COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Si vous avez un enfant ou un bébé qui n’est pas assuré, voyez pourquoi il est important de lui prendre une assurance vie au plus vite.
16 mai 2018
Catégorie Articles
16 mai 2018,
 0

Si vous avez un enfant ou un bébé qui n’est pas assuré, voyez pourquoi il est important de lui prendre une assurance vie au plus vite.

DEVEZ-VOUS ASSURER VOTRE ENFANT ?

Quelle joie d’accueillir un nouveau-né au sein de votre foyer. Les grands-parents et tous vos amis se précipitent pour le couvrir de cadeaux, dont les incontournables : vêtements, berceau, parc, mobile, etc.

Oublient-ils l’essentiel ?

Sachant que bébé est assurable dès la première semaine de sa vie, le meilleur présent reste à venir. Comme tous les autres membres de sa famille, ce nouvel arrivant a droit à l’assurance vie. Si votre entourage oublie d’offrir cette protection, vous pourrez colmater ce manque vous-même en magasinant de manière judicieuse. Il s’agit quand même de l’existence de la personne la plus importante chez vous.

Les raisons habituelles de souscrire votre enfant au plus vite à une assurance vie :

  • Plus un individu est jeune et moins qu’une police d’assurance ne coûte cher.
  • Pour lui faire cadeau de sa police d’assurance vie un jour.
  • Pour qu’à 20 ans, il possède une assurance vie déjà payée.

Il existe heureusement une multitude de façons de protéger l’avenir de son enfant.

Si les grands-parents cherchent un moyen de mettre à l’abri financièrement leur enfant tout en démontrant leur implication envers leur petit-enfant, une assurance vie prépayée, une assurance accident grave (maladie, handicap) ou une couverture d’assurance qui s’occupera des études universitaires du petit.

Questions primordiales auxquelles il faut répondre en tant que parent :

Advenant votre départ hâtif, que voudriez-vous ? Transposez ce sentiment à l’un de vos enfants. Est-ce la même réponse ?

 

Comparez + de 20 compagnies d’assurances avec un courtier partenaire pour l’assurance vie de votre enfant !

 

MAGASINEZ SIMPLEMENT L’ASSURANCE VIE POUR VOTRE ENFANT AVEC UN COURTIER

EN REMPLISSANT GRATUITEMENT le bref formulaire situé sur cette page, vous recevrez le meilleur prix qu’un courtier partenaire aura trouvé pour l’assurance vie de votre bébé ou de votre enfant.

Ceci en vous ENGAGE EN RIEN !

 

L’assurance vie pour les enfants au Québec : quelle police choisir ?

Logo de Comparer Assurance VieLes compagnies d’assurances basées au Québec proposent de plus en plus de solutions aux parents. Il est difficile de s’aiguiller parmi toutes ces recommandations et ces produits en assurance vie pour les enfants. Des études avancées à la vie future de votre enfant, les produits en assurance vont combler divers aspects de l’avenir de votre enfant. Quoi faire ?

Posez-vous cette question toute simple :

Combien êtes-vous prêt à payer pour l’assurance vie de votre enfant ?

Si vous ne savez pas quoi répondre, s’agit-il du manque de connaissance dans le domaine de l’assurance vie ? La majorité des parents magasinent le montant de la police sans trop se soucier de la protection offerte par le produit choisi.

Est-ce la démarche la plus judicieuse ?

Pour déterminer vos besoins réels en assurance vie, découvrez les bonnes raisons de protéger votre rejeton.

Quand est-ce le bon temps de prendre une assurance vie pour votre enfant ?

 

Quand acheter une assurance vie pour un bébé ou un enfant ?

Il est bien sûr préférable d’acheter une assurance vie à un enfant en pleine santé. Plusieurs parents se demandent s’il existe un âge idéal pour assurer leur petit. Malheureusement, ce n’est pas toujours clair.

 

Voyons le problème d’un autre angle :

La santé, cela change vite. Du jour au lendemain, un accident ou une maladie peuvent la détruire ou la compromettre sérieusement. Bon nombre de Québécois remettent toujours à plus tard la sécurité financière en tentant d’épargner au moment présent.

Quand ils se retrouvent face à l’inévitabilité d’une condition médicale sévère, ils s’en mordent les doigts, puisque les assureurs n’en veulent plus.

 

Dans la réalité, des statistiques font fluctuer le coût d’une police en assurance vie :

Puisqu’il plus de mortalité dans la première année de vie d’un bébé, attendez-vous de payer un peu plus pour cette période.

Si vous décidez d’assurer votre bébé dès la première semaine de son existence, vous augmentez bien souvent la protection de toute la famille. Selon les produits en assurance vie, des parents qui procurent une assurance vie à leur premier enfant obtiennent en même temps une couverture pour toute leur famille. Advenant la naissance de petites sœurs ou de petits frères, ils bénéficieront eux aussi de cette protection.

