Comparez les meilleures options d'assurance pour
COUVRIR LES FRAIS FUNÉRAIRES

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Pourquoi se tourner vers l’assurance vie pour payer ses funérailles au Québec ?

L’assurance vie, un bon moyen de payer ses funérailles au Québec.
6 septembre 2018
6 septembre 2018,
 0

L’assurance vie, un bon moyen de payer ses funérailles au Québec.


RETRAITE QUÉBEC ET SES 2 500 $ NE COUVRENT QU’UNE FRACTION DES COÛTS

Lorsqu’un défunt ne possède pas d’assurance vie, il devient de plus en plus difficile de payer pour des funérailles convenables au Québec. La somme prévue par le gouvernement du Québec ne paie même pas la moitié du coût minimum pour des obsèques, s’élevant à aussi peu que 2 500 $. De plus, ce maigre montant est imposable ! Ce n’est pas tout, tous ne sont pas admissibles à cette prestation en cas de décès, il faut avoir suffisamment cotisé à Retraite Québec. Il convient donc de vérifier si c’est votre cas à l’intérieur de 60 jours après le trépas. (pour vérifier votre droit à cette somme (la prestation de décès), suivez ce lien)

Ce montant ne couvre même pas les frais de base pour des funérailles.

En fait, il faudrait, au minimum, doubler cette somme et l’augmenter chaque année selon l’inflation. Actuellement, le coût moyen pour des obsèques de base se situe à 6 800 $. Malheureusement, c’est loin d’être les seuls frais subséquents à un décès.

De manière générale, lorsque le défunt n’est pas couvert par une assurance vie, la famille doit se résoudre à opter pour un enterrement modeste. Même s’ils héritent bien souvent de la maison, ils doivent tout de même en payer l’hypothèque.

Nous voudrions tous pouvoir entamer notre dernier voyage en laissant à nos proches un petit quelque chose. Malheureusement, ce n’est souvent pas le cas.

Ne laissez pas ceux que vous aimez avec le fardeau de devoir payer vos dettes (hypothèque, prêts personnels, cartes de crédit, impôts) et vos funérailles alors qu’ils seront déjà confrontés à la douleur de vous avoir perdu.

Les conseillers en sécurité financière et les courtiers en assurance vie ont une formation adéquate, l’expérience du métier et ils connaissent parfaitement les produits disponibles pour protéger vos proches à votre décès. Faites-leur confiance pour vous trouver celui qui vous conviendra.

LE SECRET EST DE COMPARER AVANT D’ACHETER !

Voilà, tout est dit ! Et qui de mieux pour comparer qu’un courtier ou un conseiller en sécurité financière ?

Découvrez maintenant et GRATUITEMENT la formule qui mettra vos proches à l’abri de vos dettes !

Avec ce bref formulaire, l’un de nos partenaires (courtiers en assurance vie et conseillers en sécurité financière) saura déterminer précisément ce que vous recherchez.

Il n’aura plus qu’à examiner les offres des assureurs (+ de 20 compagnies d’assurance) pour vous trouver la meilleure des solutions. Il s’occupera de vous en particulier pour mieux vous servir.

 

L’importance de l’assurance vie afin de couvrir les frais de votre enterrement

 

Payer votre enterrement et plus encore avec l’assurance vie.Personne ne peut prédire le moment de sa mort. Si vous deviez décéder demain matin, qu’adviendrait-il de vos dettes ? Qui s’acquittera des frais pour vos obsèques ? Votre famille pourra-t-elle maintenir la même qualité de vie sans votre revenu ? Une assurance vie pour faire tout ça !

L’assurance vie offre la sécurité financière à vos proches advenant votre décès. La prestation de décès pourra ainsi prévenir les ennuis financiers pouvant résulter d’un décès prématuré.

Il existe plusieurs types d’assurance vie, les principales étant :

  • Temporaire ;
  • Permanente ou entière ;
  • Universelle ;
  • À adhésion garantie.

Peu importe l’assurance vie choisie, elle fera plus que de simplement couvrir vos funérailles. Elle permettra également de s’acquitter de vos dettes et de vos impôts, voire plus.

Il est de plus en plus courant que les familles souscrivent à un type d’assurance vie encore méconnu, à savoir celui dit « héritage ». Son fonctionnement est très simple et avantageux. Ce sont les enfants qui y souscrivent pour leurs parents, avec leur accord bien évidemment, et ils se divisent ensuite le paiement des primes à leur guise. Ils sont ainsi en mesure de construire un legs intéressant, à l’abri de l’impôt.

