COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Faut-il prendre une assurance invalidité quand on est dans le secteur de la métallurgie ?

24 novembre 2017
Catégorie Articles
24 novembre 2017,
 0

Afin de prévenir le désastre financier, tous les mineurs devraient souscrire à une assurance invalidité

L’assurance invalidité intéresse bien des travailleurs dans le secteur de la métallurgie. Avec les nombreux risques que courent les personnes en métallurgie, les primes peuvent être dispendieuses. Que ce soit des températures accablantes (parfois plus de 1000 degrés), des nuages de gaz mortels et une multitude de polluants nuisibles, les dangers qui guettent ces personnes sont nombreux.  Nous verrons ici comment un employé en métallurgie peut épargner sur son assurance salaire avec un truc moderne.

Le Québec, grâce à sa spécialisation en métallurgie, contribue à 34,9 % de l’industrie canadienne en exportation (statistiques de la CSMO, ou le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec). Comprenant la sidérurgie, la production et la transformation d’aluminium et d’alumine, la production et la transformation de métaux non ferreux (sauf l’aluminium) et les fonderies, 20 444 personnes travaillent dans ce secteur.

Saviez-vous que la CNESST révélait que 2 835 accidents du travail avaient frappé les employés de la fabrication de produits de métal en 2016 ? Bien que plusieurs d’entre eux détiennent une assurance collective, combien parmi eux se retrouveront sans revenu au bout de deux ans (période habituelle de versements de prestations d’assurance invalidité) ? L’assurance salaire peut s’avérer une protection inégalée jusqu’à vos 65 ans.

Pour découvrir la meilleure prime selon vos exigences, remplissez le formulaire gratuit sur cette page.

La comparaison de plus 20 assureurs différents du Québec vous permettra de recevoir une proposition économique basée sur votre situation. Un courtier vous contacter suite à votre demande pour comparer avec vous.

 

La métallurgie et l’assurance salaire font-elles bon ménage ?

L’assurance salaire comporte plusieurs volets et ce n’est pas tout le monde qui y a droit. Venez découvrir ici quel est le prix d’une assurance invalidité au Québec.

Ce n’est pas un secret ! La main-d’œuvre dans le secteur de la métallurgie vieillit. Cela devient un enjeu important pour l’industrie que de trouver de nouveaux employés. Avec l’âge viennent les risques de blessures et de maladies professionnelles, sans compter les dépressions. Voici l’état des cohortes de main-d’œuvre en métallurgie selon le site « Métallurgie »

Répartition de l'âge des travailleurs en métallurgie

Prévenez ces risques futurs et protégez votre famille de la perte de votre salaire en souscrivant à une assurance invalidité.

Calcul de la protection souhaitée

Pour déterminer le montant dont vous avez besoin en assurance invalidité dans le secteur de la métallurgie, procédez à ce calcul :

Additionnez,

  • Dépenses quotidiennes essentielles (nourriture, médicaments, vêtements, électricité, etc.).
  • Vos dépenses obligatoires (votre hypothèque, le remboursement de vos prêts, etc.)
  • Vos paiements annuels (permis, CAA, etc.) divisés par 12.

En faisant le total de vos besoins, vous saurez le montant minimal que devrait couvrir votre assurance salaire. Maintenant, calculez vos protections actuelles :

Additionnez,

  • Revenus autres que votre emploi en métallurgie.
  • Assurance collective (le pourcentage de votre salaire qui serait remplacé).
  • Vos placements.

Vous connaissez maintenant vos ressources financières. Combien de temps maintiendriez-vous vos paiements s’il devait vous arriver quelque chose ? Pour dénicher les meilleurs prix en assurance invalidité, utilisez cette plateforme novatrice.

 

Comparez les prix avec cet outil gratuit qui vous permet de trouver un courtier : l’assurance salaire en métallurgie

L’importance de magasiner n’est plus à prouver. Faites-le aujourd’hui avec votre assurance invalidité !

En remplissant le formulaire gratuit sur cette page, vous trouverez un courtier qui compare plus de 20 assureurs entre eux. Indiquez bien vos exigences pour recevoir une soumission basée sur votre situation distincte.

Épargnez sur votre assurance invalidité dans le domaine de la métallurgie !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.