COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

4 secrets d’experts pour économiser gros sur votre Assurance vie hypothécaire au Québec

4 secrets assurance vie
11 November 2020
Catégorie Articles
11 November 2020,
 0

Lors de l’achat d’une maison, la banque avec qui vous faites affaire va bien souvent vous proposer ce qu’on appelle une assurance hypothécaire.

Elle va vous dire que vous avez absolument besoin d’un tel produit pour protéger votre hypothèque et votre famille en cas de décès prématuré.

Cependant, le produit offert par la banque, quoique pertinent, est rarement optimal, et vous payez souvent trop cher pour une protection inadéquate.

L’assurance VIE hypothécaire est le bon produit à adopter, et il vise véritablement à offrir à votre famille une protection en cas du décès prématuré de l’un des conjoints.

Cette assurance sert à fournir un montant qui peut au moins rembourser le solde de l’hypothèque de la maison, afin qu’en cas de décès, le survivant puisse garder la maison sans se soucier de la dette.

Mais comment faire pour économiser gros sur son assurance vie hypothécaire au Québec ?

Nous vous révélons ici 4 secrets d’experts à mettre à l’œuvre pour économiser une petite fortune sur votre prime d’assurance vie !

4 secrets assurance vie

 

 

Secret #1 : Comparez les prix de plusieurs compagnies d’assurance, c’est la clé pour payer moins cher

Tout d’abord, le premier secret qu’il faut bien comprendre est que MAGASINER, c’est la meilleure chose à faire dans le monde de l’assurance.

Pourquoi ? Parce que les différences de prix entre les compagnies d’assurance peuvent être ÉNORMES !

En effet, un assureur peut vous offrir une prime à 30$ par mois, alors qu’un autre vous fera une prime de 55$ par mois.

En magasinant, vous pourrez véritablement comparer les prix de plusieurs assureurs, vérifier lequel vous fait le meilleur tarif, et économiser en bout de ligne de gros montants à long terme.

Si vous ne savez pas par où commencer pour magasiner, sachez que le formulaire au haut de la page vous permet de magasiner les produits d’assurance vie hypothécaire avec l’aide d’un courtier tout à fait gratuitement. Profitez-en !

comparer soumissions assurance vie

 

 

Secret #2 : Optez pour une assurance vie conjointe premier-décès pour économiser

Un secret que vous n’aurez probablement jamais entendu est celui-ci : il peut être beaucoup plus avantageux de prendre UNE SEULE police d’assurance vie pour couvrir deux personnes !

En effet, au Québec, l’assurance vie conjointe premier-décès est un contrat en vertu duquel un assureur s’engage à verser un montant de couverture au décès de l’un des conjoints, peu importe lequel.

Ce peut être un produit avantageux justement pour couvrir une hypothèque. Au lieu que chacun des conjoints se munisse d’une assurance vie, vous prenez un seul produit qui couvre les deux.

Généralement, cela permet de sauver en frais administratifs et en frais de contrat. Votre prime globale pourrait donc être largement inférieure en utilisant un tel produit.

Il s’agit d’un produit spécialement adapté pour l’assurance vie hypothécaire, en protégeant le conjoint survivant, peu importe de qui il s’agit. Intéressant, pas vrai ?

Parlez-en avec un conseiller partenaire pour plus de détails !

assurance conjointe

 

 

Secret #3 : Ne choisissez jamais l’assurance de la banque, ce n’est pas avantageux

Un autre secret que votre banquier ne vous dira jamais, c’est que les produits d’assurance vie qu’il offre via son institution financière ne sont pas nécessairement pleinement avantageux pour VOUS.

Pourquoi ? En fait, les assurances vies et invalidité offertes par les banques visent à protéger leurs intérêts, en faisant en sorte qu’ils se désignent eux-mêmes bénéficiaires des contrats.

Donc, en cas de décès ou d’invalidité, ils reçoivent directement le montant de couverture et vont s’occuper de rembourser votre hypothèque ou de couvrir vos paiements. Mais ce n’est pas tout !

L’assurance vie d’un assureur privé permet de désigner le bénéficiaire de notre choix, en plus de profiter d’une assurance fixe pour toute la durée du contrat.

Par exemple, si vous décédez demain ou dans 20 ans, l’assurance vie d’un assureur privé vous donnera le même montant.

Avec la banque, le montant diminue d’année en année en suivant le solde de votre hypothèque, et vous payez le même montant de prime chaque année.

Finalement, l’assurance vie privée est souvent moins chère pour les personnes en santé, car la classification des risques se fait de manière plus exhaustive.

Pour résumer : évitez les produits d’assurance hypothécaire de la banque, et optez plutôt pour une assurance vie privée.

Cela vous permettra d’économiser sur vos primes tout en profitant d’un produit largement supérieur !

assurance vie banque

 

Secret #4 : Prenez votre assurance vie temporaire sous forme d’avenant sur votre contrat permanent

Une autre façon d’économiser sur son contrat d’assurance vie hypothécaire est de prendre celle-ci sous forme d’avenant.

En effet, dans la vie, la plupart des gens ont besoin d’assurance vie permanente, qui sert à couvrir les derniers frais au décès.

Au lieu de prendre un contrat à part d’assurance vie temporaire pour couvrir son hypothèque, on peut souvent simplement prendre un avenant d’assurance vie temporaire sur un contrat permanent.

Dans plusieurs cas, cela est plus économique et moins cher que de prendre les deux contrats séparés.

Il s’agit d’une astuce intéressante qui pourrait vous permettre d’économiser gros à long terme.

D’ailleurs, un conseiller en sécurité financière peut vous aider à économiser gros grâce à diverses stratégies.

Parlez-en avec l’un de nos partenaires pour découvrir d’autres façons d’économiser sur votre police d’assurance vie hypothécaire !

avenant assurance vie temporaire

 

 

Faites le test pour savoir combien vous pourriez économiser sur votre assurance vie !

Payez-vous actuellement trop cher pour votre assurance hypothécaire ou votre assurance vie ?

Si vous avez une police d’assurance présentement et que vous doutez du prix que vous payez, ou si vous désirez simplement vous assurer que vous profitez du meilleur prix, voici quoi faire !

Grâce à notre formulaire, vous pouvez faire évaluer par un conseiller partenaire si vous bénéficiez actuellement de la meilleure offre sur le marché !

Faites le test et comparez les prix de + 20 assureurs en quelques clics !

Vous pourrez voir s’il y a d’autres produits qui pourraient mieux vous convenir à un meilleur prix !

Le tout se fait 100% à distance sans quitter votre salon ! C’est le temps de faire le test pour potentiellement pour faire économiser !

test assurance vie

 

 

Trouvez la meilleure police d’assurance vie hypothécaire grâce à notre formulaire gratuit !


Vous n’avez pas d’assurance vie hypothécaire, mais vous aimeriez en obtenir une au meilleur prix ?

Remplissez notre formulaire gratuit afin de parler avec un conseiller en sécurité financière partenaire dans VOTRE RÉGION !

Notre partenaire prendra le temps d’évaluer votre situation financière, vos besoins en assurances et vous trouvera le bon produit qui répond parfaitement à vos besoins !

Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Profitez-en et utilisez notre formulaire pour magasiner dès maintenant votre assurance vie pour couvrir votre hypothèque !

soumissions assurance vie quebec

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.