COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.

Les techniques imparables pour bien négocier votre assurance vie !
11 July 2018
Catégorie Articles
11 July 2018,
 0

Les techniques imparables pour bien négocier votre assurance vie !

 

FAITES COMME LES PROS ET PAYEZ MOINS CHER !

Le sujet de l’assurance vie vous rebute à en faire des cauchemars ? Lisez ceci !

Ça ne vous prendra qu’un instant et vous apprendrez comment négocier votre assurance vie comme un vrai professionnel ! Parions que tout l’argent que vous allez garder dans vos poches grâce à ces quelques trucs et astuces vous fera voir l’assurance vie d’un autre œil.

Tout peut se négocier. Ça a toujours été le cas, malheureusement, il semble que nous ayons perdu quelque part au fil des générations l’automatisme de marchander les prix. Certes, vous n’irez pas cherchez à négocier le prix d’un menu dans votre restaurant préféré, mais en ce qui a trait à l’assurance vie, ça se négocie très bien. C’est même fait pour !

Vous n’avez pas à être un grand baratineur pour pouvoir négocier convenablement votre assurance vie. Avec un excellent courtier d’assurance vie à vos côtés, le tour est joué et vous aurez de grosses chances d’économiser. Ceci dit, vous devez en savoir un minimum sur le sujet pour ne pas vous faire prendre par les belles paroles des vendeurs. Il y a des techniques à utiliser selon ce que l’on veut négocier et l’assurance vie a les siennes qui vous permettront d’avoir les meilleures offres, aux meilleurs prix, avec les meilleures options. Parce que vous voulez ce qu’il y a de meilleur ! Vous voulez connaître ces techniques ?

Voyons ensemble 4 méthodes imparables pour garder votre argent dans vos poches.

La meilleure et non la moindre demeure la comparaison des prix !

Il y a des professionnels pour qui c’est le métier de vous dénicher les tarifs les plus compétitifs. C’est leur travail et ils le connaissent sur le bout des doigts. Selon vos critères et vos besoins, ils vous trouveront les meilleures formules disponibles.

 

Demandez d’abord votre SOUMISSION GRATUITE et économisez !

NE PAYEZ PAS TROP CHER POUR RIEN !

Les compagnies disent toujours que les prix sont sujets à changement. Et si pour une fois cette phrase était à VOTRE AVANTAGE ?

Vos économies commencent ici, avec ce formulaire très court servant à cerner vos besoins.

L’un de nos partenaires courtiers  en assurances pourra ainsi vous faire la proposition adaptée à votre situation .

Nos partenaires ont accès aux produits et services de + de 20 compagnies d’assurance vie parmi les plus réputées. C’est leur rôle de trouver ce qu’il y a de mieux pour vous !

 

Les 4 techniques de négociation en assurance vie pour économiser sur le prix

Oui, nous allons vous expliquer comment négocier votre contrat pour payer moins cher, mais vous pouvez également économiser sur votre assurance vie d’autres façons :

  • Prenez votre assurance vie au plus tôt, plus vous êtes jeune et moins c’est cher ;
  • Arrêtez de fumer, les fumeurs payent une surprime ;
  • Consommez de l’alcool de façon modérée ;
  • Ayez une alimentation saine et de bonnes habitudes de vie.

Les meilleures offres en assurance vie requièrent une visite médicale et ce sont sur les conclusions du médecin que vous allez rencontrer que sera fixé le coût de votre prime. Plus vous êtes en santé, moins vous représentez un risque de décès imminent pour l’assureur et plus il peut se permettre de vous faire une offre compétitive.

 

Faites baisser les frais d’annulation de votre assurance vie.

NÉGOCIEZ LES FRAIS DE RÉSILIATION EN ASSURANCE VIE

Même si ce n’est pas la raison d’être d’une assurance vie, il arrive parfois qu’une personne doive demander une partie de la valeur de rachat de sa police, voir même résilier le contrat pour l’avoir en entier. C’est dans ce genre de situation où une compagnie d’assurance mettra la main sur des frais astronomiques s’ils n’ont pas été négociés au moment de la souscription.

