COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Les détails de l’assurance voyage pour choisir la meilleure protection pour vous.

Un séjour à l’étranger peut vite devenir un cauchemar si vous ne prenez pas une assurance voyage ! Soyez sage.

 

Économisez sur votre assurance voyage tout en vous protégeant adéquatement !

 

Logo de Comparer Assurance Vie

Traitons de l’assurance voyage et de sa nécessité. Bon nombre d’entre nous désirons quitter la province pour nous prélasser dans les pays chauds ou simplement pour éviter le rude hiver québécois. D’autres personnes voyagent dans le monde à la recherche de sensations fortes ou pour développer de nouveaux marchés. Qui n’a pas consulté un assureur pour demander une estimation pour une assurance voyage ? Nous connaissons tous au moins une histoire à donner la chair de poule de gens ayant développé un cancer dans un autre pays. Ils perdirent leurs économies en frais médicaux et se mordirent les doigts de ne pas avoir songé à souscrire à une assurance voyage avant de quitter.

Ne faites pas la même erreur !

 

Quand vous quittez la province, vous faut-il une assurance voyage ?

Est-ce obligatoire de prendre une assurance voyage quand vous quittez votre province ?

Non, ce ne l’est pas, mais de grâce, ne commettez pas ce faux pas ! Lorsque vous vous déplacez dans votre propre province, la RAMQ (ou la Régie de l’assurance maladie du Québec) s’occupe de vous. Aussitôt que vous franchissez la frontière québécoise, ne courez pas de risque et protégez-vous d’une assurance voyage.

Pour vous mettre au clair de la démarche au sein du Canada, voici les mesures habituelles en soins de santé. Si vous obtenez des services médicaux ailleurs qu’au Québec, vous paierez l’excédent entre le coût en usage dans votre province et celui où vous êtes. À votre retour (si le médecin ne refuse pas de vous traiter puisque vous ne possédez pas d’assurance voyage), la Régie de l’assurance maladie du Québec vous remboursera la somme déboursée. Notez que tous ces frais médicaux non couverts ici ne le seront pas plus dans une autre province. Les assureurs adaptent les coûts de leurs assurances voyage en conséquence, car elles savent que la RAMQ défraie la plupart de la note.

Si vous quittez le pays, par contre, tout est à vos frais.

 

Quand vous quittez la province, vous faut-il une assurance voyage ?

Comprendre l’assurance voyage qui vient avec votre carte de crédit

 

Presque toutes les cartes de crédit de nos jours proposent une forme ou une autre d’assurance voyage (surtout les versions « or » ou « platine »). Les protections varient grandement.

Voyons ensemble les différences et surtout les questions à poser :

  • Quelle est votre couverture ?
    Étudiez bien les caractéristiques de votre assurance voyage. Certains forfaits n’offrent que des montants partiels en cas d’accident, d’autres doivent activer des options supplémentaires pour y avoir droit. Le meilleur format reste celui qui vous couvre de A à Z.
  • Quels sont vos frais et votre taux d’intérêt ?
    Est-ce que vous payez des intérêts démesurés pour obtenir cette protection ? Les cartes de crédit ont normalement des taux d’intérêt entre 5,99 % et 21,99 %. Si vous vous approchez du 20 % ou si vous dépensez 400 $ annuellement pour l’obtenir, revoyez vos options. Il serait peut-être préférable pour vous de souscrire à une assurance voyage indépendante pour économiser une fortune.
  • Quelles sont les clauses de votre assurance voyage ?
    Est-ce que les frais dentaires d’urgence sont inclus ?Quelle durée de temps couvre-t-elle ? Trois jours, quinze jours ou quarante-huit jours ?Se compte-t-elle en nombre de jours cumulables ou en blocs de 10 jours consécutifs ?Pouvez-vous réserver votre chambre d’hôtel ou votre vol avec des points accumulés ?
  • Qui bénéficie de la protection voyage ?
    Votre assurance voyage couvre-t-elle votre famille au complet ou seulement vous ?Est-ce possible de payer davantage pour ajouter des personnes supplémentaires ?
  • Comment se fait une réclamation ?
    Le remboursement s’effectue automatiquement ou dans un délai de 21 jours (ou plus) ?

 

Idée des prix pour souscrire à une assurance voyage selon la compagnie d’assurances

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.