COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE EN 2 MINS

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!

Choisissez le type d’assurance vie que vous désirez:

Qu’est-ce qu’une assurance vie permanente ? Assurance vie permanente
Qu’est-ce qu’une assurance vie permanente ? Assurance entière
Bien comprendre l’assurance vie temporaire. Assurance vie temporaire
En quoi consiste l’assurance vie universelle ? Assurance vie universelle
Explication de ce qu’est l’assurance vie hypothécaire. Assurance-vie hypothécaire
Qu’est-ce que l’assurance soins de santé ? Assurance soins de santé
Définition brève de l’assurance invalidité. Assurance invalidité
Bien comprendre l’assurance maladies graves. Assurance maladies graves
En quoi consiste l’assurance cancer ? Assurance cancer
Explication de ce qu’est l’assurance mutilation. Assurance mutilation
Qu’est-ce qu’une assurance accident ? Assurance accident
Définition de l’assurance soins de longue durée. Assurance soins de longue durée
Bien comprendre l’assurance salaire. Assurance salaire
En quoi consiste l’assurance sans examen médical ? Assurance sans examen médical
Explication de ce qu’est une assurance collective. Assurance collective
Que couvre l’assurance voyage ? Assurance voyage
Qu’est-ce que l’assurance vie en couple ? Assurance vie couple
Définition de l’assurance prêt hypothécaire. Assurance prêt hypothécaire

 

Apprenez à différencier les divers types d’assurance vie.

 

Comparez en un tour de main + de 20 compagnies d’assurance !
UNE SOUMISSION GRATUITE vous attend pour votre assurance vie.

 

ÉCONOMISEZ EN UTILISANT CE COMPARATEUR DE PRIX !

Vous êtes à un pas d’économies substantielles sur votre assurance vie ! Voyez GRATUITEMENT l’offre incomparable que nos partenaires ont pour vous.

Notre court questionnaire permettra de cerner vos besoins pour que vous receviez une soumission ciblée selon votre profil et vos besoins.

Un des partenaires de notre réseau, comptant au moins 110 conseillers en sécurité financière et courtiers parmi les meilleurs, recevra vos informations et fouillera parmi les offres d’une vingtaine de compagnies d’assurance réputées pour trouver la formule qui vous convient.

Non seulement c’est gratuit, mais c’est totalement SANS ENGAGEMENTS !

 

Voici les principales différences entre les 3 formes plus courantes d’assurance vie

ASSURANCE VIE TEMPORAIRE ASSURANCE VIE PERMANENTE ASSURANCE VIE UNIVERSELLE
Ce type d’assurance vous protège seulement durant une période de temps limité et prédéterminé. Ce type d’assurance vous protège tout au long de votre vie. Ce type d’assurance vous offre une couverture tout au long de votre vie et vous permet également d’effectuer des placements à l’abri de l’impôt.

Les principales caractéristiques de chaque type d’assurance

Cette couverture répond généralement à des besoins de court terme, par exemple jusqu’à ce que le solde de votre hypothèque soit réglé ou que vos enfants aient quitté la maison. Cette couverture répond principalement à des besoins de long terme, souvent dans l’objectif de laisser un héritage de nature pécuniaire (argent) à vos proches. Cette couverture répond également à des besoins de long terme et vise également à accroître son capital via divers placements à l’abri de l’impôt.
Coût fixe et relativement peu dispendieux et qui court durant une période prédéfinie au contrat. Coût fixe qui court pendant toute la durée du contrat établi et qui doit être payé en totalité durant une période de plusieurs années (10, 20, 25 ans, etc.). Le coût varie considérablement en fonction de la protection choisie. Vous décidez également du montant que vous désirez mettre dans vos différents produits financiers à l’abri de l’impôt.
Aucune portion d’épargne sur le montant payé. Aucune portion d’épargne sur le montant payé. Il y a une portion d’épargne sur le montant payé
Lorsque le terme du contrat arrive à échéance, il peut être renouvelé pour une nouvelle durée et son coût sera alors ajusté. La durée du contrat s’étend sur toute la vie, et la personne n’aura donc jamais à renouveler l’assurance. La durée du contrat s’étend également sur toute la durée de vie, mais il est possible de modifier ses protections au fil des années selon ses besoins.
Ce type d’assurance peut être transformé en assurance vie permanente ou universelle. Ce type d’assurance vous permet d’inclure une protection supplémentaire pour votre santé. Ce type d’assurance vous permet d’inclure une protection supplémentaire pour votre santé.

 

Une brève définition de tous les types d’assurances pour personnes

L’assurance vie est un produit financier plus complexe qu’on peut le penser. Entre l’assurance vie entière ou permanente, l’assurance vie temporaire ou universelle, de couple ou hypothécaire, on peut facilement avoir la tête qui tourne. Grâce à ce petit guide, vous serez en mesure d’identifier ce qui différencie les divers produits d’assurance de la personne disponibles actuellement sur le marché.

