COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Quel est le produit à choisir quand on veut de l’assurance vie au Québec ?
6 September 2018
Catégorie Articles
6 September 2018,
 0

Quel est le produit à choisir quand on veut de l’assurance vie au Québec ?

 

QUELLE ASSURANCE VIE EST LA PLUS AVANTAGEUSE POUR VOUS ?

Une assurance vie constitue une protection pour les gens qui relèvent de votre responsabilité au niveau des finances. L’interrogation présente se pose si vous voulez déterminer la nécessité d’une assurance vie : Si je m’éteignais aujourd’hui, ma famille succomberait-elle à des soucis financiers ? Si vous y répondez non, vous n’avez pas à agir. Si oui, prenez des mesures en conséquence et informez-vous sur l’assurance vie.

Lorsque l’assurance vie entre en jeu, souvent seul le côté financier semble importer et plusieurs cherchent seulement à se procurer une police qui coûtera moins cher que bien d’autres sur le marché. Ceci se base de façon générale sur les montants prêts au déboursement mensuel ou annuel prévus au budget et relatifs aux primes.

Toutefois, outre les tarifs de l’assurance vie, de multiples critères entrent en jeu et s’avèrent de sérieux facteurs auxquels tenir compte afin d’effectuer la comparaison des produits offerts. Si vous voulez en apprendre sur l’assurance vie temporaire, le produit le moins dispendieux dans le domaine de l’assurance vie, consultez cet article consacré au sujet.

Ces motivations et causes servent de coutume à cibler vos impératifs afin de cerner votre meilleure assurance vie :

  • La nécessité d’une assurance voyage
  • Le laps de temps requis pour sortir du pétrin certains individus
  • Si vous devez prendre en charge financièrement à la suite d’un accident ou d’un souci de santé qui cause une quelconque invalidité (nécessité de se procurer une assurance invalidité ou non).
  • Si vous avez à périr, la présence d’individus à charge qui pourraient avoir besoin d’aide budgétaire.
  • La nécessité d’avoir de l’assurance pour les maladies graves ou non.

Si vous avez besoin d’un professionnel de l’assurance vie, lisez cet encadré.

RÉALISEZ DES ÉPARGNES AVEC UN COURTIER PARTENAIRE!

Découvrez une offre à la hauteur de vos attentes !

Un bref formulaire à remplir sur cette page est tout ce que vous avez à faire pour qu’on vous réfère un courtier partenaire!

Pas moins de 20 compagnies d’assurances fournissent nos partenaires qualifiés en polices d’assurance vie avantageuses.

Un de ces courtiers dédiés farfouillera à travers les maintes propositions disponibles et vous enverra une soumission de choix et totalement appropriée à vos besoins.

En plus, utiliser cette plateforme n’exige AUCUNE OBLIGATION DE VOTRE CÔTÉ !

 

Ne sous-estimez pas le bon choix d’assurance vie au Québec !

Le logo pour le texte de choisir le bon produit en assurance vie.Maints et maints produits existent en assurance vie, ce qui fait que les courtiers attitrés (captifs) aux divers assureurs n’offrent que ce que leur compagnie fournit.

Avant même de considérer un produit plutôt qu’un autre, vous devez d’abord évaluer si vous en ressentez aussi réellement le besoin.

 

L’ASSURANCE VIE : QUEL PRIX PAYER ?

 Devant la prospective de vous procurer une assurance vie, il s’avère essentiel de déterminer votre réelle capacité à payer régulièrement des primes.

Ces primes se diversifient de coutume en fonction de la période de l’entente, le sexe, l’âge, le bilan de votre santé et l’assurance vie sélectionnée.

 

LE CHOIX QUI NE FERA PAS CRAQUER VOTRE
BUDGET : L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

 Logo pour l’assurance vie temporaire sur le texte sur quel produit d’assurance choisir.
Les « POUR » :

➢ Cette assurance procure, pendant un laps de temps fixé, généralement pour 1 an, 5 ans, 10 ans ou 20 ans, une protection.

