COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Comment se servir de son assurance vie universelle pour économiser ?

22 June 2018
Catégorie Articles
22 June 2018,
 0

EST-CE VRAIMENT POSSIBLE D’ÉPARGNER AVEC UN PRODUIT D’ASSURANCE VIE ?

Malgré son nom et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’assurance vie universelle n’est vraiment pas pour tout le monde.

Pourquoi ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce qui suit.

Les courtiers ne vont généralement conseiller cette assurance vie complexe que dans des cas très particuliers. Ce produit d’assurance vous permet de faire fructifier vos économies de façon continue tout en vous offrant une couverture d’assurance vie permanente.

Comprendre l’assurance vie universelle

En fait, l’assurance vie universelle regroupe à la fois une assurance vie permanente et un produit d’épargne-placement.

Ce produit d’assurance coûte par contre plus cher que l’assurance vie permanente. C’est sous forme de prestations versées à des bénéficiaires que vous aurez choisi au préalable que se présente la parcelle assurance vie de ce produit. La partie épargne-placement est un excellent moyen de mettre une partie de vos revenus à l’abri de l’impôt. Le surplus que vous payez sur votre prime est placé dans un fonds de capitalisation.

Il est aussi possible d’ajouter des options de protection supplémentaires comme des assurances invalidité, mutilation ou accident.

L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE EN BREF

En fait, une assurance vie universelle est pour ainsi dire une assurance vie permanente à laquelle s’ajoute une option d’épargne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à payer plus que le montant de votre prime et le tour est joué. Ainsi ce montant pourra s’accroître loin de l’impôt.

Lisez notre article sur l’assurance vie permanente au Québec

À qui s’adresse l’assurance vie universelle au Québec ?

Vous vous demandez si l’assurance vie universelle est faite pour vous?

Le candidat idéal pour souscrire à une assurance vie universelle est quelqu’un qui :

  • A une situation financière aisée et donc des sommes à investir ;
  • Désire laisser un montant important en succession ;
  • A déjà cotisé le maximum possible pour un REER, un CELI et un REEE ;
  • N’a pas, ou peu, de dettes.

La très grande majorité des assureurs offrent des produits d’assurance vie universelle. Chose plutôt frustrante, ils n’indiquent pas leurs prix sur leur site internet. De ce fait, il est nécessaire d’appeler chaque compagnies une à une pour connaître leurs tarifs de manière à faire un choix réfléchi, ce qui est long et contraignant.

Avec cette plateforme, vous pouvez vous épargner cette frustration en laissant un de nos partenaires professionnels faire le travail pour vous et vous trouver la meilleure offre sur le marché.

Comparez + de 20 compagnies en assurance vie avec un courtier !
VOTRE SOUMISSION EST GRATUITE !

Voyez ce qu’il y a de mieux en termes d’assurance vie universelle sur le marché !

Ce n’est que quelques champs à remplir sur le formulaire ci-dessus. 

En quelques minutes, un de nos partenaires va recevoir vos réponses et chercher pour vous la meilleure offre.

Nos partenaires sont des experts dans leur domaine, vous pouvez donc leur laisser le soin de vous trouver la proposition qui défiera toute concurrence.

C’est un service de référence est absolument SANS ENGAGEMENTS !

L’assurance vie universelle : la solution idéale pour investir au Québec ?

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui a intérêt à souscrire à une assurance vie universelle.

Ceci étant dit, c’est un très bon moyen pour les assurés qui ont le bon profil de diminuer considérablement la période pendant laquelle ils devront payer leur assurance vie, alors même qu’ils se créent un bon fonds d’épargne pour plus tard.

Démystifions un peu cette assurance vie trop souvent pointée du doigt.

Ce produit d’assurance offre aux assurés la flexibilité nécessaire pour pallier aux changements de leurs objectifs et du marché.

UN EXEMPLE CONCRET D’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE*

(cas fictif)

Un aperçu d’une assurance universelle type
Nom : Simone Goulet
Âge : 45 ans
Fumeur : Non
REER : Cotisation maximale
CELI : Cotisation maximale

DÉTAILS DU CAS :

Madame Goulet s’est vu offrir une certaine somme d’argent, mais son budget requiert de la souplesse.

Elle doit également magasiner pour une assurance vie puisque son assurance vie temporaire arrive à son terme. Elle souhaite prévenir les répercussions financières qu’aurait son décès sur son fils tout en étant libre d’utiliser ses économies actuelles.

Simone mentionne à son courtier qu’il y a quatre points essentiels qui la préoccupent. Elle désire :

Offrir à son fils un héritage conséquent ;
Faire fructifier l’héritage tout en le protégeant de l’impôt ;
Souscrire à une assurance vie permanente sans pour autant devoir la payer jusqu’à la fin de ses jours ;
Diversifier ses investissements de manière efficace.

Que croyez-vous que son courtier lui suggèrera ?

VOICI LA RÉPONSE :

L’assurance vie universelle comblera tous les besoins susmentionnés.

Cette dernière offre une structure de coût temporaire à reconduction annuelle (TRA) qui permettra à Simone d’avoir accès à certains avantages fiscaux. Ainsi, les sommes versées en supplément au cours des premières années de son contrat pourront servir à assumer le coût de son assurance par la suite. Comme le coût des primes de son assurance sera plutôt faible en début de contrat, elle pourra jouir de plus de croissance économique sur les sommes versées dans le fond de capitalisation. Tant qu’ils seront conservés à l’intérieur de son contrat, les intérêts accumulés selon les options de placement choisies seront à l’abri de l’impôt et pourront servir à payer ses cotisations.