Cette liste a pour but de vous aider à comprendre l’assurance et évaluer vos besoins en toute connaissance de cause.

Explication des 18 types d’assurance de la personne offerts au Québec.

 

Qu’est-ce qu’une assurance vie permanente ?

L’ASSURANCE VIE PERMANENTE

Offrez-vous une protection à vie avec l’assurance permanente. Elle protègera votre patrimoine tout en assurance la stabilité financière de votre famille après votre trépas.

Qu’est-ce qu’une assurance vie permanente ?

L’ASSURANCE VIE ENTIÈRE

Cette assurance décès est impérissable et ses primes sont garanties sans augmentation, jusqu’à la fin de vos jours. Adaptable selon vos besoins grâce à une panoplie d’options particulièrement intéressantes, elle peut vous aider à constituer un legs grâce à une formule de placement ou à planifier votre retraite.

Bien comprendre l’assurance vie temporaire.

L’ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

Très peu coûteuse, l’assurance temporaire permet de jouir d’une protection d’assurance vie sans se ruiner. C’est une bonne protection de départ si vous souhaitez assurer vos arrières advenant un décès prématuré, mais son tarif augmentera à chaque renouvellement.

En quoi consiste l’assurance vie universelle ?

L’ASSURANCE VIE UNIVERSELLE

Ce produit est assez complexe et ne convient pas à tous. Alliant assurance vie et épargne, elle permet de monter un capital à l’abri de l’impôt pour votre succession. Votre conseiller en sécurité financière pourrait vous le proposer si vous avez cotisé au maximum à votre REER et votre CELI par exemple.

Explication de ce qu’est l’assurance vie hypothécaire.

L’ASSURANCE VIE HYPOTHÉCAIRE

Offerte, voire même parfois imposée par les diverses institutions financières, cette assurance sert de garantie à la banque qui vous accorde un prêt hypothécaire. C’est un produit rarement avantageux pour celui qui y souscrit et beaucoup plus dispendieux qu’une assurance vie temporaire.

Qu’est-ce que l’assurance soins de santé ?

L’ASSURANCE SOINS DE SANTÉ

Il s’agit d’une protection généralement abordable et adaptable selon vos besoins. Elle sert au remboursement des frais médicaux qui ne sont pas couverts par la Régime de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et qui deviennent vite très onéreux.

Définition brève de l’assurance invalidité.

L’ASSURANCE INVALIDITÉ

Cette assurance protège votre famille advenant un accident causant votre invalidité en vous versant une prestation pour compenser la perte de votre revenu. Il y a des conditions et exclusions, différentes selon les compagnies d’assurance.

Bien comprendre l’assurance maladies graves.

L’ASSURANCE VIE MALADIES GRAVES

Les maladies sévères comme les troubles cardiaques, les maladies infectieuses ou encore le cancer sont de dures épreuves à surmonter. S’accompagnant souvent de frais imprévus, de déplacements pour des traitements médicaux sans compter la perte de revenu, cette assurance vous soutient le temps que vous vous remettiez sur pied, même advenant des soins hors Québec suivant un diagnostic de maladie sévère se trouvant dans la liste des affections couvertes par la police (cette liste varie sensiblement d’un assureur à l’autre).

En quoi consiste l’assurance cancer ?

L’ASSURANCE CANCER

Fléau des temps modernes, personne n’est à l’abri d’un cancer. La RAMQ comporte son lot de lacunes en matière de couverture de santé et malheureusement, trop peu de gens sont protégés par cette assurance complémentaire. Elle apporte pourtant un soutien plus que nécessaire pour limiter l’impact financier des traitements contre le cancer.

Explication de ce qu’est l’assurance mutilation.

L’ASSURANCE MUTILATION

Cette assurance complémentaire vient habituellement se greffer à une couverture d’assurance vie ou invalidité. Elle offre une compensation supplémentaire advenant une mutilation suivant un accident. Elle fait souvent partie d’une assurance collective.

Qu’est-ce qu’une assurance accident ?

L’ASSURANCE ACCIDENT

Cette assurance se présente sous de nombreuses formes. Les assureurs vous vanteront ses mérites en citant certaines caractéristiques comme le fait qu’elle soit sans examen médical, qu’il soit très facile et rapide d’y souscrire, qu’elle comporte une protection advenant une fracture ou encore que sa couverture est valide mondialement et en tout temps.

Définition de l’assurance soins de longue durée.

L’ASSURANCE SOINS DE LONGUE DURÉE

Advenant que votre état de santé fasse que vous ne pouvez vous occuper de vous-même, cette assurance permettra de payer les soins nécessaires dans les cas suivants :

  • Invalidité ;
  • Déficience cognitive ;
  • Vieillissement ;
  • Maladie chronique.
Bien comprendre l’assurance salaire.

