COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Comment gérer l’assurance vie en visant la protection de votre entreprise.
15 June 2018
Catégorie Articles
15 June 2018,
 0

Comment gérer l’assurance vie en visant la protection de votre entreprise.

ASSUREZ VOTRE ENTREPRISE POUR LIMITER LES RISQUES

Un contrat en assurance vie s’avère généralement une excellente méthode afin de garantir la protection de ses proches et de son patrimoine, en particulier lors de l’avènement d’une succession. Toutefois, ceci ne représente pas l’unique atout de l’assurance vie, un entrepreneur lui prête beaucoup plus d’appréciation.

Les données reçues de l’indice entrepreneurial québécois en 2017, révélaient que 40,9 % des jeunes Québécois montraient la volonté de partir sur le marché des affaires, un indice très haut qui touche en particulier cette tranche d’âge, démontrant ainsi leur très fort désir d’ériger eux-mêmes leur entreprise. Par contre, l’on y dénote également un pourcentage élevé de fermetures d’entreprises (11,3 %). Pour le bien de votre clientèle, évitez ce type d’insuccès et devenez à l’aise pour fournir à des entrepreneurs emplis de jeunesse des conseils avisés afin de bien réussir en affaires.

L’assurance vie joue un rôle instrumental pour gérer dans les règles de l’art, les finances de votre entreprise, autant en tant que propriétaire ou associé d’entreprise ou travailleur autonome.

L’assurance vie permet :

  • De conserver en vue le programme et la vision de l’entreprise.
  • D’atténuer, si un des partenaires de l’entreprise décède, les retombées financières auprès de vos proches, votre famille ou l’entreprise elle-même.

Découvrez les nombreuses options offertes en assurance vie pour protéger la viabilité de votre entreprise.

Cet article verra à vous faire connaître les types d’assurance vie distincts existants qui visent votre protection et celle de votre entreprise afin de limiter ou éliminer toute chance de poursuite là où votre hypothétique responsabilité civile entrerait en jeu.

Un outil de référence de courtier pour la comparaison de prix avec pas moins de 20 assureurs au Québec.

 

RÉALISEZ DES ÉCONOMIES AVEC L’OUTIL GRATUIT DE « COMPARER ASSURANCE VIE » !

Bénéficiez GRATUITEMENT d’une soumission en assurance vie !

Un court et simple formulaire à remplir pour recevoir une soumission pour votre assurance !

Vos critères parviendront à l’un nos partenaires, des courtiers de partout dans votre région, et de l’aide vous sera apportée rapidement.

Cet expert en la matière dénichera à travers la multitude d’offres, la proposition qui correspond en tous points à vos besoins.

 

Une assurance vie pour le propriétaire de l’entreprise : préservez votre patrimoine

Une multitude d’actifs détenus par votre entreprise tels des associés ou employés irremplaçables, des véhicules, des équipements, des établissements, des fournitures et stock ou, au centre de tout ceci, votre personne auraient tout avantage à jouir d’une assurance. Une assurance vie constitue un élément essentiel à vous procurer pour la défense de votre entreprise et de ces actifs envers de potentiels dangers et risques.

D’un point de vue affaires, toute compagnie gère le risque à sa façon. Il importe cependant de ne quand même pas trop en prendre ou bien de ne pas les traiter avec indifférence et décider de ne pas obtenir de protections.

Croyez-vous que votre entreprise subsisterait si l’invalidité ou la mort frappait un de vos associés ? Auriez-vous assez d’économies (encaisses) afin de survivre à une possible urgence affectant votre entreprise ?

La plupart du temps, ces interrogations portant sur le risque se solderont malheureusement par un non.

 

Quels sont les types d’assurance vie qui protégeront votre entreprise ?

N’oubliez pas de prêter une oreille très attentive aux conseils de courtiers en assurance vie, car ceux-ci maîtrisent le domaine et savent ce que cela signifie pour votre entreprise d’avoir des besoins fluctuants.

Votre entreprise et votre budget pourraient souffrir énormément de la disparition d’un de ses membres clefs. Heureusement, différentes assurances vie existent pour esquiver les risques et tenter de parer votre famille et votre entreprise de ceux-ci.

Retrouvez plus bas certaines catégories d’assurances qui pourraient concerner votre entreprise positivement.

