On associe souvent les métiers dangereux pouvant entraîner la mort, aux professions les plus spectaculaires. On peut citer les techniciens en explosifs, les reporters de guerre, les pilotes de course automobile, les dresseurs de fauves, les cascadeurs ou les gardes du corps.
Or, les études montrent que ce sont bien souvent les emplois les plus conventionnels qui peuvent être les plus nuisibles. Une étude scientifique a ainsi démontré que les professionnels du secteur de la vente ou du service client étaient particulièrement exposés aux risques d’AVC et d’infarctus.
Il existe de nombreuses statistiques sur les accidents de travail mortels. Celles-ci intéressent tout spécialement les compagnies d’assurances vie et invalidité, qui s’en servent comme indicateurs pour fixer le montant des primes et des protections financières de ses assurés.
Quel que soit le métier que l’on exerce, nous ne sommes jamais à l’abri d’avoir un accident ou une maladie. Souscrire à une assurance salaire permet de pallier une éventuelle absence de revenus.
Pour toutes questions, ou pour obtenir des soumissions d’assurances invalidité auprès de courtiers partenaires, n’hésitez pas à remplir gratuitement le formulaire.