COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

5 choses à vérifier pour être sûr que le montant de votre assurance vie est suffisant ?

Top 5 à prendre en compte pour le montant de votre couverture d’assurance vie.
6 September 2018
Catégorie Articles
6 September 2018,
 0

Top 5 à prendre en compte pour le montant de votre couverture d’assurance vie.

 

AVEZ-VOUS RÉÉVALUÉ VOS FINANCES DEPUIS L’ARRIVÉE DE VOTRE ASSURANCE VIE ?

Au Québec, nombreux sont ceux qui possèdent une couverture d’assurance vie. Par contre, trop peu pensent à revoir leur contrat lorsque leur situation change. Une assurance vie avec une couverture de 10 000 $ était considérée comme tout à fait acceptable il y a 50 ans. Ça couvrirait tout juste les frais mortuaires aujourd’hui.

Ce n’est pas tout. Une augmentation de revenus, l’achat d’une propriété ou la naissance d’un enfant peuvent tous changer drastiquement votre situation financière.

Dans tous ces cas, il est d’une importance capitale de réévaluer le montant et les protections de votre assurance vie pour vous assurer de son efficacité advenant l’impensable.

Chaque fois que votre situation change, vous devriez vous poser la question à savoir si votre couverture d’assurance vie est toujours adaptée. Ceci déterminera de l’impact financier qu’aura votre décès sur vos proches.

Heureusement, pour vous aider dans vos réflexions, nous avons compilé 5 méthodes pour adapter votre assurance vie à vos finances et vous assurer de son efficacité.

Demandez à un conseiller en sécurité financière ou à un courtier de vous assister dans votre choix et vous aider à trouver le produit qui vous convient. Il pourra évaluer avec vous vos besoins et vous faire des propositions ciblées selon les critères que vous recherchez.

Ne laissez pas le fardeau de vos dettes à vos proches en quittant ce monde.
Demandez votre soumission maintenant pour une assurance vie grâce à ce formulaire.

DES ÉCONOMIES À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES !

Voyez quelle police d’assurance vie serait la plus adaptée pour protéger votre famille si vous décédez prématurément, et ce, GRATUITEMENT !

Remplissez le formulaire de demande de soumission et laissez un courtier de notre réseau de partenaires en assurance vie comparer les offres d’environ 20 des plus importantes compagnies d’assurance vie du Québec.

La compétition est rude en assurance, et les professionnels du domaine sont les mieux placés pour trouver les MEILLEURES OFFRES et pour vous en faire profiter.

Suivez le lien ci-dessous pour profiter de notre outil GRATUIT !

 

Une assurance vie permanente pourrait être la solution si vous possédez une assurance vie temporaire. Découvrez les bienfaits de ce produit.

« Comparer Assurance Vie » a aussi rédigé un texte sur le top 20 des meilleures compagnies d’assurance vie au Québec pour mieux vous diriger.

 

Réexaminez vos besoins en assurance vie avec ces 5 points à vérifier

 

5 choses essentielles à vérifier pour voir si votre assurance vie est adaptée.Depuis janvier de l’an dernier, de nouvelles règles s’appliquent en matière de fiscalité canadienne pour ce qui a trait à l’assurance vie, notamment pour la partie d’épargne-placement comprise dans l’assurance vie universelle. En effet, le montant que les Canadiens sont autorisés à accumuler a diminué.

Puisque plusieurs produits ont été affectés par le régime fiscal en vigueur depuis plus d’un an, il pourrait être nécessaire de contacter votre courtier pour vous assurer que votre couverture vous convient toujours.

Pour obtenir l’aide d’un professionnel dans le domaine de l’assurance vie, remplissez notre formulaire et vous serez rapidement contacté.

5 CHOSES QUE VOUS POUVEZ VÉRIFIER EN ASSURANCE VIE

-L’ASSURANCE VIE N’AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE-

L’assurance vie simplifiée grâce à 5 points cruciaux.
REVOIR VOS OBLIGATIONS FINANCIÈRES

Commencez par établir vos besoins en termes de durée. Vous faut-il une assurance vie temporaire ou permanente ?

D’ordre général, l’assurance vie temporaire est une couverture convenable jusqu’au jour où sonne la retraite. Elle suffit à protéger vos proches en cas de décès prématuré. Lorsque vos années de dur labeur seront derrière vous, vos besoins changeront probablement et il faudra donc réexaminer votre situation avec votre conseiller en sécurité financière.

Il n’est pas rare que les travailleurs, à la veille de leur retraite, décident de passer à une assurance vie qui offrira un héritage plus intéressant à leur succession, comme une assurance universelle qui est à la fois permanente et offre des avantages en termes de placements.

L’AMF conseille de toujours évaluer quels seront les besoins financiers de votre famille pour maintenir son niveau de vie après votre décès et s’acquitter des frais s’y rattachant, dont :

  • Vos impôts ;
  • La perte de votre revenu ;
  • Vos dettes ;
  • Le notaire ;
  • Les obsèques ;
  • Coût lié à la liquidation de succession ;
  • Les études des enfants.

