ASSURANCE MALADIES GRAVES
Comparez +20 assureurs en une seule demande

Un courtier compare et trouve pour vous la meilleure
assurance cancer ou maladie grave au plus bas prix.

Pourquoi est-il important de prendre une assurance pour les maladies graves ?

L’importance de souscrire à une assurance maladies graves au Québec
11 juillet 2018
11 juillet 2018,
 0

L’importance de souscrire à une assurance maladies graves au Québec

 

SANTÉ MENTALE : 50 % DES CITOYENS CANADIENS ONT EU UN PROBLÈME

Les personnes affectées par un souci au niveau de la santé mentale sont de plus en plus nombreuses. Peut-être que ça ne vous est jamais arrivé, mais vous connaissez certainement quelqu’un qui est passé par là. Dépression, épuisement professionnel, anxiété, nombreux sont ceux qui, à un moment ou un autre de leur parcours de vie, se retrouveront confrontés à ce fléau moderne.

Un sondage d’Ipsos d’octobre 2017, réalisé sur le sujet de la santé mentale auprès de 2900 Canadiennes et Canadiens de 20 à 80 ans, révèle que près de 50 % des Canadiens souffrent un jour ou l’autre de maladie mentale. En effet, 37 % de nos concitoyens souffriront d’anxiété au cours de leur vie et 30 % feront face éventuellement à la dépression. (source )

Si vous n’avez encore jamais été aux prises avec la dépression ou l’anxiété, vous êtes dans le 50 % des Canadiens qui ont eu de la chance… jusqu’ici. Nombreux sont ceux qui croyaient être à l’abri de cette maladie silencieuse, jusqu’à ce qu’elle les frappe.

Renseignez-vous sur les couvertures possibles en assurances en cas de maladie grave. Nos partenaires, des courtiers spécialisés en assurance vie et invalidité, sauront vous conseiller pour vous protéger du désastre financier que ce mal sournois peut engendrer.

 

Un outil vous permettant de comparer une vingtaine de compagnies d’assurance vie par l’entremise de ses partenaires.
Obtenez une SOUMISSION SANS FRAIS pour votre assurance maladies graves.

 

TROUVEZ LES PRIX LES PLUS BAS EN COMPARANT !

Remplissez simplement notre formulaire et laissez à l’un de nos partenaires le travail d’effectuer la recherche et de la comparaison pour vous !

En nous soumettant vos réponses, vous aurez accès à un vaste réseau de courtiers en assurance vie. L’un de nos partenaires sera là pour vous.

Laissez aux professionnels la tâche de sonder les prix de plus de 20 entreprises en assurance vie pour vous dénicher une solution adaptée.

 

Souscrivez aujourd’hui à une assurance pour les maladies graves !

Qu’il soit question du stress causé par la vie professionnelle ou de schizophrénie, il n’y a pas d’âge ni de profil particulier pour être touché par un problème de santé mentale. La génération Y, c’est-à-dire les personnes âgées de 20 à 34 ans, est apparemment la plus affectée par ce fléau, avec un taux de 63 %. Suit la génération X avec 50 % et la génération des baby-boomers avec un taux de 41 %.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la maladie mentale affecte de plus en plus de gens. Pour aider à régler ce problème qui ne semble vouloir cesser de croître, il est indispensable d’en parler. Depuis toujours, la santé mentale est un sujet tabou et nombreux voient comme un signe de faiblesse d’avouer vivre de l’anxiété ou une dépression. Pourtant c’est un mal de notre temps et tant que les préjugés demeureront, les choses ne pourront s’améliorer.

Si vous êtes aux prises avec un problème de santé mentale, ne vous isolez pas, un large réseau de professionnel existe au Québec pour vous aider à surmonter ce moment difficile. Consultez votre médecin, appelez info-santé mentale au 8-1-1 ou utilisez, si vous y avez accès, le service d’aide aux employés possiblement offert à votre travail.

Voir la description de ce que peut vous apporter l’assurance maladies graves au Québec.

Les statistiques provenant de l’étude sur la santé mentale :

POURQUOI L’ASSURANCE POUR LES MALADIES GRAVES PEUT VENIR EN AIDE À LA PLUPART DES CANADIENS ?

des statistiques qui font réfléchir

 Ce que l’assurance maladies graves peut apporter comme aide aux Canadiens

Selon le sondage d’Ipsos, il n’y a que 28 % des personnes affectées par un souci au niveau de leur santé mentale qui en parlent à leur supérieur au travail alors que 56 % des travailleurs souffrant d’un désagrément physique grave en ont informé leur employeur.

C’est une différence énorme qui prouve bien, une fois de plus, que la santé mentale demeure un tabou au travail.

