COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Combien paiera un chauffeur d’Uber en assurance invalidité au Québec ?

23 November 2017
Catégorie Articles
23 November 2017,
 0

L’assurance salaire et les chauffeurs Uber.

L’assurance salaire pour un chauffeur d’Uber existe-t-elle ?  La compagnie Uber propose aux consommateurs une alternative aux taxis en permettant à presque n’importe qui (passant un test, n’ayant pas de casier judiciaire et respectant les conditions de la société) de s’improviser chauffeur. Une fois que vous décidez de travailler comme chauffeur d’Uber, sachez que votre assurance auto traditionnelle a une exclusion sur le transport commercial. Advenant un accrochage, vous devrez payer de vos poches les réparations.

De plus, si vous parvenez à soutirer un salaire décent de cette activité (Uber affirme une moyenne de 20 $ de l’heure), qu’advient-il de vos revenus si vous vous blessez sérieusement ou que vous tombez malade ?

Utilisez l’outil de référence de courtier pour la comparaison de prix sur cette page pour comparer plus de 20 assureurs entre eux.

En remplissant gratuitement le formulaire au haut de cette page, vous demandez l’aide à un représentant de notre réseau de partenaires (des courtiers en assurances provenant de partout au Québec) de vous dénicher la meilleure proposition selon vos critères.

Épargnez aujourd’hui !

 

L’assurance salaire et les chauffeurs d’Uber : l’assurance invalidité expliquée

 

Si un chauffeur d’Uber devait prendre une assurance invalidité pour remplacer ses revenus, à combien établirait-il ses besoins ? Un chauffeur d’Uber est un travailleur indépendant qui absorbe les frais liés à son véhicule et ses déplacements. Toutes ces dépenses grugent une part de son salaire. Découvrons auparavant le prix de l’assurance invalidité au Québec à l’aide d’un article traitant du sujet.

Le Journal de Montréal publiait un article sur la réalité d’un chauffeur d’Uber en mai 2016 intitulé « La face cachée d’Uber ». À l’intérieur de cette publication, un journaliste testait la vie d’un chauffeur d’Uber pour 53 courses, en 35 heures, pour un montant brut de 608 $. Après 25 % de ce montant retournant à Uber, il lui restait 456,08 $ comme salaire brut, soit 13 $ de l’heure sans compter ses dépenses liées au véhicule.

Effectuez vous-même ce calcul pour découvrir votre salaire réel. Ensuite, vérifiez si vos placements et vos économies sont suffisants pour couvrir la perte de ce revenu pour une bonne période de temps.

Si ce n’est pas le cas, une assurance salaire individuelle peut vous offrir cette sécurité financière. Sachez que certaines compagnies considèrent que l’emploi de chauffeur d’Uber représente un risque. Afin de bien trouver la police d’assurance la plus adaptée à votre situation, utilisez le le formulaire sur cette page pour trouver un courtier pour comparer les prix.

 

Comment un comparateur peut-il faire épargner de l’argent à un chauffeur d’Uber sur son assurance invalidité ?

L’assurance invalidité se prête à votre métier de chauffeur d’Uber. En confrontant plus de 20 assureurs entre eux, cette plateforme va vous permettre de dénicher l’offre la plus alléchante sur le marché sans devoir quitter le confort de votre foyer ou même de contacter chacune des compagnies d’assurances une par une. Après avoir faite  votre demande un courtier partenaire vous contacte pour comparer avec vous.

Remplissez gratuitement le formulaire sur cette page en prenant bien soin d’indiquer vos exigences et attendez de connaître la meilleure offre pour vous.

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.