, l’assurance invalidité verse des indemnités hebdomadaires ou mensuelles aux travailleurs de la construction. Selon vos choix, les primes varieront :

  • Le délai de carence (le temps avant de recevoir votre première prestation après le diagnostic de votre état d’invalidité)
  • Le montant de votre assurance invalidité (le pourcentage de votre salaire obtenu)
  • La durée des versements (désirez-vous des versements sur une période maximale de 2 ans, 5 ans, ou jusqu’à vos 65 ans)

Pour bien comprendre votre protection existante (si vous détenez une assurance collective avec un volet assurance salaire), posez ces questions à votre représentant :

  • Le pourcentage de votre revenu qui sera remplacé.
  • Quel délai de carence y a-t-il avant de recevoir vos prestations ?
  • Quelle période maximale recevrez-vous des prestations ?

Découvrez quel est le prix d’une assurance invalidité dans la province de Québec.

Notez que si vous souscrivez à une assurance invalidité individuelle en tant que travailleur de la construction et que vous avez une assurance collective, normalement, les assurances se coordonnent entre elles pour établir la meilleure protection (elles ne s’additionnent pas).

 

Comment un travailleur de la construction peut-il économiser sur son assurance invalidité ?

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour protéger votre famille d’une invalidité éventuelle. En utilisant l’outil de référence de courtier pour la comparaison de prix plus haut, vous comparez plus de 20 compagnies d’assurances entre elles.

Remplissez le formulaire sur cette page de vos critères afin qu’un partenaire de notre réseau de courtiers en assurances de partout dans la province vous déniche la meilleure solution pour vous.

Économisez de l’argent en comparant les prix !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR VOTRE ASSURANCE INVALIDITÉ

Faites votre demande dès maintenant !