 

LES TYPES D’ASSURANCE
CIBLANT :

LE PROPRIÉTAIRE — LES ASSOCIÉS — LES EMPLOYÉS CLEFS

Les propriétaires, les associés et les employés clefs d’une entreprise peuvent bénéficier de ces types d’assurances.

L’ASSURANCE VIE

L’assurance vie qui sauve les propriétaires à leur compte qui possèdent une entreprise.

L’assurance vie fournit une protection à votre famille si un événement fâcheux vous affecte. Elle importe spécialement pour les compagnies individuelles, car l’endettement général de l’entreprise se rapporte exclusivement aux propriétaires.

Un associé gère l’entreprise avec vous ? Si son décès arrivait de manière inopinée, quelles options auriez-vous ?

Bénéficierez-vous d’assez d’encaisses pour obtenir le rachat de ses parts dans la compagnie ?

Comment vivrez-vous les implications sur l’entreprise de son départ ? Songez-y rapidement.

Si aucune couverture ne vous protège, songez à contracter une assurance vie ciblant vos besoins récents en tant que travailleur à votre compte.

Si vous tirez déjà parti d’une assurance, empêchez les déboires financiers à votre famille et révisez à la hausse votre couverture.

 

L’ASSURANCE MALADIES GRAVES

Pour une entreprise, l’assurance invalidité n’a pas de prix.

L’assurance maladies graves vous garantit un montant forfaitaire en prestation si une maladie grave vous accapare. Le travail autonome fait en sorte que les individus qui agissent à leur compte deviennent plus à risques. En effet, ceux-ci sont confrontés à plus d’heures de travail dans une journée et souffrent régulièrement de stress au quotidien.

Un renfort financier quand une maladie grave se déclare peut alors constituer un énorme appui. Votre entreprise pourrait ainsi jouir d’une stabilité sous la forme de liquidités temporaires qui engloberaient vos obligations pécuniaires du moment lors de votre absentéisme telles que substitutions de salaire, rémunérations et manque de revenus. Vos prêteurs cesseraient leur tracas à votre sujet.

 

L’ASSURANCE INVALIDITÉ

L’assurance collaborateurs pour une entreprise, un choix important qui protège la compagnie.)

L’assurance invalidité s’assure de vous procurer une rémunération, pour un temps limité, si un empêchement tel une maladie ou une blessure vous arrivait et vous exigeait de stopper vos activités au travail. Si l’invalidité vous frappait à la suite d’une maladie ou d’un accident, comment géreriez-vous vos obligations financières durant ce malheureux laps de temps ?

L’assurance invalidité vous consacre une forme de revenus qui a pour tâche de vous servir de salaire pendant que vous sauvez vos énergies pour la guérison sans tomber dans un bourbier financier.

 

L’ASSURANCE COLLABORATEURS

L’assurance collaborateurs pour une entreprise, un choix important qui protège la compagnie.

L’assurance collaborateurs protège les membres importants de votre entreprise, si celles-ci devaient endurer un quelconque pépin, votre compagnie ne subirait pas trop (ou moins) les conséquences de leur perte.

 

L’ASSURANCE DES ASSOCIÉS

L’assurance collaborateurs pour une entreprise, un choix important qui protège la compagnie.

La convention de rachat de parts d’associés ou l’assurance des associés s’avère une protection qui incite la continuation du bon fonctionnement de l’entreprise et le rachat des parts (à l’aide de fonds) en la possession de vos associés si l’un deux avait à trépasser.

 

Note :

Exigez de savoir (auprès de votre comptable ou d’un courtier en assurances) les assurances qui se déduisent comme dépenses pour l’entreprise et celles payables par votre personne sur le plan individuel.

 

Voici les avantages de souscrire à une assurance vie quand vous êtes un entrepreneur

Vous n’avez plus de patron et ne redevez qu’à vous-même. Vous avez laissé votre dernier employeur et vous canalisez vos énergies vers un projet tout neuf.

Si vous ne bénéficiez plus d’assurance collective, il importe de prévenir le décès ou les accidents en adoptant une couverture et un niveau de protection appropriés.

Quelques avantages de posséder une assurance vie quand vous êtes à la tête d’une entreprise

Une excellente garantie pour faire des emprunts

Lors de souscriptions à des prêts en vue de démarrer une entreprise, un entrepreneur doit d’ordinaire offrir ses possessions de type personnel en garantie puisqu’un manque suffisant d’actifs l’accable. Une assurance vie permet au titulaire de la police de faire disposer à ces bénéficiaires à sa mort, de fonds adéquats pour couvrir l’ensemble de ses emprunts. Ceci assure aussi que les personnes sous votre charge financière puissent jouir des actifs subsistants.