Les enfants peuvent ainsi se constituer un héritage conséquent, pour la plus grande joie de leurs parents.

Tous les parents s’accorderaient pour dire que s’il est possible de donner un coup de pouce à nos enfants et nos petits-enfants au décès en plus de payer ses propres funérailles sans tracas, pourquoi pas ?

Après tout, il n’y a rien de mal à recevoir de l’argent.

Comme l’univers de l’assurance vie est vaste et complexe, nous avons concocté pour vous cette liste de règles et étapes qu’il est important de connaître.

COMMENT UTILISER L’ASSURANCE VIE POUR TRANSFÉRER VOTRE PATRIMOINE ET PAYER VOS FUNÉRAILLES ?

-L’ASSURANCE VIE, UN OUTIL EFFICACE-

L’assurance vie peut payer vos obsèques tout en assurant un patrimoine à votre succession !
OBJECTIF PREMIER DE PRENDRE UNE ASSURANCE VIE Si vous désirez léguer des liquidités à votre famille, vos amis ou un organisme qui vous tient à cœur, l’assurance vie est le moyen idéal d’y parvenir.
CHOISIR LA BONNE FORMULE POUR PAYER VOS FUNÉRAILLES Vous pouvez demander à votre courtier ou votre conseiller financier d’ajouter à votre police d’assurance vie un montant servant à payer les frais funéraires.
LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE VOTRE ENTERREMENT

Certes, les prix ont tendance à augmenter avec le temps, mais lorsque le moment sera venu, la prestation de votre assurance servira d’abord à payer vos obsèques. Votre succession distribuera ensuite ce qu’il reste à vos héritiers.

Pour ce faire, il est important que vous le précisiez à votre testament et, idéalement, que vous déposiez vos volontés auprès d’une entreprise en pompes funèbres. Discutez-en également avec vos proches pour qu’ils soient informés de vos préférences et ainsi leur éviter des surprises désagréables.

LE CHOIX DE VOS BÉNÉFICIAIRES Vous nommez qui vous voulez comme bénéficiaire de votre assurance vie. Les bénéficiaires sont ceux qui recevront l’indemnité de votre assurance.

Il est même possible de vous nommer vous-même bénéficiaire dans l’optique de léguer le montant de votre police à un enfant à naître par exemple, ou à un organisme.

En règle générale, les compagnies d’assurance demandent à ce que l’assuré ait un intérêt ou un lien quelconque avec le bénéficiaire choisi.

Notez que si vous ne nommez aucun bénéficiaire au moment de la signature de votre contrat, ce sera vos héritiers testamentaires qui toucheront votre assurance vie.

CE QU’IL FAUT DIRE À VOTRE BÉNÉFICIAIRE L’indemnité prévue dans votre contrat sera versée au moment prévu au dit contrat, à savoir au moment de votre décès ou lorsque vous aurez l’âge prévu.

Il est nécessaire de prouver que le moment est venu pour l’assureur de payer l’indemnité avec des documents officiels, comme un acte de décès par exemple.

La compagnie d’assurance a 30 jours suivant la réception de ces preuves pour verser la prestation.

SE TOURNER VERS DES EXPERTS POUR PRENDRE LA PROTECTION IDÉALE Demandez toujours les conseils d’une personne qualifiée avant de souscrire à une assurance vie. De nombreuses options existent et elles ne conviennent pas à tout le monde. Sans les conseils d’un professionnel, vous pourriez payer pour un produit qui vous désavantage.

Nos partenaires sont des courtiers d’assurance vie et des conseillers en sécurité financière d’expérience qui ont toutes les qualifications requises pour vous fournir ces précieux conseils.

 

Pour trouver la meilleure formule en assurance vie pour vous, demandez l’avis GRATUITEMENT à un expert

Payer votre enterrement et plus encore avec l’assurance vie.Avec la plateforme de « Comparer Assurance Vie », vous profitez GRATUITEMENT des services de nos partenaires,des courtiers et conseillers financiers du Québec, représentant les compagnies d’assurance vie les plus réputées sur le marché québécois.

Un d’eux se chargera de vous magasiner une assurance de premier ordre de manière à vous faire la soumission la plus abordable, toutes offres confondues.

Ce service ne vous ENGAGE EN RIEN, vous n’avez donc aucune crainte.

Mettez ceux que vous aimez à l’abri des ennuis financiers après votre décès et faites vos adieux en grande pompe !

Facebooktwitterpinterest

Comparez les meilleures options d'assurance pour
COUVRIR LES FRAIS FUNÉRAIRES

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.