Par exemple, l’Industrielle Alliance propose « l’Assurance poupon » qui donne une couverture gratuite durant la première année à tous vos enfants âgés entre 15 jours et un an. S’il arrive un événement triste comme une mutilation durant ce temps, vous recevrez entre 1 000 $ et 50 000 $ en dédommagement. Dans le cas d’un décès, 5 000 $ vous seront versés.

Qu’en est-il d’un enfant malade ? Devriez-vous tout de même lui prendre une assurance vie ?

 

Si votre enfant a un problème de santé, est-ce une bonne idée de lui prendre une assurance vie ?

Logo de Comparer Assurance VieVous êtes constamment en route pour l’hôpital et votre petit trésor vous fait du souci. Devez-vous tout de même faire une demande auprès des compagnies d’assurances pour le souscrire à une assurance vie ?

 

Que devez-vous faire si votre enfant est malade et vous désirez lui prendre une assurance vie ?

Un enfant malade et l’assurance vie

Si votre enfant a déjà de graves problèmes de santé dès la naissance, la meilleure suggestion est d’attendre.

Il arrive qu’un enfant développe un souffle au cœur qui perdure plus de 2 ou 3 mois. Si sa condition s’améliore, attendez toutefois à son premier anniversaire de naissance.

L’assureur pourrait refuser d’assurer votre enfant.

Pour qu’il soit assurable, son état doit être revenu à la normale.

Cette situation semble insupportable pour bien des parents. Soyez courageux !

 

Pour certains parents, la question première demeure la validité d’assurer leur enfant. Démêlons les idéaux ci-bas.

 

Est-ce correct d’assurer votre enfant d’une police en assurance vie ?

Logo de Comparer Assurance VieDeux mentalités en contradiction se livrent une bataille dans les milieux familiaux en rapport avec l’achat d’une assurance vie pour leur enfant :

Argument premier des parents qui ne veulent pas prendre d’assurance vie pour leur enfant.
Les parents CONTRE l’assurance vie pour leur enfant
Paroles entendues souvent :

« Si mon bébé avait à mourir, je ne voudrais pas m’enrichir à ses dépens ! » disent-ils.

Voici une citation de parents qui achètent une assurance vie à leur enfant.
Les parents POUR la protection de leur enfant avec une assurance vie
Paroles entendues souvent :

« Je veux eu mon enfant paie une prime ridicule un jour pour son assurance vie. » disent-ils.

 

Qui a raison ?

Un conseiller financier soulignera généralement au nouveau parent que le décès d’un enfant engendre des frais élevés. Il n’est pas rare de devoir payer une facture de l’ordre de 10 000 $ ou plus pour les obsèques d’une personne au Québec.

Imaginez si cela devait vous arriver… Peu de gens sont capables de contenir leur peine au moment du départ de leur petit ange. Les dépenses dépassent largement ceux d’un adulte puisque le deuil vécut par les parents est énorme. Bien des budgets s’évaporent dans le cas du décès d’un enfant. Même les assurances de 5 000 $ ou de 10 000 $ paient rarement pour tous les coûts reliés aux obsèques.

Suggestion : Si vous êtes tellement allergique à recevoir une somme d’argent à la mort de votre enfant, choisissez un organisme de charité relié à l’enfance comme bénéficiaire de votre police d’assurance

 

Que recommandent en général les conseillers pour l’assurance vie de votre enfant ?

Logo de Comparer Assurance VieAvant d’assurer votre enfant d’une assurance vie, suivez les étapes normales pour protéger votre famille de toute catastrophe financière.

 

  1. Au départ, il est primordial d’établir tous les besoins de votre famille. Que se passe-t-il au revenu de votre foyer en cas de maladie, d’invalidité, d’accident ou de décès ?
  2. En second lieu, détenez-vous une hypothèque ou avez-vous un conjoint à assurer ? Dans ce cas, tournez-vous vers une assurance vie temporaire ou une assurance vie permanente.
  3. Pensez ensuite au régime d’épargne-retraite afin d’économiser sur vos impôts.
  4. Vous voilà rendu au moment tant redouté : les enfants. Il est parfois sage de vérifier les régimes d’épargne-études puis de souscrire à une assurance vie pour votre enfant.
    • Si vous vous considérez une personne disciplinée dans vos finances, regardez du côté d’une assurance vie universelle. Son aspect « épargne » vous attirera peut-être.
    • Par contre, si vous êtes indiscipliné, l’assurance vie permanente vous comblera.

 

N’oubliez pas de comparer les prix pour une assurance vie pour votre bébé ou votre enfant

Logo de Comparer Assurance VieQue vous décidiez aujourd’hui, demain ou jamais de souscrire à une assurance vie pour votre enfant, vous avez toutefois la chance de comparer les prix.

Remplissez le formulaire sur cette page pour recevoir GRATUITEMENT une soumission conçue sur mesure pour votre situation. Un courtier partenaire vous contactera pour faire suite à votre demande.

« Comparer Assurance Vie » a assemblé un réseau de courtiers en assurance et de conseillers financiers du Québec pour répondre au demande de soumission des utilisateurs.

Facebooktwitterpinterest

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.