COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Peut-on avoir plusieurs assurances vie au Québec ?

Au Québec, peut-on posséder plusieurs assurance vie en même temps ?
6 September 2018
Catégorie Articles
6 September 2018,
 0

Au Québec, peut-on posséder plusieurs assurance vie en même temps ?

LES INDEMNITÉS S’ADDITIONNENT-ELLES ?

L’assurance vie constitue un produit en assurances qui vous couvre financièrement (votre succession) à votre décès.

Votre cercle intime (conjoint, parents, enfants, amis proches…) recevrait une protection financière sous la forme de montants d’argent (indemnités) si vous périssez.

Le titulaire de police peut également obtenir une protection budgétaire pour un nombre précis d’années ou jusqu’à l’atteinte d’un âge prédéterminé s’il reste toujours en vie.

Certains individus qui ont perdu leur emploi et l’assurance collective qui y était offerte, peuvent ainsi conserver une assurance vie sur le plan individuel afin de garder quelques protections.

Certains assurés voudront accumuler des couvertures pertinentes à chacune des phases de leur existence.

Se poseront-ils des questions sur le fait de posséder plusieurs polices en assurance vie et de recevoir plusieurs indemnités et songeront-ils que peut-être une seule protection pourrait tout englober et accomplir tout le travail ?

Laissez à des professionnels le soin de répondre à ces questions pour vous.

Vos assurances vies se cumulent-elles ?

Avant tout, établissez les sommes que vous pouvez attribuer aux primes mensuelles avant de souscrire à une police en assurance vie.

Les primes s’avèrent les fonds que vous verserez à votre assureur afin de bénéficier de l’assurance vie.

Si vous avez en votre possession deux distinctes polices, des primes seront perçues pour chacune des protections différentes.

Par exemple, si vous avez une assurance vie temporaire de 20 ans pour 75 000 $ qui vous coûte 14,75 $* par mois et que vous souscrivez à une assurance vie universelle de 200 000 $ avec des primes de 51,85 $* mensuellement, votre obligation financière auprès des assureurs est maintenant de 66,60 $ en tout.

*ces prix ne sont que des exemples.

Pour recevoir une soumission avantageuse en assurance vie, remplissez le formulaire de la page. Un de nos partenaires dénichera pour vous une proposition afin de combler vos attentes. N’oubliez pas que c’est gratuit et que cela ne vous engage en rien !

Ces primes changent pour une personne selon son sexe, son âge, sa bonne santé ou non, sa durée décidée pour l’entente et, bien sûr le produit sélectionné en assurance.

La somme désirée en assurance agit aussi sur le montant de la prime à payer. La prime varie aussi en fonction de l’assurance vie pour laquelle vous opterez. Ainsi une assurance vie temporaire vous donnera une protection fugitive et l’assurance vie permanente, une couverture à vie (jusqu’à votre trépas).

Les primes sont dues au moment prescrit par l’entente en assurance (contrat). Vous pouvez rattraper votre retard dans vos primes jusqu’à un maximum de 30 jours (excepté la prime initiale qui requiert un paiement à temps). Une fois ce délai dépassé, votre contrat s’annule de façon automatique.

Il y a une possibilité de ranimer votre contrat si celui-ci a pris fin pour raison de primes non payées. Votre assureur détient les réponses à ce sujet, contactez-le.

La réponse est « oui » ! Vous pouvez souscrire à plusieurs assurances vies au Québec.

Par contre, faites attention ! Il n’est pas toujours judicieux de prendre l’initiative d’accumuler des protections. En magasinant, vous pourriez tomber sur une offre plus économique combinant tous les bénéfices des régimes que vous additionnez.

Ne payez pas une fortune pour votre protection quand une seule peut suffire. Consultez un conseiller en sécurité financière ou un courtier en assurance vie pour faire le bon choix.

 

Un réseau de courtiers partenaires à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix

Cette plateforme en ligne regroupe des partenaires (des courtiers d’assurance vie) qui sont disponibles pour vous aider  à comparer les prix des polices du marché.

Quand l’un d’eux recevra votre demande (obtenues à l’aide du formulaire à remplir sur cette page), cet expert triera de les solutions en assurance vie disponibles pour trouver l’offre qui vous convient le mieux.

Cela ne vous coûte absolument rien d’essayer ! Vous effectuerez des économies du confort de votre maison !

Cela n’exige aucune obligation de votre part !

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

  • Hidden