Nos clients économisent en moyenne jusqu'à 25% sur leurs primes.
Laissez-nous vos informations et nous vous contacterons sous peu.
OU APPELEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI.
Traitons de l’assurance voyage et de sa nécessité. Bon nombre d’entre nous désirons quitter la province pour nous prélasser dans les pays chauds ou simplement pour éviter le rude hiver québécois. D’autres personnes voyagent dans le monde à la recherche de sensations fortes ou pour développer de nouveaux marchés. Qui n’a pas consulté un assureur pour demander une estimation pour une assurance voyage ? Nous connaissons tous au moins une histoire à donner la chair de poule de gens ayant développé un cancer dans un autre pays. Ils perdirent leurs économies en frais médicaux et se mordirent les doigts de ne pas avoir songé à souscrire à une assurance voyage avant de quitter.
Ne faites pas la même erreur !
Non, ce ne l’est pas, mais de grâce, ne commettez pas ce faux pas ! Lorsque vous vous déplacez dans votre propre province, la RAMQ (ou la Régie de l’assurance maladie du Québec) s’occupe de vous. Aussitôt que vous franchissez la frontière québécoise, ne courez pas de risque et protégez-vous d’une assurance voyage.
Pour vous mettre au clair de la démarche au sein du Canada, voici les mesures habituelles en soins de santé. Si vous obtenez des services médicaux ailleurs qu’au Québec, vous paierez l’excédent entre le coût en usage dans votre province et celui où vous êtes. À votre retour (si le médecin ne refuse pas de vous traiter puisque vous ne possédez pas d’assurance voyage), la Régie de l’assurance maladie du Québec vous remboursera la somme déboursée. Notez que tous ces frais médicaux non couverts ici ne le seront pas plus dans une autre province. Les assureurs adaptent les coûts de leurs assurances voyage en conséquence, car elles savent que la RAMQ défraie la plupart de la note.
Si vous quittez le pays, par contre, tout est à vos frais.
Presque toutes les cartes de crédit de nos jours proposent une forme ou une autre d’assurance voyage (surtout les versions « or » ou « platine »). Les protections varient grandement.
Voyons ensemble les différences et surtout les questions à poser :
Éviter l'attente au téléphone en complétant le formulaire de rappel de nous allons vous
rappeler à votre convenance.