L’ASSURANCE SALAIRE

Bien que vous ne cotisiez pas à la RRQ lorsque vous recevez des prestations pour votre assurance salaire, si elles sont payées par votre compagnie d’assurance, ces montants sont considérés par le Régime des rentes du Québec comme un salaire qui est admissible en vue de la retraite.

En quoi consiste l’assurance sans examen médical ?

L’ASSURANCE SANS EXAMEN MÉDICAL

Si votre état de santé vous empêche de bénéficier des protections courantes, ce produit est pour vous. Aucun questionnaire sans fin sur votre santé et vos antécédents, vous êtes accepté d’office.

En effet, pour tout autre type d’assurance vie, vous devrez remplir un questionnaire très poussé visant à établir le risque que vous représentez pour l’assureur et les maladies graves font souvent l’objet d’un refus catégorique.

Explication de ce qu’est une assurance collective.

L’ASSURANCE COLLECTIVE

Cette assurance de groupe est offerte par les employeurs à leur personnel et leur famille. Il est souvent offert à tous les salariés, mais peut parfois être proposé seulement aux employés d’un certain grade ou département.

Que couvre l’assurance voyage ?

L’ASSURANCE VOYAGE

Il s’agit d’une protection couvrant les conséquences liées à un accident susceptible de survenir pendant un voyage ou un déplacement à l’étranger.

Qu’est-ce que l’assurance vie en couple ?

L’ASSURANCE VIE EN COUPLE

Il convient d’évaluer vos couvertures actuelles, ce qu’elles comportent et ce qu’elles vous coûtent, avant de souscrire à une assurance en couple, car la police à laquelle vous souscrirez sera la même pour les deux assurés et vous voudrez être certain que ce changement ne soit pas au désavantage de l’un ou l’autre. Les prestations de décès sont généralement versées au premier trépas.

Définition de l’assurance prêt hypothécaire.

L’ASSURANCE PRÊT HYPOTHÉCAIRE

Il s’agit d’une assurance vie couvrant la valeur de votre prêt advenant votre décès ou une invalidité.

Les raisons de souscrire à une assurance vie au Québec

Le principe de l’assurance vie est de remettre un montant d’argent aux bénéficiaires désignés lorsqu’une personne décède.

Cette prestation peut par exemple combler le manque à gagner du revenu de l’assuré. En outre, celle-ci permet également de couvrir certains frais :

  • Exécuteur testamentaire ;
  • Notaire ;
  • Nouvelles dépenses liées au décès comme des frais de gardiennage ;
  • Les impôts du défunt ;
  • Les dettes de la personne décédée comme ses divers prêts, sa carte de crédit ou son hypothèque ;
  • Les obsèques.

Il est possible que le défunt ait la chance d’avoir les liquidités nécessaires au paiement de tous ces frais. Disons par exemple qu’il possède un REER. Ce dernier est imposable au décès. La succession pourrait choisir d’utiliser ce REER pour régler les frais d’impôts s’y rattachant. La prestation de décès ferait alors office d’héritage.

De nombreuses personnes souhaitent léguer un montant à leur décès, ou transférer des liquidités à un organisme de bienfaisance.

 

L’importance de magasiner son assurance vie au Québec

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses, c’est pourquoi vous devez toujours consulter un professionnel en assurance lorsque vous désirez souscrire à une police. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est indispensable de comparer les prix des diverses compagnies, et elles sont nombreuses. Chacune ajoute sa petite touche personnelle aux formules d’assurance, que ce soit pour les taux fixes ou progressifs, la durée des contrats, les options, les conditions et les exclusions.

Le produit correspondant parfaitement à vos critères est là quelque part, et la meilleure façon de le trouver est de consulter les offres de plusieurs assureurs et de les comparer consciencieusement. C’est excessivement long pour quelqu’un qui s’y connait peu ou pas du tout. C’est là que nous entrons en jeu !

« Comparer assurance vie » vous offre, et ce sans aucuns frais et aucun engagement, un outil simple et efficace pour que vous ayez en main rapidement la meilleure proposition d’assurance, sans le dur labeur de magasiner auprès de plusieurs assureurs.

En effet, en prenant deux minutes pour répondre aux quelques champs de notre questionnaire en ligne, nos partenaires seront à même d’évaluer vos besoins et magasiner pour vous les meilleurs prix. Vous bénéficiez ainsi d’un courtier ou d’un conseiller en sécurité financière qui travaille pour vous gratuitement et qui compare plus de 20 compagnies d’assurance qu’il connait sur le bout des doigts.

Combien de temps pensez-vous qu’il vous faudrait pour contacter 20 assureurs et comparer leurs offres ?

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE COMPAREZ +20 ASSUREURS AVEC 1 SEULE DEMANDE EN LIGNE EN 2 MINS

Comparez Plusieurs Propositions d'Assurance Vie & choisissez selon vos Critères simplement en remplissant le formulaire ci-dessous!