Vous devez donc mettre régulièrement votre assurance vie à jour pour vous assurer de laisser à votre famille de quoi survivre en votre absence, en respectant votre budget pour le montant des primes. Notez que des primes impayées peuvent mettre un terme à votre contrat, assurez-vous donc de pouvoir les honorer.

REMETTRE EN QUESTION VOTRE PROJET D’ÉPARGNE

Pour léguer un héritage conséquent, l’assurance vie universelle est un produit intéressant, alliant protection et placement.

Comme c’est un produit financier, vous devez analyser les avantages et les inconvénients de celui-ci pour valider que c’est le produit adapté à votre situation. Ce n’est pas forcément pour tout le monde, contrairement à ce que son nom peut laisser croire.

Globalement, ce produit sera préféré par des personnes au seuil de la retraite et désireuses de connaître la valeur exacte de l’héritage qu’ils lègueront, comparativement à l’achat d’obligations d’épargne ou d’autres produits de placement conventionnels comme les certificats de placement garanti.

L’assurance vie universelle vous permet de placer un montant à l’abri de l’impôt tout en proposant un rendement avantageux.

Parlez-en avec un spécialiste (un courtier d’assurance vie, un conseiller en sécurité financière ou un assureur direct) pour naviguer ces eaux troubles.

En complétant notre bref questionnaire, vous serez mis en relation rapidement avec un professionnel pour vous aider à évaluer vos besoins en matière d’assurance vie et de placement.

PRÉVOYEZ LES BOULEVERSEMENTS DANS VOTRE VIE Un grand changement est prévu dans un avenir rapproché ? Modifiez dès maintenant votre police d’assurance.

Prenons à titre d’exemple un travailleur qui décide de lancer sa propre entreprise. À son travail, il a une couverture d’assurance vie collective. Il vaudrait mieux qu’il transforme celle-ci en assurance individuelle avant de quitter son emploi une fois en affaire, et le temps que sa compagnie prenne son envol, les assureurs pourraient refuser de l’assurer, faute de revenu stable.

Prudence est mère de sûreté, assurez-vous d’avoir une protection avant de vous lancer.

FAITES LA RÉÉVALUATION DES RISQUES Peu importe la valeur de vos biens, avoir des liquidités demeure indispensable. Car si vous avez une grande maison, un chalet et d’autres biens de grande valeur, vous êtes peut-être riche en théorie, mais si vous décédez ou si vous devenez invalide, ça ne paiera pas les factures et votre succession pourrait se voir forcée de les vendre.

Si vous croyez que vos héritiers ne pourront payer les derniers frais suivant votre décès (impôts, dernières factures, dettes, obsèques, etc.) et que vous ne voulez pas qu’ils soient contraints de vendre leur patrimoine immobilier, pensez à l’assurance vie permanente.

ÉPAULEZ-VOUS D’UN INTERLOCUTEUR DE TOUT PREMIER ORDRE Mettez la main sur l’assurance vie convenant parfaitement à vos besoins et à un prix défiant toute concurrence en consultant un courtier d’assurance ou un conseiller financier. Vous connaissez peut-être une personne qui semble s’y connaître, mais personne n’est qualifié comme un professionnel et vous n’êtes pas protégé contre les mauvais conseils d’un ami.

En parlant avec un courtier indépendant, vous pourrez avoir accès aux offres les plus intéressantes des plus importantes compagnies d’assurance sur le marché et sera en mesure de vous conseiller également selon son expérience auprès de ces divers assureurs.

Ce pouvoir de magasinage vous appartiendra dorénavant. Vous prendrez l’habitude de communiquer avec votre spécialiste à chaque changement majeur survenant dans votre vie pour réévaluer vos protections en assurance vie.

Nos partenaires sont des conseillers financiers et des courtiers dont le but est de trouver le produit qui vous convient de manière à vous protéger, ainsi que vos proches, des aléas de la vie.

 

Si vous voulez réévaluer votre assurance vie avec l’aide de professionnels, vous serez bien servi

Comme le veut le dicton, « à chacun son métier et les vaches seront bien gardées ». Laissez le soin à un professionnel qui a fait de l’assurance vie son métier de vous appuyer dans votre recherche.

Que vous souhaitiez souscrire à une première assurance vie ou réévaluer vos besoins suite à des changements récents ou en prévision de changements à venir, cette plateforme peut vous référer un courtier pour vous aider

Votre formulaire sera transmis à un de nos partenaires (ceux-ci représentent + de 20 fournisseurs d’assurance vie). Où que vous soyez au Québec, nous avons le professionnel qu’il vous faut pour vous fournir les conseils judicieux qui vous permettront d’économiser, mais surtout d’avoir une protection parfaitement adéquate.

Remplissez notre court formulaire électronique pour être en contact avec eux au plus tôt.

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.