 

Une façon de bien préparer le lègue

L’assurance vie donne la possibilité au travailleur autonome, propriétaire de compagnie ou membre associé de :

  • Sectionner de façon équitable l’héritage entre les membres de la succession. Quand l’entreprise s’avère, dans le patrimoine, l’actif déterminant, diviser en parts égales le patrimoine entre les légataires constitue un travail plutôt ardu pour un propriétaire
  • Céder à ses proches la compagnie après un trépas précoce sans qu’une facture de conséquence les attende. Des legs pour les gens collaborant à l’entreprise en font partie. L’entreprise assure sa subsistance grâce à ces procédures quand l’assuré périt.

L’assurance vie déploie alors tout son potentiel. Dans le cas où le titulaire de police désire opérer un transfert à la retraite, la transition vers une assurance vie temporaire (soumise à une vérification régulière de l’entreprise et de sa valeur ainsi que du montant de l’assurance) se fait aisément.

Pour ce qui est d’un transfert se passant précisément au décès, une assurance vie permanente (universelle, avec participation ou entière) comprenant l’addition au capital assuré d’une valeur de rachat représente une option pertinente et adéquate. L’entreprise haussera en valeur avec les années.

L’assurance vie offre aussi un volet qui rachète les parts d’un employé collaborateur qui a péri trop subitement.

 

Économisez sur vos impôts de votre entreprise avec l’assurance vie

Lorsque vos REEE, REER et CELI subiront une exploitation maximale visant l’abri fiscal, les propriétaires d’entreprises ou particuliers peuvent décider de contracter une assurance vie universelle (entière). Un meneur d’entreprise se trouvera ravi de ce genre de contrat qui, puisqu’il tire avantage d’un surplus de fonds à investir qui le protégera, sa personne et son cercle intime, en plus de l’aider à diminuer ses impôts et de bonifier sa succession.

En ce qui a trait au rendement, l’assurance vie ne consiste pas le placement le plus rentable. En revanche, un entrepreneur présentant un désir de réserver ces économies pour la compagnie et non les créanciers et ayant à cœur l’avenir de son gagne-pain se retrouvera enchanté par ce contrat qui défendra habilement ses légataires et son patrimoine.

 

Protégez-vous efficacement de vos créanciers

Dans la Belle Province, des bénéficiaires irrévocables jouissent de droits délégués par l’entente d’assurance vie. Ces droits se retrouvent, par exemple, insaisissables pour les descendants, les conjoints ou les ascendants de l’assuré.

Par contre, les travailleurs à leur compte, les associés ou les chefs d’entreprise possèdent la responsabilité des emprunts effectués au niveau professionnel. Une saisie par des créanciers de leurs possessions personnelles se passera s’il arrive une maladie, une fraude commise par un employé, le défaut de paiements de clients ou une perte de marché. Souscrire à une police d’assurance vie protège des créanciers les sommes prévues pour la succession.

 

Un montant versé à l’abri de l’impôt

Un entrepreneur qui possède une société à actions et qui contracte une police d’assurance vie entière ou universelle laisse à ses bénéficiaires désignés un don fiscal d’importance. Que les bénéficiaires soient de leur descendance, leur conjoint ou l’entreprise elle-même ou tout autre individu, l’indemnité versée après le dernier soupir de l’assuré, se trouve non imposable.

Les héritiers peuvent faire usage de cette somme à leur gré. Ils peuvent par exemple, entre actionnaires, appuyer financièrement une convention de rachat pour poursuivre les activités, combler les dettes de la compagnie ou même honorer une obligation relative au fisc en lien avec la transmission du patrimoine.

 

D’autres formes d’assurances couvrent votre entreprise si vous êtes dans le pétrin.

Quelques formes d’assurances (autres que l’assurance vie) qui couvrent vos revenus et vos actifs en entreprise

Si un événement tragique démolissait ou abîmait tous les actifs ou locaux de votre entreprise, vous devriez vous procurer une sécurité pour vos revenus ou vos dits actifs en prévoyance d’une telle situation effroyable.

