Faites votre demande dès maintenant !
« * » indique les champs nécessaires
L’assurance invalidité va remplacer le revenu du travailleur qui y souscrit. Par contre, certains emplois sont considérés à risque dont celui de chauffeur de taxi. Le tableau des professions de la Banque Nationale du Canada place le métier de chauffeur de taxi dans une catégorie qui représente les risques les plus dangereux.
Qu’arrive-t-il si un chauffeur de taxi de blesse ou tombe malade à l’extérieur de l’exercice de ses fonctions ? Son revenu doit normalement être remplacé comme tout le monde. Ses dépenses ne stopperont pas. Quelques personnes accumulent un coussin financier dans leur compte bancaire, mais habituellement, la plupart des gens n’anticipent pas un état d’invalidité qui peut perdurer. Il est important de découvrir le prix d’une assurance invalidité au Québec avant de poursuivre la lecture.
Ne risquez pas la perte de votre revenu s’il devait vous arriver malheur.
Remplissez le formulaire gratuit sur cette page pour utiliser cet outil de référence de courtier pour la comparaison de prix. Obtenez la meilleure offre d’un de nos partenaires basée sur vos besoins.
Épargnez sur vos primes et recevez gratuitement une soumission en assurance invalidité !
Selon le site emplois.ca (18 novembre 2017), le salaire moyen d’un chauffeur de taxi dans la province de Québec est à 44 807 $ par année. Les contrôleurs eux, gagnent 72 780 $ par an.
Quand on sait qu’un chauffeur de taxi doit auparavant débourser une somme de 200 000 $ pour son permis de la commission des transports, en plus de payer sa plaque commerciale, sa formation, l’inspection de son automobile et un nouveau véhicule tous les 8 ans, nous comprenons que son salaire n’est pas de trop.
Tous les frais s’accumulent rapidement, sans compter le prix d’une hypothèque et les dépenses mensuelles pour survivre. Le choix de souscrire à une assurance invalidité n’est que normal pour un chauffeur de taxi, surtout quand on sait qu’une personne sur trois sera invalide pour 90 jours ou plus avant ses 65 ans (brochure de l’ACCAP).
Pour calculer le montant de votre assurance invalidité, considérez ces facteurs :
Facteurs | Explications |
Vos dettes | Qui remboursera votre prêt automobile ou hypothécaire si vous vous blessez sérieusement ? |
Vos dépenses mensuelles | Quelle somme vous faut-il absolument pour payer tous vos frais de base ? |
Votre coussin financier | Êtes-vous à la merci de votre salaire ? Des économies accumulées ou des placements peuvent vous soutenir financièrement combien de temps ? |
Vos objectifs à long terme | Si vous deveniez invalide, abandonnerez-vous vos rêves ? |
Pour comparer plus de 20 compagnies d’assurances entre elles, remplissez le formulaire sur cette page (c’est gratuit et cela ne vous prendra que 2 minutes). Indiquez bien clairement vos exigences et ce que vous souhaitez avoir une assurance invalidité.
L’un de nos partenaires-spécialistes (des courtiers en assurances) va vous dénicher la meilleure proposition qui vous fera économiser sur vos primes d’assurances. Épargnez aujourd’hui et trouvez la police d’assurance la plus adéquate à votre situation.
« * » indique les champs nécessaires
Informez-vous. C’est tout à votre avantage !