Bien que l’assurance vie universelle offre à Madame Goulet à la fois une assurance vie et un produit de placement efficace comme elle le souhaite, elle hésite toujours sur ce qu’elle doit faire avec le montant qu’elle s’est vu offrir. Peut-elle l’investir dans son assurance vie universelle pour diminuer la période durant laquelle elle devra payer les primes ?

En choisissant de payer ses primes en 10 versements égaux avec un taux temporaire à reconduction annuelle, elle jouira de davantage de souplesse, ce qui sera favorable si elle souhaite effectivement éviter de payer ses primes pendant une certaine période ou faire éventuellement un retrait sur ses placements.

De plus, le coût pour la durée totale du contrat sera bien plus bas en utilisant le système des 10 paiements égaux par rapport aux autres options de paiement disponibles.

Les intérêts des placements choisis par Madame Goulet augmenteront également la valeur de son compte, accessible au moment de sa retraite.

Advenant qu’elle choisisse plutôt d’effectuer des paiements uniformes, elle serait en mesure de placer la différence. En investissant dans un produit de placement imposable, Simone ne bénéficierait toutefois pas du même taux de croissance que celui auquel elle aurait pu accéder en préférant le mode de paiement en 10 versements égaux.

Il existe des options auxquelles Madame Goulet pourrait choisir de souscrire à la signature de son contrat pour jouir d’une protection équivalente à l’assurance vie permanente, qui est un moyen efficace pour le financement de son contrat d’assurance tout en assurant un capital libre d’impôt pour son fils au moment de son décès.

Pour vérifier si l’assurance vie universelle est faite pour vous ou pour obtenir votre soumission GRATUITE d’un courtier partenaire, remplissez notre formulaire maintenant.

 

L’assurance vie universelle vous donne beaucoup de souplesse : gérez votre avenir financier

Les Québécois peuvent tirer davantage profit de la souplesse que procure l’assurance vie universelle que ce que l’on pense.

De nombreux choix sont offerts grâce à l’assurance vie universelle et sa grande souplesse permet à l’assuré de gérer son contrat et d’y faire des modifications selon les changements de ses besoins.

Le fait de verser un montant additionnel permet de profiter au mieux des diverses options de placement disponibles et ainsi donner plus de valeur au contrat et assurer la protection des économies durement gagnées.

Il vous est possible d’ajouter à votre assurance vie universelle des protections supplémentaires comme :

  • Une assurance pour fracture accidentelle ;
  • Une assurance décès ou mutilation ;
  • Une assurance pour protéger vos enfants ;
  • Une assurance santé (maladies graves, soins longue durée ou autres) ;
  • Une assurance salaire.

En bref, avec une assurance vie universelle, vous bénéficiez de tous les avantages d’une assurance vie permanente avec en plus un volet d’épargne. Simplement en investissant dans votre assurance vie un montant supérieur à votre prime normale, vous épargnez loin de l’impôt.

Demandez l’aide d’un expert pour bien vous guider avec vos placements au sein de votre assurance vie universelle.

 

L’assurance vie universelle et ses forces

 

Mieux comprendre l’assurance vie universelle au Québec grâce à ses forces

Le produit est conçu pour permettre aux Québécois d’assurer un suivi des détails de leur assurance et des placements adjacents. Tous les composants sont divulgués à l’assuré : frais de gestion, taxe, rendement et coût de la prime. Les paiements sont définis au moment de signer le contrat, ainsi que les choix en termes d’investissements.

C’est une excellente assurance pour ceux qui souhaitent participer activement à la gestion de leur contrat, qui désirent gérer personnellement leurs investissements et jouir de davantage de souplesse.

Les garanties offertes avec un contrat d’assurance vie universelle :

  • Options garanties d’un coût d’assurance libéré ;
  • Options de coût d’assurance offrant des primes limitées avec garantie de valeur de rachat ;
  • Garantie du taux par mois du coût de l’assurance ;
  • Taux garanti de rendement sur certains types de comptes de placements, comme, par exemple, sur les CIG (comptes avec intérêt garanti).

Puisqu’une assurance vie universelle offre beaucoup de flexibilité, notamment sur le montant des primes à payer, l’assuré doit impérativement faire en sorte que sa valeur de contrat, les intérêts générés et les paiements effectués règlent en totalité le coût pour l’année de son contrat d’assurance.

Bien sûr, avec plus de choix et de flexibilité viennent également des risques plus élevés, mais il y a aussi certains avantages :

  • Le choix des options de placement adaptées au niveau de risque avec lequel le client se sent à l’aise ;
  • L’ajustement des paiements par rapport aux revenus, tant que le coût minium est payé.

 

L’assurance vie universelle, cela se magasine comme n’importe quel autre produit !

Cet article visait à vous donner les notions de base nécessaires vous permettant de prendre une décision éclairée par rapport à vos investissements et projets à venir.

Il y a de nombreux préjugés concernant l’assurance vie universelle, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une personne encore jeune et parfaitement en santé. Sachez qu’il n’y a pas d’âge minimum pour gérer la sécurité de ses finances.

Vos rêves sont à portée de main, n’attendez pas davantage pour souscrire à votre assurance vie universelle.

Vous atteindrez vos objectifs en termes de finance plus rapidement en commençant dès maintenant à épargner.

Notre comparateur d’assurance vie est un allié de taille, vous aidant à déchiffrer toutes les caractéristiques de l’assurance vie universelle en vous référant un courtier partenaire.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter tout le succès dans vos futurs projets !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.