VOUS CROYEZ ÊTRE NON ASSURABLE ?

Vous n'arrivez pas à obtenir d'assurance vie à cause de votre âge ou de votre état de santé ? Vous avez déjà été refusé ?

En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions *

lady
Pouvez-vous avoir une couverture d’assurance vie si vous êtes atteint du VIH Sida ?
11 July 2018
11 July 2018,
 0

Pouvez-vous avoir une couverture d’assurance vie si vous êtes atteint du VIH Sida ?

 

75 000 CANADIENS SÉROPOSITIFS ATTENDENT LA RÉPONSE

Il y a près de 20 ans aujourd’hui, l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) aurait été bien en peine de trouver ne serait-ce qu’un seul assureur étant prêt à assurer une personne ayant été diagnostiquée du VIH-SIDA.

D’après l’ACCAP, il est primordial de faire preuve de flexibilité lorsqu’il s’agit de catégoriser les risques ainsi qu’en matière de gestion afin d’établir des taux et ainsi rendre l’accès à l’assurance vie accessible au plus de personnes possibles.

L’ACCAP avoue que le sujet de l’invalidité demeure confus pour les compagnies en assurance de la personne. Elle conseille donc à ses membres de faire du cas par cas en examinant attentivement chacun des cas de manière individuelle en n’émettant aucune hypothèse basée strictement sur un diagnostic.

L’Association affirme toutefois qu’en matière d’évaluation de risques, l’industrie de l’assurance vie procède toujours avec minutie en se basant sur les informations courantes. Elle mentionne comme exemple les risques concernant le virus du VIH en précisant qu’il y avait eu des changements radicaux dans l’évaluation de risques au fil des années grâce aux nouvelles informations sur le sujet. Qui plus est, pour ce qui est du Sida, le fait que le gouvernement canadien offre des prestations de pension (bien qu’inférieures à celles offertes par une assurance invalidité longue durée) est pris en compte lors de l’évaluation des risques.

Un mémoire au sujet des problèmes en relation avec l’assurance vie pour les personnes ayant été diagnostiquées séropositives a été rédigé par l’HALCO (HIV-AIDS Legal Clinic of Ontario).

Heureusement, l’évaluation du risque a ouvert les portes toutes grandes à l’assurance vie aux séropositifs pour le VIH.

En vous adressant à un professionnel en assurance vie, vous serez en mesure de comparer les options pour une assurance pour votre famille et vous, et ce, malgré le diagnostic de VIH-SIDA.

 

VOTRE ÉTAT DE SANTÉ N’EST PAS UNE BARRIÈRE !

Voyez quelles options s’offrent à vous, et ce, SANS FRAIS !

Il existe même des Assurances vies sans examen médical au Québec qui pourraient vous intéresser.

Un très court formulaire à remplir en moins de 2 minutes vous sépare de la soumission que vous pensiez inaccessible !

Votre demande sera transmise à un de nos partenaires (un réseau comportant des courtiers en assurance vie et invalidité).

Notre service de référence est SANS ENGAGEMENTS en plus d’être GRATUIT!

 

Enfin de l’espoir pour les séropositifs pour le VIH en assurance vie !

Les séropositifs peuvent enfin profiter d’une couverture en assurance vie au Québec !Il y a eu énormément de développement quant aux données disponibles sur la maladie du VIH, notamment sur son taux de décès ainsi que les chances de vivre longtemps pour une personne séropositive au Canada, permettant ainsi aux compagnies d’assurances québécoises d’avoir une idée plus juste des facteurs de risques liés à ce virus.

Les découvertes des dernières années ont nettement amélioré la capacité d’analyse de l’industrie de l’assurance vie qui a pu mettre de côté les techniques classiques d’évaluation des risques et ainsi proposer une couverture personnalisée plus souple.

 

À QUI S’ADRESSE CETTE ASSURANCE VIE POUR LE SIDA ?

L’assurance vie pour personne atteinte du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) est destinée aux Québécois séropositifs qui ont entre 30 ans et 65 ans. Il y a des critères d’admissibilité et la couverture peut s’élever à un maximum de 2 000 000,00 $.

 

Quel assureur fut le premier à offrir une assurance vie aux gens séropositifs pour le VIH ?

C’est Manuvie qui fut la première compagnie d’assurance vie à proposer une police d’assurance vie à des personnes diabétiques. Ils poursuivent sur cette voie depuis et offrent maintenant des produits d’assurance vie aux séropositifs du Canada.

C’est grâce au travail acharné de John Hancock et son équipe du département de Recherche et Innovation qu’ils ont pu arriver à mettre sur pied ces protections, plus souples qu’autrefois.

Ce bouleversement dans la méthode d’évaluation des risques a amené Manuvie à revoir la question d’admissibilité et lui permet d’accepter des clients atteints du VIH-SIDA désirant souscrire à une assurance vie.

 

Voyez avec notre réseau de partenaires la meilleure assurance vie pour vous si vous avez le SIDA

Parce que la science évolue constamment et que le taux de mortalité des maladies change selon les percées faites dans les recherches et le traitement de ces maladies, le domaine de l’assurance vie est en perpétuel mouvement.

C’est pourquoi nous avons créé cet outil de référence de courtier pour la comparaison de prix. « Comparer Assurance Vie » est une plateforme accessible pour tous, permettant d’être mis en lien avec nos partenaires des courtiers de partout au Québec, spécialisés en assurance vie et ayant accès aux plus récentes couvertures d’assurance vie.

Ces professionnels représentent + de 20 compagnies du Québec en assurance vie. C’est avec joie qu’ils vous pêcheront la police d’assurance la plus économique et performante selon votre profil.

Notre service de référence vous est proposé SANS FRAIS et son utilisation est SANS OBLIGATIONS.

VOUS CROYEZ ÊTRE NON ASSURABLE ?

Vous n'arrivez pas à obtenir d'assurance vie à cause de votre âge ou de votre état de santé ? Vous avez déjà été refusé ?