Voici différentes formes d’assurances qui pourraient vous assister :

  • Assurance perte d’exploitation: Si l’entreprise doit, de façon temporaire, fermer ses portes à la suite d’un sinistre tel un incendie ou autre, cette protection assume le manque de revenus jusqu’à votre retour en affaires.
  • Assurance de biens: l’assurance couvre les édifices et biens de votre entreprise s’ils se font détruire ou subissent des dégâts occasionnés par des phénomènes (sinistres) comme un feu par exemple.
  • Assurance de dommages au véhicule: L’ensemble de vos véhicules (la compagnie) devront être assurés. Mettez au courant votre compagnie d’assurances si vous ou des employés faites usage de vos véhicules (personnels) pour le travail.
  • Assurance mobilière: L’assurance mobilière défend les biens entreposés sur les lieux de travail de l’entreprise. En tant que locataire, l’assurance de biens appartient au propriétaire, mais vous devrez fort probablement vous équiper de votre assurance mobilière personnelle. Si vous tirez profit d’une entreprise à votre résidence, considérez fortement acquérir une assurance différente (mobilière elle aussi), mais uniquement pour l’entreprise et ses actifs.

 

Évitez les poursuites et ayez une assurance de responsabilité civile précisément pour votre entreprise.

Protégez coûte que coûte votre entreprise contre les poursuites avec l’assurance de responsabilité civile

Des bévues arrivent tous les jours. L’un de vos fournisseurs, vos salariés, vous-même ou votre équipement pourraient causer des blessures à votre clientèle, vos travailleurs ou n’importe quel autre individu qui pourrait entrer en communication avec votre compagnie, et ce, même par erreur.

Il en va de la protection de votre entreprise alors il s’avère sage de couper les risques de poursuites judiciaires en vous procurant certains types d’assurance pour que votre responsabilité reste minime :

  • Responsabilité civile professionnelle: Elle couvre une éventuelle poursuite en justice de la part de votre clientèle si vous faites preuve de négligence, d’oublis ou d’erreurs dans le cadre de vos activités professionnelles.
  • Responsabilité civile générale: l’assurance offre une couverture pour les blessures encourues par vos salariés et votre clientèle sur vos lieux de travail.
  • Cyberresponsabilité: S’il y a poursuite en justice, elle défend l’entreprise contre les transgressions en sécurité électronique qui ont la possibilité de compromettre des informations commerciales ou personnelles. Cela inclut des événements liés à la subtilisation d’équipement qui détient des données en rapport avec les employés, les clients et l’organisation ou autres données du genre.
  • Responsabilité civile (pour les produits) : L’assurance défend votre entreprise au cas où ce que vous produisez possède un défaut ou occasionne des lésions graves à sa clientèle.

 

Voici une assurance qui compense pour un client qui ne paie pas : l’assurance crédit

Un client mauvais payeur peut vous causer bien des soucis. Vos fournisseurs et vos employés doivent tout de même recevoir leurs paiements ou salaires, vous vous trouvez ainsi pris entre deux feux. Vous devez prendre sur vous le coût de la marchandise en ne recueillant pas vos revenus prévus.

 

Le marché de l’exportation amène de plus grands risques.

Des assurances particulières à l’exportation existent et sont offertes par le gouvernement pour couvrir une nouvelle série de risques. On y trouve entre autres des comptes clients assurés.

 

La protection de votre entreprise est primordiale : pensez à magasiner l’assurance vie

La tranquillité d’esprit ne vous viendra que si vous vous assurez de posséder une assurance pertinente qui conviendra à tous vos besoins.

Cessez de jongler avec tous les types d’assurance possibles et contactez maintenant un de nos partenaires, un courtier en assurances.

Il saura aussitôt comment cibler vos besoins en entreprise et trouver une solution sur mesure. Ceci aura pour but de protéger les actifs de l’entreprise ainsi que les individus qui la comprennent.

 

« Comparer Assurance Vie » et son réseau de partenaires spécialistes en assurance pour entreprise compare les tarifs concurrentiels des polices existantes pour vous !

Remplissez le formulaire situé sur cette page pour entrer en communication avec l’un d’eux.

Une soumission vous sera transmise rapidement et sans aucuns frais après l’étude de vos critères !

Cette comparaison des PRIX NE COÛTERA PAS UN SOU POUR VOTRE ENTREPRISE ET NE VOUS ENGAGE VRAIMENT EN RIEN !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.