Vous devez donc impérativement négocier vos frais de résiliation dès le départ.

Vous pouvez ajouter une option à votre contrat permettant d’obtenir un prêt. Il suffit de faire inscrire à votre contrat un pourcentage maximal qui viendra s’ajouter au taux bancaire de base. De cette façon, ce sera ce pourcentage qui sera appliqué lorsque vous ferez la demande de prêt.

 

Lisez bien tout votre contrat d’assurance vie, surtout les petits caractères !

LISEZ LES CLAUSES DU CONTRAT D’ASSURANCE VIE

Ne signez rien sans avoir tout lu ! Il peut arriver que certaines clauses de contrats offrent plus de souplesse que d’autres. Généralement plus c’est écrit petit, plus c’est important pour vous de le lire. Prenez en considération que si ce n’est pas indiqué sur votre contrat, en règle générale la compagnie ne vous l’accordera pas, donc si vous avez des conditions que vous souhaitez ajouter, c’est avant la signature qu’il faut le faire.

Il est fortement conseillé par exemple de prévoir au contrat la possibilité de transformer ou de réinvestir votre contrat d’assurance temporaire en assurance permanente au moment de négocier votre contrat. Vous devez aussi vous assurer qu’une clause de renouvellement garanti est inscrite. Vous pourrez ainsi renouveler votre assurance vie même si votre santé s’est détériorée.

 

Votre prix, point final : ne dépassez pas votre budget !

SOYEZ FERME DANS VOTRE PRIX

Avez-vous un budget strict à respecter et des critères précis de ce que vous souhaitez avoir comme protection pour votre assurance vie ?

L’assureur pourra adapter les options du contrat de votre assurance selon vos moyens afin de vous permettre d’avoir une protection. La grande majorité des assureurs feront ce qui est en leur pouvoir pour satisfaire vos exigences.

Dites-vous qu’en vous trouvant un contrat qui vous convient, ils y gagnent un nouveau client, et pour toutes les compagnies d’assurance, un client c’est de l’argent. Ils feront probablement le nécessaire pour vous faire signer chez eux plutôt que de vous voir partir chez un concurrent.

 

Avec un courtier, vous comparez plusieurs assureurs d’un coup !

UN EXPERT QUI VOUS AIDE À COMPARER LES ASSURANCES VIE

Vous pouvez parler avec une seule personne qui pourra évaluer plusieurs produits. En effet, en demandant l’aide d’un conseiller financier ou d’un courtier en assurance vie, vous multipliez les options et gagnez beaucoup de temps. Ces professionnels ont accès aux offres de plusieurs compagnies d’assurance en même temps et peuvent donc vous faire des propositions beaucoup plus compétitives puisqu’ils ne sont pas liés à un seul assureur. Ils peuvent donc vous faire des soumissions qui respectent mieux ce que vous recherchez.

Prenons pour exemple l’assurance vie hypothécaire habituellement exigée par les institutions financières au moment de contracter un prêt hypothécaire. Un courtier vous conseillerait plutôt une assurance vie individuelle susceptible de couvrir la totalité de votre prêt hypothécaire, mais également assurer une certaine stabilité financière à votre famille et couvrir vos frais mortuaires, là où l’assurance vie hypothécaire proposée par votre banque sera elle, généralement uniquement au profit de celle-ci.

Avec l’assistance de cette plateforme, vous pouvez connaître les tenants et aboutissants de votre contrat en étant en relation directe avec un professionnel réellement disponible pour vous.

Nous travaillons en partenariat avec des courtiers représentant au total plus de 20 compagnies en assurance vie situées partout sur le grand territoire québécois. Ces courtiers mis à votre disposition ont pour mandat de vous conseiller et de vous accompagner dans vos recherches.

Notre formulaire est conçu pour vous épargner du temps en ciblant vos besoins grâce à quelques brèves questions et ainsi vous permettre d’être en communication avec l’un de nos partenaires au plus vite.

Vous recevrez la soumission toute désignée selon votre profil.

COMPAREZ 20+ ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR
VOTRE ASSURANCE VIE

Un courtier compare et trouve pour vous
la meilleure assurance vie au plus bas prix.