➢ Des ajouts visant à améliorer la santé sont proposés par les assureurs afin de parfaire les couvertures d’assurance vie temporaire. Ces ajouts réinventent votre protection actuelle tout en répondant à plus de besoins.

➢ Les tarifs (primes) commencent très bas et se haussent plus vous âgez quand vous renouvelez.

➢ Une multitude de courtiers ou conseiller en sécurité financière effectuent la recommandation d’une souscription pour 10 ans ou 20 ans à l’assurance vie temporaire et, par la suite, une réévaluation de vos nécessités.

➢ L’habileté de l’assurance vie temporaire de conversion en assurance vie permanente s’avère un élément gagnant lors du renouvellement qui vous évite les surprimes et vous fait tirer parti des fonctionnalités avantageuses d’un produit autre.

Les « CONTRE » :

■ Si après votre terme, vous encourez un accident ou une maladie grave, l’assureur risque de ne pas vouloir vous assurer à nouveau.

■ Zéro possibilité de valeur de rachat ou de volet dédié à l’épargne.

■ Passé votre anniversaire de 85 années, une forte majorité des compagnies d’assurances refuseront de renouveler votre assurance vie temporaire. Si, à cause d’une condition médicale fautive ou d’un oubli, la police n’est pas reconduite, vous perdez ses avantages à jamais.

 

POUR UNE PROTECTION À LONG
TERME : L’ASSURANCE VIE ENTIÈRE

 Logo de l’assurance vie permanente sur le sujet des produits présents en assurance du Québec.
Les « POUR » :

➢ Ne subissez qu’un test initial pour votre santé, et ce, au début de la police. Aucune reconduction n’est nécessaire et vous conservez les détails originaux de l’entente, même avec l’âge ou un état médical changeant. Ainsi, même si les dangers que votre condition s’aggrave avec le temps augmentent, vous demeurez couvert.

➢ Aucune surprise néfaste au cours du contrat ne vous attend du côté des primes. Elles demeurent pareilles à celles signées au départ de l’entente.

➢ Ce produit manifeste une abondante couverture qui remplace, pour vos proches, votre revenu et garantit la continuation et la protection de vos plans et de vos investissements.

➢ Une assurance vie permanente honore vos dettes laissées en arrière, forme un héritage appréciable pour vos légataires et acquitte l’endettement lié à vos derniers honneurs.

 

Les «CONTRE » :

■ Ne prenez pas d’assurance vie permanente si vous vivez actuellement dans l’aisance et que vous misez déjà sur des fonds suffisants pour céder un héritage qui visera à combler votre endettement. Elle vous nuirait plutôt que de vous aider en vous obligeant financièrement absolument pour rien. De coutume, l’assurance vie permanente devient un besoin réel si des astreintes budgétaires vous acculent et mettent votre patrimoine et famille à risques.

■ L’assurance vie permanente ne représente vraiment pas l’option en assurance la moins dispendieuse, surtout si on la compare à l’assurance vie temporaire.

 

Exemple de prix pour comparer l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente :

Si l’on considère un individu dans ses 30 ans, qui a une bonne santé et ne fume pas. Si celui-ci prend une assurance vie temporaire de 20 ans pour une valeur de 250 000 $, il paierait approximativement 25 dollars tous les mois.

Pour une assurance vie entière (assurance vie permanente) au montant pareil qui se paierait en 20 ans, cela lui reviendrait à environ 290 $ au mois, soit douze fois plus.*

*Ces prix ont été conçus selon un générateur de prix en ligne automatique, ne prenez pas ces chiffres au pied de la lettre.

Si vous désirez recevoir une soumission GRATUITE basée sur vos besoins, remplissez le bref formulaire situé sur cette page et un partenaire vous contactera.

