COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Où se tourner quand on veut une assurance invalidité étant camionneur au Québec ?

23 novembre 2017
Catégorie Articles
23 novembre 2017,
 0

Comment trouver une assurance invalidité quand on est camionneur ?

Tandis que l’assurance salaire devient de plus en plus populaire au Québec, les camionneurs se sentent délaissés. Pourquoi ? Parce qu’il est pratiquement impossible de trouver une assurance invalidité avec des primes abordables. Le résultat… les camionneurs doivent économiser et garnir leurs comptes bancaires en cas d’incapacité. Comme tout le monde, ces travailleurs de la route ont besoin de sécurité financière. Normalement, les grandes sociétés fournissent une assurance collective à leurs employés. Puisque les camionneurs sont en majorité des travailleurs autonomes, ce filet protecteur n’aide qu’un nombre restreint d’entre eux.

Comme tout le monde, ces travailleurs de la route ont besoin de sécurité financière.

 

Des centaines de milliers de travailleurs autonomes pratiquant d’innombrables professions se butent à la fameuse question : si je tombe malade ou je me blesse, comment ferais-je pour payer mes dépenses ? De plus, le bilan routier monté par la Société de l’assurance automobile du Québec nous révélait qu’en 2016, 7 camionneurs étaient décédés au cours de l’année, soit 1 de plus qu’en 2015. La pire année récente démontrait 13 décès en 2013 dans la province.

Aujourd’hui, vous apprendrez la méthode pour vous munir d’une assurance salaire même quand le risque semble être trop grand pour les compagnies d’assurances.

Si vous désirez découvrir les solutions qui s’offrent à vous maintenant, remplissez le formulaire sur cette page.
Cette plateforme est gratuite et vous permettra de comparer plus de 20 assureurs sans devoir les contacter un à un. L’objectif premier, c’est vous économisiez sur cette protection primordiale. La comparaison sera effectuée par un courtier partenaire qui vous contactera.

 

Tout le monde se demande “Mais quel est le prix d’une assurance invalidité au Québec ?“.

Quelles sont les options en assurance salaire quand on est camionneur ?

 

Le journal Les Affaires publiait un billet le 23 mai 2017 qui mettait à nu des statistiques intéressantes sur les camionneurs. Saviez-vous que le camionnage représente un grand pilier de l’économie de la province avec ses 140 000 véhicules lourds en circulation (transportant 56 % des produits québécois), soit 4,6 milliards de dollars de revenus ? Aussi, l’article dévoile un manque cruel à la relève, car les conditions de travail sont difficiles (loin de sa famille, pression sur la performance, de longues heures de travail). L’Association du camionnage du Québec, ou l’ACQ, a dit que 52 000 postes de camionneurs seront à remplacer d’ici 2020 !

Il est bien connu que les camionneurs paient plus cher pour leur assurance invalidité. Les maux de dos dont souffrent bien souvent les camionneurs coûtent une fortune aux assureurs et ils se permettent d’augmenter les prix en conséquence. Un article de La Presse publié le 22 mai 2013 mettait à jour les difficultés qu’ont les travailleurs autonomes à dénicher une assurance invalidité sans débourser une fortune. Les principales réclamations que voient les compagnies d’assurances en assurance salaire sont les maladies liées au surmenage (dépression et burn-out) et les problèmes de dos. Malheureusement, ces complications sont aussi très communes parmi les camionneurs du Québec.

 

Est-ce qu’un camionneur autonome peut obtenir une assurance salaire ?

Oui. Il existe bien des assureurs qui proposent des solutions en assurance invalidité aux camionneurs au Québec. Toutefois, il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de la facilité et de sélectionner la première offre qui vous sera faite.

 

Un camionneur doit-il espérer que l’assurance-emploi remplace une assurance invalidité ?

Non. Une personne en congé de maladie qui bénéficie de la protection de l’assurance-emploi reçoit des prestations à seulement 55 % de son salaire pour une période maximale de 15 semaines.

Seriez-vous capable de subvenir à vos besoins avec un montant aussi bas ? Évaluez aussi la probabilité que votre blessure ne s’envole pas en aussi peu de temps ! Le métier de camionneur occasionne des ennuis graves qui peuvent provoquer des absences prolongées.

 

Si vous êtes camionneur, comparez les offres en assurance invalidité pour épargner de l’argent

N’attendez plus et remplissez le formulaire gratuit situé sur cette page pour trouver un courtier.

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.