COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!

comment economiser sur le prix de mon assurance vie
12 June 2017
Catégorie Conseils
12 June 2017,
 Off

Trucs pour économiser sur le prix de votre assurance vie : réduire vos primes

Voici quelques pistes très intéressantes à explorer.

comment economiser sur le prix de mon assurance vie

Pour des besoins temporaires : choisir de payer moins cher avec l’assurance vie temporaire

Le choix d’un type d’assurance de vie doit se faire en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins. Pour des besoins limités dans le temps, il est préférable de bénéficier du prix de l’assurance vie temporaire qui est initialement moins élevé.

L’assurance vie temporaire est notamment indiquée si vous avez encore de jeunes enfants à charge (ex. : pour la continuité de leur scolarité et de leurs études si vous deviez décéder alors qu’ils ne sont pas encore indépendants), si vous devez rembourser l’hypothèque de votre maison, etc.

Avec des primes dont le coût est initialement moins dispendieux, l’assurance vie temporaire vous offre une protection sur une période bien définie (ex. : 1 an, 10, 35 ans, etc.). À titre de rappel, vous avez la possibilité d’investir autrement les économies que vous aurez réalisées en choisissant l’assurance vie temporaire au lieu d’un autre type d’assurance vie.

Il est également à rappeler que l’assurance vie temporaire ne comporte pas de valeur de rachat, c’est-à-dire la somme (évolutive selon les primes payées et les frais prélevés du capital) à toucher par l’assuré en cas de rachat ou de retrait de l’assurance vie.

Voici des exemples de prix pou l’assurance vie temporaire VS permanente:

Homme 25 ans non fumeur
Couverture Temporaire 10 ans Permanente, sur 20 ans
50 000 $ 81 à 160$ 455 à 1244$
100 000 $ 103 à 160$ 874 à 2385$
250 000 $ 165 à 298$
500 000 $ 255 à 405$
Homme 50 ans non fumeur
Couverture Temporaire 10 ans Permanente, sur 20 ans
50 000 $ 135 à 282$ 1112 à 2396$
100 000 $ 255 à 346$ 2078 à 4742$
250 000 $ 493 à 669$
500 000 $ 875 à 1215$

*Primes comparées en septembre 2017.

Pour économiser sur l’assurance vie : n’achetez que ce qui est nécessaire

Ne vous tournez pas vers l’assurance vie sans examen médical si vous allez parfaitement bien

Au fur et à mesure que l’assuré avance en âge et/ou qu’il souffre de certaines maladies graves, il perd de son assurabilité. Il devient de moins en moins assurable pour les compagnies d’assurances, représentant ainsi un profil plus à risque pour celles-ci.

Certains assureurs offrent cependant d’assurer ces personnes en leur proposant notamment l’assurance vie sans examen médical ou à acceptation garantie. Quelle que soit sa situation médicale, l’assureur accepte d’assurer la personne.

À cet effet, l’assurance vie à acceptation garantie coûte généralement plus cher : l’assureur n’exige aucun examen médical ni même que vous répondiez à un questionnaire de santé. Il n’y a pas de raison valable de souscrire à ce genre d’assurance vie si vous êtes en bonne santé. D’ailleurs, il ne s’agit nullement d’une assurance pas cher.

Évaluez vos besoins et faites votre achat en conséquence

L’évaluation des besoins va de pair avec la considération du budget. Vous pourrez économiser en matière d’assurance vie en achetant uniquement les protections dont vous avez besoin pour éviter notamment d’accumuler les primes à payer alors que vous n’avez même pas besoin de certaines protections.

Les besoins en matière d’assurance peuvent entre autres être relatifs :

  • Au remboursement d’un prêt hypothécaire ou d’autres prêts ou dettes
  • Au souhait de léguer un héritage aux proches
  • Au paiement de vos éventuels futurs frais funéraires
  • À l’indemnisation en cas de perte de salaire
  • Au financement de l’éducation des enfants
  • À la sécurité financière des enfants et du conjoint
  • Au remboursement de vos frais médicaux en cas de maladie
  • etc.

Par ailleurs, si vous êtes déjà détenteur de certaines assurances, il est préférable d’en faire l’inventaire pour vérifier s’il n’y a pas finalement « double emploi », d’où le paiement de primes en trop.

Vous pouvez y remédier en résiliant ce qui peut l’être, en utilisant notamment l’assurance collective (généralement à moindre coût) offerte par votre employeur pour étendre votre protection, mais aussi en y réfléchissant à deux fois avant d’accepter de souscrire à une quelconque assurance.

Explorez toutes les combinaisons possibles pour un prix d’assurance vie abordable

Respectez votre budget et magasinez une assurance vie pour 2

Une assurance vie n’est pas similaire à un testament : vous avez tout à fait la possibilité de magasiner une police d’assurance vie pour un couple. En souscrivant à une police d’assurance vie pour 2 personnes en couple au lieu de 2 polices individuelles, vous bénéficiez généralement de prime 15 % moins cher, mais aussi d’une réduction des frais administratifs qu’auraient pu comporter les deux polices.

 

Économisez sur les frais administratifs

Comme pour l’assurance vie pour couple, vous avez également la possibilité de réduire les frais administratifs que comportent vos contrats d’assurance en regroupant ceux-ci, mais aussi par d’autres moyens. Par exemple :

  • Un seul contrat pour plusieurs assurés comme les membres d’une même famille
  • Plusieurs contrats chez la même compagnie d’assurances pour un assuré
  • Paiement de la prime une seule fois en un an au lieu de tous les mois

 

Magasiner : véritable manière de faire des économies en assurance vie

payer moins cher assurance viePour quelle raison ? Tout simplement parce que les primes d’assurance vie diffèrent d’une compagnie d’assurances à une autre en tenant compte de plusieurs paramètres. Certains assureurs peuvent par exemple refuser d’assurer des personnes devenues vulnérables suite à des maladies graves comme d’autres acceptent de le faire, mais à des primes plus élevées.

D’autres encore, peuvent assurer ces mêmes personnes à des primes qui ne sont pas très loin des « normales », ayant fait de ces cas leur créneau. Évidemment, le profil de l’assuré n’est pas le seul paramètre dont tiennent compte les assureurs.

D’ailleurs, à chaque compagnie d’assurances également sa méthode pour déterminer ses types de profil vis-à-vis des risques. Tout ceci pour dire qu’il est important de magasiner. Faites-le aussitôt que possible pour profiter des primes les moins élevées. En effet, autant vous êtes jeune et en bonne santé, autant vous êtes assurable pour les compagnies d’assurances.

 

Assurance vie : Comparer Assurance Vie magasine pour vous

Avec Comparer Assurance Vie, vous avez une équipe qui magasine à votre place, ce qui vous fait considérablement gagner du temps et économiser de l’argent. Vous n’avez pas à vous déplacer dans les bureaux des compagnies d’assurances ni même à joindre les assureurs par téléphone : il vous faut juste remplir le formulaire sur cette page.

En recevant votre demande par le biais de ce formulaire, nous l’adressons à plusieurs de nos partenaires dans votre région pour recevoir toutes les offres qui pourraient vous intéresser. En se fiant aux informations transmises par vos soins, notre équipe trie toutes les offres qui lui sont parvenues et vous envoie rapidement une soumission.

Comparer Assurance Vie vous propose un service pratique, gratuit et sans engagement, accessible à tous les habitants de la province de Québec.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!