 

SOUSTRAYEZ DE L’ARGENT À L’IMPÔT
AVEC L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE

 Le logo pour l’assurance vie universelle concernant les produits d’assurance vie dans la province de Québec.
Les « POUR » :

➢ Optez tout de suite, en fonction de vos nécessités, pour des primes qui évoluent ou bien fixes. Il n’y aura pas d’augmentations par la suite en raison de l’absence de renouvellement.

➢ Entassez des fonds non assujettis au fisc en se fiant sur les limitations des lois liées à l’impôt. Ce gain budgétaire paiera potentiellement vos primes plus tard en vous affranchissant de cette contrainte. Vous pouvez également retirer des sommes pour des buts individuels.

➢ Grâce à sa flexibilité, l’assurance vie universelle permet un amas de fonds important selon vos désirs.

➢ De nombreux clients bénéficiant de la valeur de rachat adorent la sécurité apportée par ce produit d’assurances puisque celui-ci devient digne d’intérêt très tôt. Un manque à l’improviste de liquidités vous donne la possibilité de recevoir la valeur de rachat (ou une partie), le tout imposable malheureusement. Votre relevé de l’année indique ce montant potentiel à retirer.

➢ L’assurance vie universelle démontre une somme d’assurances adéquate afin de combler tout besoin, qu’il soit pour léguer un capital alléchant ou pour s’occuper de votre endettement (emprunts individuels ou hypothécaires…). Pour atteindre un but successoral profitable, cette assurance s’avère une solution enviable.

➢ Si votre fonds de capitalisation compte assez d’argent, vous n’êtes pas dans l’obligation de débourser pour vos tarifs de police.

 

Les « CONTRE » :

■ Suivez les astuces de votre conseiller en sécurité financière et placez tous les montants possibles dans vos REER et CELI ou autre venue d’évasion de l’impôt avant d’acquérir une police en assurance vie universelle.

■ Attendez-vous à des coûts de police très élevés, beaucoup plus même que les assurances vie permanente ou temporaire.

Pour obtenir plus d’information sur l’assurance vie universelle, voici les détails complets du produit sur notre site dans la section des produits.

 

OBTENEZ UNE PROTECTION AVEC L’ASSURANCE
VIE SANS EXAMEN MÉDICAL

 Les contres et les pour de l’assurance vie sans examen médical au Québec en tant que produit d’assurance vie à choisir.
Les « POUR » :

➢ Si un déplorable état de santé vous cause des refus de la part de tous les assureurs pour de l’assurance vie, l’assurance vie à adhésion garantie ou sans examen médical est le remède à tous vos maux. Ainsi, vous éviterez un test physique, remplacé par un formulaire strict que vous devrez remplir, où l’assureur saura tout de même tout à propos de votre condition physiologique.

➢ Seulement en de rares cas votre police ne s’activera pas automatiquement aussitôt votre formulaire reçu par l’assureur.

➢ De coutume, quelques réponses données suffiront à vous enrôler. Vous recevrez une confirmation de votre compagnie d’assurances dès votre demande reçue.

➢ Ce produit d’assurance a tendance à s’imposer de plus en plus alors qu’une multitude d’assureurs fournissent des polices analogues.

➢ Des barèmes se fondant sur des chiffres complexifiés déterminent les primes. L’estimation du risque que vous poserez se mesure ainsi : selon votre sexe, votre utilisation des produits du tabac et votre âge. Les primes ainsi établies ne croîtront plus.

➢ Vous obtiendrez beaucoup moins du côté du capital assuré que les autres produits d’assurance, mais heureusement, vos finances figureront mieux. Cette protection confère au moins à votre famille de l’argent pour vos derniers frais sans qu’elle n’ait à dépenser pour cela. Si vous pouvez décrocher un montant d’assurance plus grand, tentez de le choisir en vertu du total de vos dettes ou d’une somme à laisser en legs aux bénéficiaires.

