COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

L’assurance salaire et le métier dangereux de forestier [bûcheron]

24 novembre 2017
Catégorie Articles
24 novembre 2017,
 0

Est-ce qu’un forestier ou un bûcheron a droit à l’assurance salaire ?

Le gouvernement du Québec, par le biais de la CNESST (la nouvelle commission de la santé et de la sécurité au travail), dressait un portrait assez sombre du métier de forestier (bûcheron). En 2016, il présentait ces nombres à faire dresser les cheveux sur la tête :

Lésions professionnelles pour le métier de forestier et bûcheron
Secteur Maladies professionnelles % des travailleurs Accidents de travail % des travailleurs Total
Forêt et scierie 84 1,4 % 1 107 1,4 % 1 191

Le métier de forestier se retrouve année après année parmi les listes des emplois les plus dangereux. Quand un simple coup de hache ou un faux mouvement peut mutiler l’individu ou gravement le blesser, nous comprenons pourquoi autant de personnes se retrouvent en arrêt de travail toutes les années.

Afin d’économiser sur votre assurance salaire, utilisez l’outil de référence comparaison des prix (qui compare plus de 20 assureurs entre eux grâce à un réseau de partenaires – des courtiers en assurances du Québec) situé sur cette page.

Remplissez le formulaire en mentionnant vos préférences et vos critères et bientôt un spécialiste entrera en contact avec vous pour vous proposer une solution.

 

Quel est le prix d’une assurance invalidité au Québec ? Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour vous protéger adéquatement !

L’assurance invalidité : primordial pour un forestier ou un bûcheron

 

La FPFQ (la Fédération des producteurs forestiers) annonçait de bonnes nouvelles le 31 mars 2017. Des statistiques de vente de bois (récolté dans les forêts privées de la province en 2016) démontraient ceci :

volume-de-bois-mis-en-marche-en-2016-par-m3

 

L’industrie du bois va bien. La valeur totale du bois mis en marché est évaluée à 354 millions de dollars (une hausse de 48 millions sur 2015). Il y a 134 000 propriétaires de boisé d’au moins 4 hectares au Québec pour une superficie de 5 905 800 hectares, ou 44 hectares par individu.

Voici les dangers qui guettent le forestier :

  • Il est entouré d’outils tranchants.
  • Exposition aux intempéries.
  • Fatigue accumulée.

MSN plaçait le métier de bûcheron parmi les professions les plus à risques au monde.

 

Quoi faire alors ?

Bien des forestiers ne détiennent aucune protection s’ils tombaient invalides. Pensez à la sécurité financière de votre famille. L’assurance invalidité va vous octroyer des prestations hebdomadaires ou mensuelles pour une période déterminée afin de vous aider à soutenir votre train de vie.

 

Comment se protéger ?

Le choix de votre assurance salaire (la même chose que l’assurance invalidité) est primordial. Plusieurs options vous seront offertes. Celles-ci feront fluctuer le coût de vos primes d’assurance, dont le :

  • Montant d’assurance invalidité
  • Délai de carence
  • Pourcentage de votre revenu remplacé
  • Temps maximal de la protection

 

Économisez sur vos primes d’assurance salaire si vous êtes un forestier ou un bûcheron

Cette plateforme gratuite vous permet de dénicher la meilleure proposition qu’un courtier partenaire trouvera parmi plusieurs assureurs du Québec.

Il suffit de remplir le formulaire au haut de cet article pour faire appel à la force d’un réseau de plus d’une centaine de courtiers en assurances. En cliquant sur « Obtenir ma soumission gratuite », l’un de nos partenaires vous contactera pour trouver la meilleure offre pour vous.

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.