STATISTIQUES SUR LA GÉNÉRATION Y (entre 20 et 34 ans)
63 % Ont déjà eu un problème d’ordre mental au cours de leur vie.
51 % Ont déjà eu des troubles anxieux.
37 % Ont déjà fait une dépression.
33 % Des personnes sondées n’ont pas révélé leur problème à un professionnel.
STATISTIQUES SUR LA GÉNÉRATION X
63 % Ont déjà eu un problème d’ordre mental au cours de leur vie.
51 % Ont déjà eu des troubles anxieux.
37 % Ont déjà fait une dépression.
33 % Des personnes sondées n’ont pas révélé leur problème à un professionnel.
STATISTIQUES SUR LA GÉNÉRATION BABY BOOMERS
63 % Ont déjà eu un problème d’ordre mental au cours de leur vie.
51 % Ont déjà eu des troubles anxieux.
37 % Ont déjà fait une dépression.
33 % Des personnes sondées n’ont pas révélé leur problème à un professionnel.
MOYENNE CANADIENNE EN SANTÉ MENTALE
49 % Ont déjà eu un problème d’ordre mental au cours de leur vie.
27 % Des personnes sondées n’ont pas révélé leur problème à un professionnel.

 

Ne laissez pas les préjugés sur la santé mentale dans notre société influencer votre choix de prendre une assurance sur les maladies graves

Même si on en entend parler depuis plusieurs années, tout ce qui tourne autour de la santé mentale est sujet à préjugés.

Avec le nombre d’heures passées sur le lieu de travail, il est pourtant difficile de laisser ses soucis à la maison.

Les entreprises n’ont pas seulement le pouvoir, elles ont aussi la responsabilité d’agir pour le bien-être mental de leurs employés. Il est important qu’ils procurent à tous un environnement sain et qu’ils offrent la sécurité et le soutien nécessaires, en mettant à la disposition de leur personnel les ressources et les outils permettant de favoriser au mieux leur équilibre mental. Ainsi, les employeurs s’assurent d’avoir le personnel le plus performant possible, ce qui est donc tout à leur avantage.

 

Comment trouver l’assistance qu’il vous faut ?

Malgré le fait que les troubles de santé mentale soient monnaie courante au Canada depuis trop longtemps, nombreux sont ceux qui persistent à garder à silence sur leur situation. Ce n’est pas moins de 27 % des personnes sondées qui avouent ne jamais avoir consulté de professionnel en santé mentale lorsqu’elles auraient dû. Chose surprenante, la génération Y semble la moins encline à s’ouvrir sur la question (33 %), contrairement à la génération précédente (27 %) et aux baby-boomers (23 %).

La société tend à présenter les maladies physiques et les maladies mentales de manières totalement différentes.

Il est vrai qu’il peut être plus difficile d’expliquer les symptômes d’une maladie mentale comparativement à ceux plus physiques. Le mal de dos se décrit effectivement plus facilement que le mal à l’âme.

Il est primordial pour le bien commun que les gens sachent qu’ils n’ont pas à souffrir en silence et qu’il n’y a aucune honte à solliciter de l’aide, que ce soit celle d’un médecin de famille ou d’une personne spécialisée en santé mentale. Faire tomber les tabous commence par l’éducation que l’on fait de la santé mentale à la maison comme au travail.

 

Des suggestions pour diminuer les effets d’un problème mental

Outre le support moral de vos proches ou un traitement prescrit par un psychologue ou un psychiatre, que pouvez-vous faire pour améliorer votre santé mentale ?

Avoir des habitudes de vie saines et équilibrées. Bien manger et faire de l’exercice aident énormément à la santé mentale.
Solliciter l’aide d’un professionnel. Votre médecin est qualifié pour vous fournir des conseils et des solutions pour vous aider à passer au travers de vos moments difficiles.
Un programme d’aide aux employés (PAE). Si vous en avez un offert à votre travail, contactez-les. Ils ont énormément de ressources pour vous apporter le soutien qu’il vous faut.
Passer du bon temps en bonne compagnie. S’entourer des gens qu’on aime est bon pour le moral.

 

Comment obtenir une soumission gratuite pour une assurance pour les maladies graves ?

Que vous vous sentiez submergé par le stress au travail ou pas, même si vous n’avez encore jamais été confronté à une telle situation, rien ne peut vous garantir que vous êtes à l’abri du fléau de notre siècle. Par contre, en ayant une bonne couverture pouvant pallier les soucis financiers pouvant découler d’un arrêt de travail prolongé est toujours une bonne idée. Que ce soit pour des raisons mentales ou physiques, lorsque notre santé ne nous permet pas de travailler, nous n’avons pas besoin de nous ajouter un stress supplémentaire avec des problèmes financiers par-dessus le marché.

Combien de fois a-t-on entendu le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir » ? Il peut être difficile de prévenir la maladie, mais il est possible, avec l’assurance maladies graves, de prévenir les déboires financiers qui pourraient l’accompagner.

En faisant confiance à notre réseau de courtiers-partenaires, vous pourrez au moins avoir l’esprit tranquille sur ce point. Nos partenaires,des représentants en assurance vie et invalidité à travers le Québec ont à cœur de s’assurer que vous êtes bien assuré ! En fouillant les offres, l’un d’eux vous trouvera la meilleure des propositions à un prix défiant la concurrence, sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Complétez les champs du formulaire que nous mettons à votre disposition sur cette page pour demander VOTRE SOUMISSION GRATUITE dès maintenant. La proposition à la mesure de vos espérances qui vous sera faite NE VOUS ENGAGE EN RIEN !

ASSURANCE MALADIES GRAVES
Comparez +20 assureurs en une seule demande

Un courtier compare et trouve pour vous la meilleure
assurance cancer ou maladie grave au plus bas prix.