➢ Vous verrez tout de suite l’intérêt d’acquérir l’assurance vie sans examen médical à travers les nombreux dépliants retrouvés ou l’analyse des solutions présentes dans le domaine, car son fonctionnement s’avère très bien dépeint. Vous découvrirez immédiatement les avantages d’une telle démarche grâce à l’absence d’ajouts ou de suppléments à ces polices, ce qui facilitera vos recherches.

 

Les « CONTRE » :

■ Paraphez l’entente le plus tôt possible ! Par bonheur, cette assurance est fournie jusqu’à vos 70 printemps. En revanche, plus vous patientez, plus les prix augmentent.

■ Plusieurs polices d’assurance vie à adhésion garantie exigent 2 ans avant le réel début du contrat. Si vous succombez durant ce temps, la compagnie d’assurance vie verse la totalité des primes déboursées depuis l’émargement.

■ Les primes s’avèrent très hautes puisque l’assureur, sans la connaissance de votre véritable état de santé, doit composer avec des risques importants. Voilà pourquoi les primes traduisent une estimation très négative de chaque groupe d’âge dans la société. 

 

Êtes-vous dans le processus de vous magasiner une assurance vie ?

Utilisez l’outil de référence de courtier pour la comparaison de prix et obtenez rapidement 1 proposition qui miroitera parfaitement vos besoins.

Un courtier partenaire tracera les meilleures polices à travers des assureurs à sa disposition pour vous trouver ensuite la soumission la plus concurrentielle.

Cherchez à économiser dès maintenant !

Combien faut-il payer pour une assurance vie au Québec ?

Le logo pour le texte de choisir le bon produit en assurance vie.Avant d’entamer vos recherches en assurance vie, vous devez avant tout estimer vos capacités à payer celle-ci. En effet, un versement tous les mois consacré à votre assurance vie ne doit absolument pas restreindre vos nécessités capitales. Ce déboursement, puisqu’il sera régulier tout le long de votre vie, devra consister en une fraction négligeable de votre état budgétaire. La limite amenée par chaque individu restreindra ainsi ses possibilités.

Attention à ne pas annuler votre police d’assurance vie, vous perdez tout. N’annulez votre police en aucune situation, si possible. Si cela se produit (plus souvent qu’on ne le pense), votre protection s’avère perdue à jamais et tout l’investissement amassé s’évanouit aussi du même coup. Payer vos primes tout ce temps n’aura servi absolument à rien.

 

Statistique Canada décrétait en juillet l’an passé (2017) qu’au Canada, le salaire en une semaine moyen consistait en 970,50 $ par individu. Une prime d’assurance vie revient approximativement à 50 $ mensuellement, donc un peu moins de 3 % par rapport au revenu au mois. Renseignez-vous bien sur les coûts de chacun des produits d’assurance vie avant de sélectionner l’un d’eux pour de bon.

Penchez-vous longuement sur l’affluence des choix disponibles en fonction de vos limites budgétaires, car vos primes différeront selon la période du contrat, le type d’assurance sélectionné, votre condition physiologique, votre sexe et votre âge.

Afin d’établir vos actuelles nécessités en matière d’assurance vie, faites un bilan de vos propres finances. Un conseiller en sécurité financière vous suggérerait la même chose.

Cet expert se voit dans l’obligation d’effectuer une étude soignée de votre budget et de vos besoins.

Pour préciser vos impératifs en ce qui concerne un bas ou haut montant d’assurance, il s’agit de mesurer vos passifs et vos limites budgétaires.

Procédons tout de suite à cet exercice.

 

COMMENT ÉTABLIR LE PRIX À PAYER POUR VOTRE ASSURANCE VIE ?

FAIRE VOTRE BILAN

Le prix à payer pour votre assurance vie passe par un bilan.
Préparez tous les documents dont vous aurez besoin pour votre bilan en assurance vie.

PRÉPAREZ VOTRE DOCUMENTATION

Vous devrez inclure :

  • La totalité de votre endettement comme vos prêts étudiants et personnels par exemple
  • Les polices d’assurance que vous possédez (hypothécaire, habitation, vie, automobile…)
  • Le solde de l’ensemble de vos cartes de crédit
  • Vos biens immobiliers (leur valeur)
  • Le total de tous vos placements comme votre fonds de pension, vos REER ou CELI…
  • L’étendue de vos objets de valeur (bijoux, objet d’art)
  • Le solde total de vos comptes à la caisse ou la banque
Il suffit d’additionner vos passifs pour cette colonne du bilan financier pour votre assurance vie.

ADDITIONNEZ VOS PASSIFS

Dans une première colonne, marquez toutes vos dettes :

  • Les redevances de cartes de crédit.
  • Les emprunts (hypothécaire, pour les études, personnel, automobile…)

Additionnez les montants de la colonne et marquez « Total des passifs » près de ce résultat.

Il s’agit d’additionner les actifs pour finir le bilan financier et ainsi déterminer l’assurance vie nécessaire.

ADDITIONNEZ VOS ACTIFS

Dans une autre colonne, marquez tous vos avoirs :

  • Votre fonds pour la retraite
  •  La valeur de : vos véhicules, votre résidence, vos objets d’art, vos propriétés ou immeubles, vos bijoux, etc.
  • Vos comptes à la banque (uniquement ceux dans le positif)
  • Vos investissements (placements comme FERR, CELI, REER…)

Additionnez aussi les montants de cette nouvelle colonne et consignez « Total des actifs » tout près de cette somme.

faites le calcul de votre avoir net pour déterminer vos besoins en assurance vie.

CALCULEZ VOTRE AVOIR NET

Prenez le total de vos actifs et de vos passifs et soustrayez-les. Ce résultat s’appelle l’avoir net.

Si votre avoir net figure au positif, optez pour une assurance vie qui comptera de l’investissement ou bien un montant d’assurance plus bas afin de diminuer vos primes.

En revanche, si l’avoir net tombe au négatif, songez plutôt à une protection d’assurance vie qui couvrira votre endettement afin d’en laisser moins ou aucun derrière à votre famille.

Faites un budget pour que vous puissiez arriver bien avec le produit de l’assurance vie.

FAITES VOTRE BUDGET SUR UNE BASE SOLIDE

Comme vous maîtrisez maintenant la somme désirée en capital assuré, vous avez la possibilité de mettre en place un budget (une liste de vos entrées et sorties d’argent tous les mois).

Inspectez rigoureusement la marge laissée entre la totalité de vos revenus et vos paiements imparables.

Laissez-vous en tout temps une latitude afin de prévenir des situations hors de votre contrôle comme une invalidité transitoire ou un bris sur vos électroménagers.

Déterminez une portion de votre budget destinée à l’assurance vie pour qu’elle ne vous gêne nullement.

Votre budget vous semble encore compliqué pour y ajouter de l’assurance vie ?

Laissez le soin aux partenaires expérimentés de « Comparer Assurance Vie » d’y penser pour vous.

Remplissez en 2 minutes le formulaire présent sur cette page afin d’accéder aux conseils d’un courtier en assurance vie partenaire.

Il déterminera pour vous la solution qu’il vous faut.

 

Le bon choix en assurance vie vous permettra de réaliser vos rêves !

Le logo pour le texte de choisir le bon produit en assurance vie.Il est capital de choisir la bonne assurance vie, celle qui représentera bien vos capacités financières et vos besoins.

Plusieurs choix existent, mais cette plateforme en ligne vous permettra d’atteindre les meilleures polices grâce à ses partenaires dédiés.

Il vous suffit tout bonnement de remplir le très court formulaire localisé sur la page pour avoir accès à un courtier en assurance vie qui comparera les prix avec vous.

Après une étude de vos impératifs, il vous acheminera une soumission avantageuse, ceci tout à fait GRATUITEMENT !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.